Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voila c'est à mon tour, 10 jours que je roule en C4 2.0 143 et ce soir en rentrant du boulot "biiiiiip" système anti pollution défaillant. Je coupe le contact, redémarre la voiture toujours le même message, pour info la voiture a 44000 km et je viens de faire la révision il y a 200 km, j'espère que ça n'est pas trop grave...

En relisant tous les messages du topic j'ai vu qu'il y avait d'autres utilisateurs (2 ou3) du 2.0 essence qui ont eu ce problème, dont 1 avec des pertes de puissance que je n'ai pas.

J'appellerais citroën demain j'espère que sa va pas durer.

Je vous tiendrais au courant, en attendant si certain ont des infos supplémentaires je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Après avoir débrancher débrancher la batterie le voyant ne s'allume plus ! J'ai fait un bon tour avec la voiture (30 bornes) et RAS. A noter que quand je faisais le test avec les bouton 'check' il me notait bien le dysfonctionnemet du système anti pollution et depuis la manipulation je n'ai plus ce message le diagnostic est OK !!

J'espère que sa va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme même une petite question est ce que quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de ce voyant car quand je met le contact tous les voyants s'allument puis s'éteignent sauf celui du frein à main (normal puisqu'il est toujours actionné) et celui du système anti-pollution. Après avoir démarrer le voyant s'éteint au bout d'une ou deux secondes à peine (et pas de message de système défaillant) donc ma question est de savoir si c'est la même chose pour vous (moteur essence entre autre) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le voyant Système antipollution s'éteint ~1s après démarrage moteur, le temps pour le calculo de vérifier les capteurs dynamiques (valeurs absolues, plausibilité des mesures)

 

Merci pour l'information, donc je pense que pour ma part le probléme est resolu pour l'instant, ce matin j'ai fait mes 40 bornes pour aller au travail aucun soucis, le voyant ne s'est pas rallumé... :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Après avoir débrancher débrancher la batterie le voyant ne s'allume plus ! J'ai fait un bon tour avec la voiture (30 bornes) et RAS. A noter que quand je faisais le test avec les bouton 'check' il me notait bien le dysfonctionnemet du système anti pollution et depuis la manipulation je n'ai plus ce message le diagnostic est OK !!

J'espère que sa va durer.

 

Bonjour

Petite question.Tu l'as débranché longtemps la batterie ?

 

Sur mon diesel, débranché pendant 5 min, mais j'ai toujours le voyant(et toujours les stations radios).

Au contrôle technique(hier), j'ai 4 codes défaut pour le systhème anti pollution.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut la laisser débrancher 10 min pour tout réinitialiser et j'ai même mis un nettoyant injecteur depuis c'est nickel ! D'ailleur en allant acheter le produit j'ai vu qu'ils vendaient également des produits spéciaux pour nettoyer la vanne EGR et aussi pour les problèmes de pollution sa se met dans un plein d'essence aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ced2207

bonjour jai une c4 2 l hdi fap qui a 100000 kms mais depuis 2 jours le voyant moteur reste allumer et a chaque demarage l obd me marque systeme antipolution defaillant .

est ce que quelqu un a deja eu ce probleme sinon quel piece peu etre defaillante

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popolce

J'ai également eu ce message apres l'avoir laisser sans tourner une semaine.

Hier j'ai donc rouler assez "fort" afin de faire regenerer le fap, j'ai refais le plein avec du bon gasoil et le message à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Bienvenu parmi nous ced2207,

 

En effectuant une recherche on trouve ce sujet : Système anti-pollution défaillant

Tu constateras, vu la taille du sujet, que tu n'es pas tout seul et qu'il y a plusieurs causes possibles à ce message générique.

Seul un passage à "la valise" permettra de faire un diagnostic plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

bonjour merci de m avoir repondu

en faite je voulai savoir si il n existai pas des pannes recurante avec ce genre d info pour eviter un passage a la valise qui est assez cher mais bon sy je suis obliger pas le choix mais pouvez vous quand meme me dire les differentes causes possible lier a ce message

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis
Et même en lisant un peu la première page de la partie C4 :D Ced aurait trouvé ÇA

 

Bonne lecture ;)

 

-xan22- Pas de chance avec mon lien ? Surement le nombre de page qui le fait fuir :D

D'un autre coté il est pas obligé de tout lire, juste le 1er post donne déjà 2 pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonsoir,

 

Difficile de faire un diag avec si peu d'information.

