Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila, le changement d’ampoule a été fait et franchement je note une réelle différence d’éclairage:W.

La lumière est bien plus blanche et bien plus agréable de nuit. Je n’irais pas jusqu'à dire que cela est équivalent à mon C4 précédent avec xénon directionnel mais cela change vraiment des ampoules d’origines jaunâtres:hum: (effet GS d’antan).

En plus de l’éclairage mayeur cette lumière bien plus blanche rend beaucoup mieux avec les feux de jour à LED en desus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42262020150220170803.jpg

Les'' white Vision '' en feu de croisement et les" X-treme Vision ''en feu de route

http://img15.hostingpics.net/pics/82265220150220184003.jpg

après le changement

http://img15.hostingpics.net/pics/18775020150222192113.jpg

et sur la route en feu de croisement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Excellent, merci pour les photos Flovin, je vais opter pour les mêmes ;) Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ça :)

Je m'interroge sur la portée des WhiteVision en feux de route (j'aurai les Xenon si j'ai la voiture un jour...), mais de toute façon ça ne peut pas être pire que les ampoules de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour votre info:

Les D5S ,si elles sont des Philips, sont à 4200K Rated life time 3000Hrs 3200Lm 25W HID

En comparaison,les D1S du Picasso 1 sont à 4600K 1500/2500Hrs 3350Lm 35W

Voilà pourquoi même avec le Pic II en Xénon on voit moins bien.Je ne roulerai pas la nuit sur autoroute à 130

Economie,économie,quand tu nous tiens...çà fait un peu ''cheap''quand même

Avant les xénons ,à l'allumage, avaient un mouvement vertical.Maintenant ils ont un mouvement horizontal

D'une certaine manière,c'est un retour en arrière ( à l'encontre de la sécurité? )

J'ai quand même remis mes Extrem vision plus 100% par précaution.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes xénons passent bien en feux de route,car avant de remettre les H7 j'ai fais l'essai de passer en phare et ils passent bien.En ce sens ce sont bien des xénons bi-fonction

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... :bien:

 

Le réglage en hauteur à l'allumage sur le Pic I servait de mise à niveau des ballast.

 

Sur le II, il n'y en a plus ... c'est un réglage manuel ... :fauches:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé sur internet pour des ampoules Philips par exemple sur amazon il me dit que ce n'est pas compatible pour le PicassoII

 

Il y a plusieurs références en philips H7 xtreme vision +130% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des H7 sont des H7 ... je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui. :)

En fait, la plupart des bases de données n'intègrent pas encore la génération actuelle de Picasso... 'sont un poil long à la mise à jour :(

 

Dès que j'aurai une date de livraison (aux calendes grecques, quoi), je commanderai aussi ces WhiteVision (pour les feux de route), qui semblent un très bon compromis, ainsi que des loupiottes à LED pour la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les ampoules et la vue de face, je cite : Les'' white Vision '' en feu de croisement et les" X-treme Vision ''en feu de route

 

Et pourquoi tu penses mettre les white vision en phare Tomcat ? juste pour l'éclairage blanc ?

 

Je pars la semaine prochaine et je pense changer les ampoules de phare jaunebeurk ... mais je pense plus au X-treme ...

 

Parcontre juste un oeil sur le site philips ... pas génial en longévité !!! :mad:

 

Sinon, je viens de regarder sous le capot ... je n'ai jamais eu autant de place pour changer une ampoule, yesss !!!

 

:merci:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n’y a pas de problème que ce soit d’un côté ou de l’autre pour changer les ampoules:banane:. Pas besoin d’allé au garage pour une ampoule:q.

Et pour ce qui est du changement d’ampoules pour les pleins phares (je parle en connaissance de cause, je les ai changées aussi) il n’y a pas grand intérêt car on ne s’en sert que rarement et la différence d’éclairage n’est vraiment pas flagrante:ll. Je vais même les enlever et les garder pour un futur changement le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour avoir une teinte homogène ;)

Et les feux de route, je m'en sers beaucoup quand je vais dans le Morvan, sur les routes sinueuses et obscures, perdues au milieu des forêts lugubres :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans ma CC ce matin pour cette histoire de faisceau, en fait il n'avait pas compris ma question, il pensait que je voulais mettre des Xenon mais cela est bien entendu impossible (enfin compliqué car rien n'est impossible hein ? ^^)

 

donc je vais prendre la semaine prochaine les mêmes ampoules H7 que Flovin pour les feux de croisement pour le moment, je n'utilise que très rarement les pleins phares car y'a pas de coins lugubres par chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais commandé les mêmes que PikMik, je les ai reçu hier soir.

 

J'ai eu le temps de changer qu'un côté mais c'est vrai que la couleur se rapproche plus des LEDs et que le côté bleu n'est pas trop marqué.

 

Je changerai l'autre côté demain soir mais pour vérifier l'efficacité, ça va être dur, je roule rarement de nuit en ce moment :P

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je veux comme résultat car le jaune avec les LED c'est pas possible...

 

Très chouette résultat Mike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mes photos, c'est celle de PikMik.

 

Je vais faire une photo ce soir, vu que j'ai le côté passager monté avec les H7 OSRAM Cool Blue Intense et le côté conducteur avec les H7 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.