Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés


  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A propos, quelqu'un sait où se trouvent les valves contenant le systeme de mesure (peut etre qu'une de ces valves est mal vissée, etc...) ? Ce sont celles qu'on utilise normalement pour gonfler les pneus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve est la partie émergée de l'iceberg.

Le reste du système se trouve à l'intérieur de la jante.

 

D'ailleurs on constate que ça fait un balourd compensé par une quantité importante de plombs d'équilibrage qui se trouvent diamétralement opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LB Racing

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter une C4 VTS Rouge Lucifer (trop de la balle).

Par contre, pas top quand je vais la chercher (il manque les surtapis (alors que c'est en série sur VTS), pas de recharge pour le parfumeur d'ambiance (alors que j'ai des potes qui en avait une dans le boite à gants) et manque une pièce sur le volant (insert en chrome)).

 

Je suis déjà invité à rapporter ma C4 au garage pour qu'ils finissent son assemblage.

Je ferme la parenthèse.

 

Par contre, j'ai les détecteurs de pressions (en principe!) mais lorsque je démarre et que le calculateur fait ses controle (t° huile, vidange, ...), il ne m'affiche pas "Pression OK" comme c'était le cas sur ma 407.

 

Du coup, je commence à douter d'avoir de capteur de pression (même si c'est de série sur les VTS) vu qu'il y a eu qq "oublis" sur ma C4.

 

Merci d'avance aux possesseurs de C4 VTS ou Exclusive pour le renseignement.

Bravo Seb'Loeb!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Comment est transmise l'info de pression à l'ODB vu que le capteur est embarqué sur la roue? :???:

tu trouveras une réponse très bien faite ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=135873&postcount=22

vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique "comment ça marche!" Nicolas y aborde pars mal de sujets http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Merci pour le lien très intéressant. Je retiens un point important: on ne peut plus intervertir les trains avant et arrière d'une saison à l'autre puisque les signaux reçus ne correspondent alors plus aux bons pneus. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité combrailles

Bonjour,

 

on peut toujours intervertir les pneus, dans le cas de remplacement des pneus avant uses plus rapidement que les arrieres, afin de mettre les neufs à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Désolé Fonsi, mais je n'ai pas la réponse :cpasmafa:

 

Pour info, j'ai supprimé tes posts en double sur le sujet pneu neige. Ils sont mieux placés ici :)

 

Ok et merci quand meme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions...

La roue de secours, est-elle équipé du capteur de pression, une roue de secours peu aussi se dégonfler ou crever... ( vraiement pas de chance alors ).

Si elle n' en est pas équipé comment réagi l' ordinateur de bord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
La roue de secours est temporaire. La plupart du temps, ce n'est pas la même monte. On est donc dans des conditions "spéciales et limitées" (vitesse max = 90km/h)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Aujourd'hui, j'ai eu pour la première fois le message "Roue sous-gonflée détectée" (ou un truc similaire). Il s'agissait de la roue arrière droite.

Après vérification, elle était à 2.0 bar. Cela confirmerait donc que la pression minimale pour les VTS à l'arrière n'est pas à 2.1, comme indiqué sur certaines étiquettes, mais plus haut.

J'ai vérifié les 4 roues, elle étaient :

AV G et D = 2.4

AR G = 2.1

AR D = 2.0

J'ai remis 2.5 partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.