Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est votre Thème préféré ?


Quelle est votre Thème préféré ?  

167 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre Thème préféré ?



Messages recommandés

Comme je l'ai déjà évoqué, le RNS510 est un GPS qui équipait les véhicules HdG (ou en option) du groupe VAG depuis 2008 et jusqu'à il y a peu...

 

Il a pas mal évolué au cours des ans et a bénéficié de nouvelles fonctionnalités fort pratiques. Pour avoir ces évolutions, il "suffisait" de demander une maj du firmware. En 6 ans, j'ai du en faire une dizaine et c'était vraiment agréable de pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

 

Entendre dire (enfin, lire) que le SMEG+ est obsolète 2 ans après la sortie du véhicule est choquant. Enfin, pour être honnête, il était déjà "has been" à la sortie, mais quand même !

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Le SMEG+ est obsolète, puisqu'il existe un SMEG+iv2 (oui, oui, V21 comme version 2, rendant de facto la version 1 obsolète).

Comparaison : il sort Windows 10. Cela dit, de facto, que Windows 8.1 est obsolète. Idem sur plein de choses. Et sur les trucs obsolètes, ben, on n'investit plus du temps et de l'argent. Rien de bien choquant, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolète est peut-être exagéré pour dire qu'un système d'exploitation n'est plus en phase d'évolution et que sans doute, seules des corrections, à l'instar de Windows, seront proposées!

 

Et arrêtez de demander à un véhicule l'évolutivité d'un PC juste en téléchargeant un logiciel... Le système marche, il est globalement stable, le logiciel convient aux capacités matérielles (et encore, on sent bien qu'on est aux limites vu les lenteurs et décalages dans les temps d'affichage).

 

Citroen était le premier à intégrer une tablette et un écran HD à un véhicule de moyenne gamme (désolé de chaque certains, mais une citroen C4 n'est ni plus ni moins qu'un véhicule de gamme moyenne, situé entre Dacia et Audi)... soyez réaliste!

 

Enfin, Citroen est un constructeur de véhicules. Les équipes d'ingénieurs développent des nouveaux produits qui seront installés sur de nouveaux véhicule... Si vous souhaitez une équipe d'ingénieurs chargée de faire évoluer les véhicules vendus, il faudrait augmenter le prix de chaque véhicule vendu significativement ou facturer au prix fort les évolutions... Car payer 20 ingénieurs ou techniciens par type de véhicule, c'est juste 1 200 000 euros par an... pour contenter 5 bonhommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce que tu viens de dire sebb on ne peut pas demander un suivi et une évolutivite énorme sur un véhicule comme celui la... Il fonctionne et c'est déjà bien...

Par contre dommage qu'on ne puisse pas développer ses propres thèmes et les intégrer par USB...

Autant il est difficile d'avoir des ingénieurs qui planchent pour évoluer les véhicules autant il y a toujours des utilisateurs près à développer eux même du contenu et a le proposer sur le net librement ...

 

Pour revenir au sujet principal de ce post, ayant recupere les clés de mon véhicule neuf ce matin (photos à venir dans la section présentation sous peu) j'ai tout d'abord mis le thème elliptic que je trouvais joli... Mais après utilisation je suis vite revenu au graphic, que je trouve plus clair plus lisible et moins surchargé de bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sauf que Windows 8.1 évolue toujours, et continue à recevoir des mises à jour.

Il n'est pas obsolète pour autant ;)

SMEG+ obsolète au bout de 2 ans, c'est effectivement une honte ...

Ah oui, c'est vrai, j'arrive à avoir Edge et Cortana sur mon Win 8.1 -xan22-

Allez, on va arrêter le HS, mais j'aimerais bien qu'en MP, tu m'indiques quelles NOUVELLES fonctionnalités sont ajoutées à Win 8.1 ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Mon premier post sur le forum pour l'IHM du tableau de bord de mon C4 picasso flambant neuf !

 

==> je vote pour graphic car il porte bien son nom. Il est hyper sobre et très lisible.

Le plus fun est elliptic, mais quel fouilli et je le trouve trop lumineux, trop bleu...

 

Savez-vous si on peut patcher ces thèmes, changer les couleurs par exemple ?

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ça !!! attends au moins d'avoir des bugs ...

 

:tdr1::tdr1::tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais, je m’achèterais une Tesla model X, ça au moins ce serait une Geekospace, avec des évolutions en profondeur et régulière des tablettes tactiles.

