Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration vers l'avant droit a 110 klm/h


Invité Darth Harou

Messages recommandés

Invité Darth Harou

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n'avais pas poser de question sur ma xantia, en même temps a bientôt 230 000 klm elle ronronne ( faut dire que je la bichonne)

Malheureusement depuis quelques semaines une vibration est arrivée, ça se passe vers l'avant droit a 110 quand je suis sur un bouleva.....pardon sur autoroute ....:PP

elle n'apparaît vraiment qu'a 110 .

J'ai evidemment verofoer l'equilibrage des roues ( avant arrieres ) le gonflage....rien d'anormale niveau train avant .

je séche un peu là.....

est ce quelqu'un a déjà eu ce probléme ?

 

merci d'avance de vos réponse

et bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Je croyais avoir un roulement de roue a faire car ca faisait du bruit a l'avant gauche

A chaque fois que je mettais la voiture sur le pont elevateur pas de bruit aux roulements

Je viens de changer les pneus par des neufs et le bruit apparemment est parti

Je ne l'ai essaye qu'a 100 a l'heure mais avant le bruit commencait a 60 70 km/h, donc j'ai beaucoup d'espoir d'avoir trouve la panne

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche

 

tant mieux si le bruit s'arrête !

 

@+richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard ,content de te lire

Comment ca va dans ton chaud pays?

Il y avait un bruit de soufflerie que j'avais elimine grace a toi (ma baie de parebrise cassee qui vibrait )et il restait un bruit de roulement tenace qui venait des pneus en fin de vie

voili voilou

Je crois que le probleme de Darth Harou est le meme que moi pneus en fin de vie et je crois que les michelin sont encore plus vulnerables que les autres a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Darth Harou

Bonsoir à tous,

Merci pour vos reponses deja, mais le balot que je suis n'a pas activer l'abonnement aux reponses du post .....

Bref

Alors pour ce qui est des pneus je dois verifier ça ainsi que les plombs c une piste que je dois analyser....en effet mes 4 pneux n'ont pas etait changer en meme temps et ils arrivent au bout je crois, pourtant des michelins .....

j'ai verifier il y a peu les cardans, rien, et quand je fais tourner les roues une a une dans le vide aucuns bruits de roulement user .....

donc je pencherais fortement pour les pneus, meme si ils n'ont que 35 000 ........

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

J'ai mis des pneus neufs je les ai fait equilibrer une 2eme fois et je n'ai plus du tout de vibrations

Ma voiture est neuve de nouveau

J'ai dit une 2eme fois car le premier coup ne suffisait pas

Un pneu aurait tourne sur un freinage ou une acceleration juste apres le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il m'étonnerait qu'un pneu ait pu tourner sur la jante !... Je pencherais davantage vers un pneu qui aurait été mal placé au montage !...

Quand je monte mes pneus, je graisse bien le talon et la jante et je gonfle à 2 bars supplémentaires pour faire prendre sa bonne place au pneu et ensuite je rectifie le gonflage. Peu de professionnels vont jusque là !

Quand les pneus sont mal placés au montage l'équilibrage ne sert à rien !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'étonnerait qu'un pneu ait pu tourner sur la jante !...

 

+ 1, ce serait très très étonnant :xan1:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des vibrations (uniquement sur autoroute) qui ont commencé à se manifester après le remplacement des 4 pneus, probablement la cause du problème. Une de mes jantes a été signalée par le monteur comme ovalisée, peut-être la source dans mon cas. Si ton problème n'est survenu que bien après, il faudrait peut-être s'orienter sur une autre piste.

 

En permutant les pneus avant arrière, les vibrations restent identiques ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marinmarin50

Tu me dis qu'un pneu ne peut pas tourner sur la jante quand il vient d'etre monte?

Je te dirai que c'est possible car j'ai cisaille une valve de chambre a air sur une roue d'ancienne (403 peugeot)

C'est rare mais ca arrive

Tu as raison pour le reste et on devrait equilibrer les roues 1000km apres le montage de pneus neufs car ca permet aux pneus de bien se placer sur la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marinmarin50

Tu me dis qu'un pneu ne peut pas tourner sur la jante quand il vient d'etre monte?

Je te dirai que c'est possible car j'ai cisaille une valve de chambre a air sur une roue d'ancienne (403 peugeot)

C'est rare mais ca arrive

Tu as raison pour le reste et on devrait equilibrer les roues 1000km apres le montage de pneus neufs car ca permet aux pneus de bien se placer sur la jante

Si votre pneu a pu tourner sur la jante, une seule explication s'impose: le pneu ne correspondait pas à la dimension de la jante. En dehors de ça il est impossible que le pneu puisse tourner, même avec une pression trop basse.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.