Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

déficit d'image de Citroën?


nicoDS5

Messages recommandés

Je ne fais que te citer :

Sauf à avoir mal lu un dictionnaire, être capable de prédire l'avenir est être devin, non :voyons:

 

+1, tout les financiers décideurs sont des devins: ils devinent (ou plutot espèrent) que cela remontera...

 

mais si on dit que ça baisse, on passe pour un charlatan,

si on dit que ça monte, on passe pour un visionnaire...

 

:LOL::LOL::LOL::LOL::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Avez-vous au moins eu ( ou conduit sur quelques dizaines de kms ) une ZX ou une Xantia pour affirmer cela... ? Si il y a bien une époque où les constructeurs francais n'avaient pas à rougir de ce qu'ils produisaient, c'était celle des ZX/Xantia/XM-II, 306/406/605-II, Laguna 1 etc : compromis confort / tenue de route de référence, finition, fiabilité... Seul l'équipement était en retrait chronique.

 

Cordialement,

EL

 

J'ai eu une ZX 1.1 reflex, une C3 pluriel, 2 C3 1.4 hdi et maintenant une DS4 136HDI. Alors ne m'accusez pas d'anticitroenisme primaire.

Mais combien de ces voitures voyez vous aux usa, en Australie, au moyen Orient en Inde etc.?

Même en Afrique les japonais et les coréens nous supplantent.

Et pourtant nous développons des voitures formidables (voire C Cactus) mais les allemands ont acquis quelque chose que nous ne parvenons pas à nous construire: une Image de Marque. Et malheureusement pour nous, tout ce qui brille attisera toujours plus les envies.

Très amicalement

Viva ma DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas chez Audi, il n'y a pas de Volkswagen.

Et quand tu vas chez Seat il n'y a pas de Skoda.

Alors pourquoi quand tu vas acheter une DS tu te retrouves au milieu des Citroën?

"C'est la même marque" me rétorquera-t-on et pourtant on veut bien en faire une marque à part entière non? alors distinguons enfin et d'une manière évidente ces 2 showrooms.

Petite anecdote: En Novembre je suis allé chez un grand concessionnaire du Var pour voire une DS4 et un C Crosser en vue d'acheter.

Ni l'un ni l'autre n'étaient dispos en expo(sans parler de les essayer)...

Ce sont ces petits détails qui font ou défont aussi une image de grand constructeur.

PSA devrait lire et relire ces blogs et envoyer des coaches et des managers en stratégie de ventes mais tout cela coute cher...

Modifié par outdoors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ outdoors

 

Je suis d'accord avec toi. DS ne devrait pas se retrouver parmi les Citroën.

D'ailleurs, de nombreuses concessions ont séparé physiquement les deux "marques". ce n'est pas ce qui change les choses.

 

Les DS ne se vendent pas autant qu'espéré. Pourquoi ?

Difficile à expliquer. Est ce que cela provient de leur style "décalé" ? Peut être bien.

 

C'est vrai qu'elles paraissent un peu torturées au niveau carrosserie.

Hormis la DS3, la 4 et surtout la 5 avec son gros et haut capot avant, ne sont pas fines.

Les faces avant sont tarabiscotées.

 

Lorsque l'on voit sur l'A-J les dessins du futur coupé 4 portes 608, beaucoup de personnes le trouve très beau, fin. Tout le contraire de la DS5 et même des futurs SUV de la marque.

 

Pour vendre une voiture il faut qu'elle plaise extérieurement.

En Amérique du Nord et Canada, Hyundai avec sa Sonata et son Santa Fé entre autres, font un tabac.

L'été dernier, j'ai été surpris du nombre de véhicules récents de cette marque et du nombre importants de grandes concessions visibles le long des routes et autoroutes.

 

http://autoopinion.blogspot.fr/2011/06/essai-routier-complet-hyundai-sonata.html

 

http://www.newswire.ca/en/story/1114743/le-santa-fe-de-hyundai-nomme-vehicule-utilitaire-canadien-de-l-annee-2013

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a aussi que les marques allemandes ont peut être plus de concessions que les marque françaises.

c'est plus facile aussi dans ce cas

 

Il n'y a pas que les concessions .

Très souvent, maintenant, c'est par internet que se fait le premier contact (avant même d'aller en concession).

Eh bien, je le regrette fortement, mais le "configurateur Citroën" est un véritable repoussoir . Très lent, tarabiscoté, il faut savoir ce que l'on cherche pour essayer de le trouver, mais faire un choix est très délicat et rien n'est mis en valeur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INUTILE DE CITER LE MESSAGE PRECEDENT ...

 

Bonsoir tout à fait d'accord, quand on veut faire de la vente il faut d'abord une belle vitrine.

Au sujet des notations des concessions il n'y en aurait pas beaucoup à 5 étoiles quand on voit comment on est reçu chez certaines, quand je recherchais à remplacer ma deuxième voiture (une AX) j'ai deux concessionnaires Citroën et vu le peut d'intérêt des vendeurs pour l'achat d'une petit modèle j'ai fini chez Fiat ou j'ai bien été reçu. Les concessions représentent aussi l'image d'un constructeur.