 

Msieur Citroën, un petit thème même payant, on prendrait tous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est pas cool d'avoir un système verrouillé, avant ma prochaine Citroën j'avais une Mazda et dans cette dernière il y'avait un système complètement ouvert ou j'ai pu aider à développer certaines applications comme par exemple le ScreenCast pour caster un smartphone sur l'écran centrale :)
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce manque d'ouverture que l'on peut regretter sur le concept Citroën. Le constructeur se prive de toute une communauté qui pourrait aider à améliorer le produit.

 

Evidemment, on n'est pas dans un produit de type appareil photo. Ici il faut considérer la sécurité des personnes et l'homologation du produit. Imaginons un tableau de bord où la vitesse compteur s'écrirait en noir sur fond noir ...

 

Mais rêvons un peu : citroën nous laisse customiser certaines choses dans ce SMEG+ C4PII, voici après trois jours la liste de ce que je proposerais :

- nous laisser reconfigurer les menus de la tablette 7' avec en priorité:

* mettre le réglage du start/stop sur l'écran d'accueil (à côté des radars de recul par exemple) ce qui permettrait de l'activer uniquement dans les vrais embouteillages. D'ailleurs si l'activation/inhibition était mémorisée ça serait nickel !

- éditer les thèmes

* changer les couleurs du thème elliptique (trop de bleu à mon goût)

* enlever la page boussole à droite du 12' et la remplacer par un compte tour et quelques infos dans le thème graphique

 

Alain

Modifié par aeropic
clic trop rapide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines de tests, je reste sur le thème Graphique. Le moins pire en fait, selon mes gouts.

 

J'aime bien les aiguilles de l'Elliptique, mais trop bleu (comme vous dites). Et surtout, je trouve que ça bouffe de la place, ces cadrans ronds. Genre l'affichage GPS est super tronqué.

 

Le thème Cubique est sympa, mais j'aime pas le défilement horizontal de la vitesse.

Et le découpage en 3 rectangles, ça fait perdre de la place.

 

Le moins pire que j'ai gardé, c'est le Graphique.

Je serai conquis s'il affichait le régime moteur en plus gros, sur la droite. Plutôt que la température moteur, en plein milieu. C'est pas une info très utile, à part quand ça surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je change de thème tous les lundis :tourne:

Mais j'avoue avoir une préférence pour Cubic et graphique .

Après les goûts et les couleurs ...

 

Mais bon , ils ont tous des avantages et des inconvénients .

il faudrait un 4ème qui prend le mieux de chaque mais malheureusement je doute qu'un nouveau thème sorte un jour ...

 

@ Citroen , un nouveau thème tous les ans :b_green: pour le plaisir des yeux de vos utilisateurs et montrer votre envie de prolonger l'effet technospace ! oui votre smeg est "dépassé" mais un thème c'est logiciel donc ça coûte peu et ça fait son effet :xan10:

 

@ jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de faire un thème : il faut prévoir tous les cas possibles notamment pour l'affichage des informations de sécurité et pour tous les types d'options.

Donc je doute que cela voit le jour.

Avant on nous imposait une seule planche de bord, là on a déjà un choix entre 3. C'est déjà pas mal. Mais je comprends tout à fait ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non RFN , c'est très simple à faire , c'est logiciel , un bon programmeur te fait un thème en 4h, mais ça à un coût ! , il faut faire une demande à un prestataire et donc des euros ...

Et je pense que Citroën n'a pas l'intension de faire des frais sur notre smeg + ... il passe à autre chose ...

 

Comme tu les dis avant on avait 1 seul écran , mais c'était avant ...:roll:

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord comportant des informations dites de sécurité, outre la réalisation, il faut entièrement contrôler le résultat : le développement n'est qu'une phase.

 

Il faut aussi une phase de spécifications (rien que cela, ce n'est pas un groupe de travail de 4h) avec vraisemblablement la participation d'un ergonome. Et ici il faut du 0 bug, donc tous les cas d'utilisations doivent être testés.

 

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que tu le dis. On n'est pas sur un petit soft en python sur son raspberry pi... Il y a une garantie et une prise de responsabilité. Et comme tu le dis, il doit y avoir un contrat de sous-traitance ce qui doit encore ajouter une couche de complexité.

Citroën doit plutôt être en train de définir ce qui sera la suite et ne doit plus regarder le SMEG+ que comme un retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un nouveau thème en 4h :) ce n'est pas facile mais en moins d'une semaine c'est largement possible.

 

Par contre modifier les couleurs ça c'est un jeu d'enfants :), car du bleu avec l'intérieur cuir nappa*bi-ton c'est pas terrible.

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Coûte peu, coûte peu :! on voit que ce n'est pas toi qui paye ...

Je pense que tu ne te doutes même pas du prix nécessaire et demandé par le fournisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.