 

Est ce que le véhicule à des à-coups ou un manque de puissance , des fumées importantes , un P code de mémorisé , etc ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité nicopro78

Bonjour a tous

Je viens de résoudre mon problème, petit récapitulatif, "système anti polution défaillant" sur un grand picasso C4 avec arrêt immédiat du moteur, redémarrage possible et retour à la maison à allure réduite. (super dangereux sur autoroute car le moteur se coupe, chaud chaud chaud!!!)

Suite à ça, passage à la valise, défaut signalé: capteur pression gaz oil défaillant.

Après différentes recherches sur le net, j'ai nettoyé la vanne EGR, sans succès, puis changer le filtre à gaz oil, ça allait dans le sens, filtre de 40000kms peut être partiellement colmaté pouvant créer un défaut pression, que neni.

Donc soit une fuite aux injecteurs ou la pompe hp qui ne fourni plus assez de pression.Pas de "caramel" à la base des injecteurs.J'ais donc procédé par étape, du plus simple et moins cher, donc cgt du capteur en premier (90euros) avant d'aller plus loin.

Aujourd'hui la voiture fonctionne correctement.

Je pensais plus à un problème "mécanique" qu'a un PB de capteur, lui ne fourni qu'une information et il n'y'a rien de mécanique dans un capteur de pression, voila pourquoi j'ai procédé dans cet ordre.

En résumé, j'ai acheté ce véhicule il y a un an à 150000kms, aujourd'hui le C4 à 160000 kms et c'est déjà le troisième problème que je résous.

Dans l'ordre, "suspension défaillante", Cgt d'un boudin et démontage du compresseur pour contrôle : RAS, puis boite de vitesse défaillante, un tuyau de retour basse pression au reservoir perçé, 10 cm de tuyau en plastique à 75 euros le bout, garder le, j'ai mis un bout de tuyau "tricoclair" que l'on se sert dans l'industrie ( coût 0 euros) et problème résolu.

Bref, c'est pour moi beaucoup de temps de passer ( j'ais heureusement un autre véhicule beaucoup plus fiable "alfa 166 2,4 JTD avec 210000kms et aucun problème", je comprends les personnes qui ne sont pas de la partie et se font avoir chez les garagistes.

Il y en a qui sont honnête, mais sur les problème que j'ai rencontré; ils auraient pu m'en collé pour 3000 euros, Cgt des 2 boudins, du compresseur, du calculateur, de la pompe, des injecteurs j'en passe et des meilleurs.

Voila mon histoire, n'hésiter pas à relater vos problèmes rencontrés sur les forums, il y a beaucoup de choses à jeté, mais on trouve comme même de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Allez un petit détérage en règle. La situation:

- Message d'alerte "Système anti-pollution défaillant"

- Voyant correspondant allumé

- Se produit dès le démarrage

- PAS de perte de puissance, ni de calage intempestive à bas régime (=> sans ce message d'alerte je n'aurais rien remarqué!)

=> Voilà pour dimanche

 

Pour lundi:

- Toujours les mêmes symptômes

- J'ai remarqué un potentiel défaut au sujet de l'indicateur de température moteur:

* Passe de 0 à 2 crans au bout d'un certain temps (alors que d'habitude la montée est bien cran par cran)

* Une fois arrivé à mon lieu de travail, uniquement deux crans d'allumés (hors elle affiche toujours trois crans quelquesoit la température extérieure)

 

=> Après un tour sur le site de rescensement des pannes, j'ai trouvé ce type de symptôme pour les 1.4 essence (j'ia le 1.6 essence). A première vue "changement du bloc complet afficheur multifonction.

 

Mes questions:

- Sauf si j'ai loupé un truc, j'ai l'impression d'être dans ce cas

- C'est grave docteur (=> est ce le prélude à des pannes plus graves lié à l'afficheur? Type plus d'info vitesse, message intempestif, etc.)?

- Est ce que quelqu'un a une idée du coût (avec MO)?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.