Modifié par Gégé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journalauto.com/lja/article.view/18993/top-10-des-marques-et-des-modeles-les-plus-vendus-en-janvier-en-russie/1/constructeurs

ci jointe adresse mail pour voir les voitures et les marques les plus vendues en Russie en Janvier 2014. Désolé mais il n'y a pas une seule PSA dans les 10 premiers.

Par contre Chevrolet est 6ème... Il faudrait se renseigner avant d'affirmer.

Modifié par outdoors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais sur cambrai des personnes qui se refusent totalement de mettre les pieds dans les concessions BMW et WV parce que 'foutage de gueule"

Moi j'ai toujours été satisfait par ma concession Citroën (d'autres ne le seront pas)

Certains arrivent aussi en montrant les crocs en exigeant et cela ne fait qu'engendrer le conflit

Ma femme qui travail à l’accueil des urgences me le dit parfois, des gens arrivent en disant, je suis intel, je connais intel et je voudrais... si la demande leur est alors refusée parce que c'est le règlement ou les consignes, ils montent sur leur grand chevaux et j'en passe...

Il en est ainsi partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitit souci de messages, semble-t-il ... :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je affirmé ? Ou t'ai-je posé une question ?

 

Ton "ha ha ha " est surtout très donneur de leçons alors que tu n'est meme pas documenté dans tes réponses.

Tu es modérateurs mais tu ne supporte pas la contradiction.(Ce n'est pas une question et ça termine ma discussion°

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! ça classe la personne....:D

Et puis, beaucoup de conducteurs de ces véhicules sont également arrogants sur la route, prenant et forçant les priorités qu'ils n'ont pas.

 

ca c'est bien vrai, nous sommes bien du meme département !!

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi ce n'est pas une question de département, dans bien d'autres (que le 74), l'attitude des conducteurs et conductrices de ce type de véhicule est plus de l'arrogance que de la prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je remarque souvent lorsque je conduis soit la C5ll ou la C3 que les gens n'ont pas les même

réactions. :PP

Quand je suis avec la C5ll "on" me laisse + facilement passer au rond point, les priorités sont +

respectés, etc.......:PP

 

Ce n'est plus pareil avec la C3.....:eek:

Ce serai plutôt :" pousse toi le vieux avec ta C3"

 

Les gens sont ainsi........:(

 

A+ :PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est bien vrai, nous sommes bien du meme département !!

 

Bonjour,

 

Pour moi ce n'est pas une question de département, dans bien d'autres (que le 74), l'attitude des conducteurs et conductrices de ce type de véhicule est plus de l'arrogance que de la prudence !

 

C'est vrai. C'est partout.

 

Mais en Haute Savoie, c'est pire. Allant me balader dans pas mal de lieux, je peux constater le comportement des automobilistes.

Beaucoup de ces possesseurs de voitures "de luxe" se prennent pour plus haut qu'ils ne sont. Ils se la joue : "poussez vous, je suis le (ou la) meilleur (e) avec ma belle toto". Celle-ci n'a même pas les options clignotants et assistance de direction (pour se garer proprement dans les parkings - la direction est tellement dure, que les voitures sont stationnées de travers).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche est déjà en route avec la nouvelle 308, un châssis maison aux petits oignons et un design qui rappelle la Golf

 

Mouais, va pour le châssis, pour la carrosserie, rien de bien original

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul devin ici, j'ai encore en mémoire les rodomontades de Calvet, les affirmations d'un certain Ségéla qui affirmait que Citroën allait devenir le premier constructeur français. Près de 30 ans se sont passées et ? A la sortie de la 307 (qui n'est pas une Citroën), ça y était, la Golf était vaincue. A la sortie de la 1ère 308, cette fois la Golf est supplantée, à la sortie de la 308 II (toujours une Peugeot d'ailleurs), cette fois la Golf va être battue. Au moins à la sortie des C4, on est resté modeste puisqu'elles n'arrivent pas à battre ses rivales françaises.

 

Difficile pour un constructeur français de battre les allemands.

 

Nul n'est prophète en son pays. C'est une expression qui va bien à la France.

 

Les allemands sont maitres chez eux et vendent depuis très longtemps en majorité aux allemands, tout comme les constructeurs italiens (Fiat) vendaient ses voitures aux habitants de la botte.

Les Suisses, tout comme les Belges sont plus partagés entre Allemagne puis France. Les Espagnols aussi avec une domination italienne (SEAT by Fiat) puis allemande (SEAT racheté par VW) mais avec PSA qui a des usines.

 

Et les Français achètent Renault, allemand (les 3 marques) puis PSA (Peugeot et Citroën). Naturellement, cela varie selon les régions.

En Haute Savoie, il y a beaucoup de "grosses et belles ******nes". Même les étrangers (du sud) achètent ces marques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
les constructeurs Français font un aussi bon boulot que les allemands, mais la presse piétine ce boulot, ce n' est jamais assez bien quand c' est Français, mais si c' est allemand, ils tombent en pâmoison....même pour des produits aussi loupés que la up....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Polo en location la semaine derniere, voiture tres bruyante, tres inconfortable, plastiques durs sur les portieres. Seul le moteur avec la DSG (celle qui marche) etait bien. La finition bof.... Je n'est pas l'habitude de conduire cette gamme de voiture j'espere comparer un jour avec 208 ou C3 peut etre que c'est ce segment qui veut ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.