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Petite question BVA


jeanC5

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Ok ça j ai aussi même si je la mets sur P lol

Je demande ça car elle émet des bip quand je coupe le moteur ( je crois que c est normal ) mais je voudrais être sur , donc je demande de l aide des spécialiste BVA du forum !

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Je demande ça car elle émet des bips quand je coupe le moteur ( je crois que c est normal ) mais je voudrais être sûr , donc je demande de l'aide des spécialistes BVA du forum !

 

Bonjour

 

Si l'on ne met pas sur P à l'arrêt, la voiture n'est pas contente, elle rouspète à grand coups de BIP BIP.

Une question, pourquoi vous ne voulez pas mette la boite sur P à l'arrêt alors que c'est prévu pour ça?

Modifié par francis_mab
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Invité Gilles19

Ta voiture démarre en N sans mettre le pied sur le frein ?

 

Pour ma part je me gare toujours en D, sans frein à main si je suis dans mon jardin (personne ne risque de me rentrer dedans) et avec le frein à main sinon. Quand on coupe le contact en N, la voiture demande de mettre la boîte en P (message qui apparaît sur d'ODB), à mon avis ce n'est pas pour rien.

 

Mais attendons l'avis des experts qui nous diront d'un point de vue mécanique ce qui est préférable...

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Ta voiture démarre en N sans mettre le pied sur le frein ?

 

Pour ma part je me gare toujours en D, sans frein à main si je suis dans mon jardin (personne ne risque de me rentrer dedans) et avec le frein à main sinon. Quand on coupe le contact en N, la voiture demande de mettre la boîte en P (message qui apparaît sur d'ODB), à mon avis ce n'est pas pour rien.

 

Mais attendons l'avis des experts qui nous diront d'un point de vue mécanique ce qui est préférable...

 

Elle demande à être mise en P parce que le lendemain il faudra y passer pour démarrer.

D'ailleurs il y en qui ont déjà appelé le dépannage pour avoir tenter de démarrer ailleurs que sur P ou N ! Si, si !

Le choix dépend du lieu:

Sur du plat et sur la voie publique, pas de P car en cas de poussette, outre la carrosserie, la boite dégage.

Sur le plat en lieu sécurisé, c'est comme on veut mais laisser en D ne sert à rien.

En pente, frein à main d'abord et P par sécurité. C'est à dire qu'on appui sur les freins, on tire le frein à main et ensuite seulement on passe en P. Au démarrage suivant, on passe en D ou R avant de desserrer le frein à main.

 

Et franchement pour avoir vu à quoi ressemble le verrouillage de boite sur une vieille TH 400 de GM comme sur d'autres BVA plus modernes, ça fait peur et on n'a pas envie de confier l'immobilisation de l'auto a une si petite chose ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Hello

 

Rien de mieux à dire que 472. Je stationne systématiquement en N, je ne me suis jamais servis du P et je veille à ce que mon frein à mains reste efficace.

Je maudis d'ailleurs les garagistes (j'en vois souvent) qui garent les voitures en passant en P sans même attendre que la voiture soit complètement immobilisée et sans serrer le frein à main !

 

En ville (ou ailleurs) en cas de poussette/accident en P la boite peut dégager et c'est très cher payé...

 

Par contre je ne comprends pas les gens qui se gare en D ? Si le convertisseur n'est pas sous pression, être en D ou R bloque tout de même la boite ?

 

Ps. Sur ma C5 (4HP20) on peut démarrer en N sans mettre le pied sur le frein... C'était aussi le cas sur mon ex Xantia BVA. (AL4)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Oui, c'est une obligation pour les BVA de pouvoir démarrer en N sans mettre le pied sur le frein.

Question de sécurité au cas où on cale voiture en mouvement: il faut pouvoir redémarrer le moteur pour ne pas perdre la direction et les freins et sur une BVA pas d'autre solution que le démarreur car on ne peut pas mettre en prise et lâcher l'embrayage.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité Gilles19

Merci pour ces explications, en effet la voiture démarre en N j'ai vérifié ce matin. :D Je n'ai calé que deux fois avec la BVA. Une fois à froid avec un gros démarrage en côte, et une autre fois quand on m'est rentré par derrière.

 

Par contre sur l'histoire du N vs P à part le crabotage, y a-t-il d'autres différences internes ? Bien entendu je mets toujours le frein à main avant de passer en P, mais il arrive quand même que pour repasser en D il faille un peu forcer quand la voiture est garée en pente...

 

Mustang, on a les mêmes "garagistes" qui foutent tout le poids de la voiture sur le crabot :flamme:

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Entre N et P, à ma connaissance aucune différence à part le crabotage / verrouillage de la boite.

Pour le fait que ça accroche sur un stationnement en pente, c'est parce qu'il faut serrer le frein à main avant de passer en P.

Et pour bien serrer un frein à main sans tirer trop fort sur le levier, donc les câbles, ça aide un peu en freinant avec le pied en même temps.

Au prochain redémarrage, il faut bien sur, après avoir démarré le moteur, d'abord passer en D ou R avant de retirer le frein à main.

 

Tout ça si on ne veut pas que ça force.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité Gilles19

Merci pour réponse concernant N et P.

 

Ce matin j'ai un doute sur mes habitudes, je ne me rappelle pas si je fais comme tu dis, ou bien si je passe en P en gardant le pied sur le frein, puis si je tire le frein à main après... Je ferai attention quand je la reprendrai.

Sur la C6 c'est un frein à main électrique donc je n'ai pas beaucoup de liberté sur sa mise en tension.

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Avec un frein à main électrique, je pense qu'il faut garder le pied sur le pédale de frein jusqu’à la coupure du contact pour être certain de ne pas contraindre le verrouillage de boite .
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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  • 6 mois après...
a la coupure moteur, le frein électrique se serre automatiquement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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avis perso ayent toujours eu des transmission automatique auparavant

 

je me place systématiquement sur neutral surtout en ville.

 

et sollicité l'overdrive que pour des dépassement sur grand trajects.

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