Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben +1 aussi :)

 

J'ai vu qu'il y a des T15 avec "loupe"... ça change quoi ? Mieux, moins bien ?

 

@angerud : peux-tu nous dire si il y de la place pour une ampoule "longue", cad dans les 5 cm ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les "loupes" servent à concentrer le faisceau lumineux, mais là ça n'a aucun intérêt puisque le but est de diffuser la lumière dans le feu, c'est moins efficace.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou peut-on trouver les T15 ?

Et que mettre pour les feux de plaque ?Parce que tant qu'à changer il faut aussi penser à ces ampoules ,jaunes, avec des feux de recul blanc.

Merci

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver tout ça chez LEDPERF, par exemple.

C'est là que j'avais pris mes LED pour mon Touran et c'est là que je compte prendre itou les T15 + éclairages de plaque... encore que les T15 ne sont pas données :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les mêmes que Angerud, dans les éclairs plaques, les caves à pieds et le coffre ce sont aussi des leds. En ce qui concerne les feux de recul, il faut prendre des ampoules avec détrompeur sinon l'OBD indique qu'il y a un problème et service reste en fonction. Aucun problème pour changer les ampoules, il y a juste trois visses et un clips pour retirer les feux arrièrexan25

 

Les ampoules leds pour feux de recul, comme celles reprises sur la photo de angerud, ont été achetées chez powerled 60, sur Ebay, elles sont à 19,90 euros pour les deux

Modifié par GUY1948
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas gaspillé, ils seront surement plus puissant que ceux d'origine ou utilisables ailleurs.

Par contre sur la notice il n'es pas expliqué comment les changer, il est dit:

Pour le remplacement de ce type de feu, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Si quelqu'un l'a déjà démonté ...

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 5 places il est aussi noté qu'il faut s'adresser à la concession pour le remplacement de ce type de feux, mais il s'agit en fait des feux rouge et stop qui sont en leds, les reculs et clignoteurs sont en ampoule ordinaire, maintenant en ce qui concerne le 7 places je ne connais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur le grand C4PII seul les clignotants ne sont pas led ! contrainte technique ou à cause de l'argent ?

J'ai vu qu'il existe des ampoules type led (PY21W) à un prix proche d'une ampoule standard.

exemple: lien ICI

Pourquoi pas ...

Pour ceux qui l'ont fait, est-ce mieux esthétiquement ou autre ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi : ils disent que l'ampoule éclaire blanc et qu'ils livrent :

 

1 x Transmetteur

1 x Télécommande

1 x Câble Audio

 

:) :) :) :)

 

Sérieusement, à ce tarif, il risque d'y avoir un souci avec le CAN, comme ils semblent l'indiquer mais rien n'est clair :(

 

Installation des WhiteVision en feux de route... on est loin de la température du Xenon.

Pas emballé plus que ça... à voir en utilisation concrète !

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

J'ai ces ampoules en feu de croisement et il y a vraiment du mieux à mon goût,

mais il est vrai qu'il n'y a rien à voir avec les feux xénon. Par contre en feu de route j ai aussi changé les ampoules et je n'y vois pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les Xenon, je pense que ça doit être tout à fait satisfaisant.

Perso, sur ma Mégane 2, j'ai mis des MTEC qui sont, elles, vraiment blanches !!! Par contre, niveau portée, elles sont nulles :(

 

Je ne sais pas si c'est flagrant pour tout le monde, mais voilà ce que donnent les Xenon + H7 WhiteVision + LEDS :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/269727IMG0840.jpg

 

L'éclairage est quand même plus jaune mais ça éclaire plutôt bien...

 

@LeProvincial : je n'avais pas fait attention que le message précédent était de moi. J'ai essayé de coller tout ça dans le précédent et de supprimer ce post, mais pas pu :(

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alva24

Après un essai avec les ampoules d'origine (non concluant et je n'aime pas la différence entre le jaune et les LEDS de jour), hésitation entre Osram et Philips, j’achète demain 4 ampoules H7 Philips.

- Des X-treme vision +130% en feu de route

- Des White Vision en feu de croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Osram encore un peu jaune, j'ai changé les 4 H7 sur le lien mais le prochain coup, je prendrai les Philips.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai essayé de coller tout ça dans le précédent et de supprimer ce post, mais pas pu

HS ON : dans ce cas-là, envoie moi un MP pour que je fasse la fusion avec le lien, ça ira plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osram CBI 18.24€, Philips White vision 34.96€

 

Alors d'accord les Osram sont un peu plus jaunes, mais moitié moins cher que les Philips. Je ne regrette pas mon choix.

 

D'autre part, les anti-brouillards qui s'allument en feux d'intersection sont aussi jaunes que les H7 d'origine... A méditer :)

 

Pensez à vérifier le réglage de vos feux de croisement après changement des lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.