Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés

Merci deja pour cette rapidite :)

 

Par contre cela ne fonctionne pas, j etends par la

 

La voiture demarre bien, mais le chauffage ne demarres pas :mad:

 

ni d ailleur le degivrage arriere (meme pas d elumiere dans le bouton) :enerver:

 

vos avis?

 

lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le relai s'enclenche t'il lors de la mise du contact? si non faut vérifier si le 12+ alimente bien la bobine du relai et voir si il arrive bien au pulseur. Sinon voir du coté du pulseur sous la boite à gant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es que le relais clac à la mise du contact(ou position accesoire).??

SI NON, alors verifie le + 12V et la masse (les fils que tu as piquer je ne sais pas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON JE N ENTENDS PAS DE CLAC :eek:

 

Je viens de demonteur le pulseur et coller du W40 un peu partotu sur les contacteurs...

 

Mais je pense que vous avez raison ca doit venir du relais puisqu il n ' y a meme pas un pet de vent...:(

 

et comme je n aipas du volmetre... jevais essayer d epiquer celui de mon voisin :)

 

leon

 

Ps et bien entendu encore merci pour vos reponses et votre celerite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ;)

 

Alors voilà, il n y a pas de jus la ou je l ai pris :(

 

Comme indique sur l'autre tuto pour le meme probleme, j ai pris le jus en coupant le fils rouge provenant de la prise grise...

 

En fait, il n y a pas de jus qui arrive a cette prise :eek: est ce bien normal???

 

Ou puis je le prendre sachant que je suis un vrai bleubite en meca/electricte auto:buzz:

 

Merci d avance

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais c est une nouvelle procedure, et je preferai finir avec celle que j ai commence, a savoir en repiquant le jus sur la prise grise ( d ailleur dans un de tes raccourcis tu y fais mention)....

 

Pourquoi, n y a t il pas d ejus dans la prise grise??? :(

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par prise grise? Si c'est le fil gris que j'ai branché sur le +12v de l'autoradio il y a du jus après contact donc faut mettre le contact pour alimenter ton relai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment m expliquer...

 

Le branchement du neiman ce fait sur un prise marron, il y a juste a cote une prise noire et la fameuse grise....

 

Sinon en fait, ma masse n etais pas bonne:PP , j avais prevenu que j etais nul:d

 

J ai laisse tourner 10mn le chauffage et paffff le fusible a sauté (30amperes, mais avec un fusible 20A) :eek: :(

 

Une idée ?

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clame haut et fort ma totale innocence :PP

 

C etait le fusible qui etait vendu avec le relai...

 

Bon donc c est une erreur chez eux je remplace seulement le fusible par un 30a...

 

je vous tiens au courant

 

pS: le fusible et le relai etait chaud, normal???

 

Merci encore de ne pas m avoir laissé tomber :tourne:

 

lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit chaud me parait normal. Mais vérifie bien tous tes branchement car j'ai vérifier le mien de relai et effectivement c'est un fusible de 20A et rien ne saute. Si cela recommence démonte et vérifie ton pulseur sous la boite à gant il est peut etre très encrassé et change ton filtre à pollen. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demonte, c etait sale... J ai remonte et colle un fusible 25a, pour l instand ca tiens...

 

Bon ben un GRAND MERCI, car la c ets evident que grace a vous je me suis pas fait extorquer de la tunes par un "joker" de garagiste....

 

lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pitous_7

Salut

 

quelqu'un pourais m'indiqué quel est le role du relai dans ce montage (electriquement bien sur). c'est pour en deduir le branchement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonjour

le rôle de ce relai c'est de remplacer les contact du neiman qui à la longue crame. A l'origine lorsque tu met le contact le neiman fait contact pour amenner le +12v au pulseur lorsque l'on met ce relai le neiman n'agit plus et pour cause les deux fils que l'on coupe au neiman son maintenant relié au relai. donc il faut un +12v après contact pour alimenter la bobine du relai qui colle et fait contact à la place du neiman tout bêtement. Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité shorty78

salut d abbord a tt le monde vous me dites de faire toucher les deux fils noirs pour que ca fonctionne

en effet j ai teste avec un testeur electrique : il y a du courrant sur les deux fils noirs donc un plus et un moins par contre quand la voiture est demarree il n y a pas de jus sur les deux fils rouges qui vont au neiman

donc la conclusion est de shinter les deux fils noirs????????

encore merci des reponses et de votre conprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROBRICO

bonjour et merci: je vais faire la modif, (Xantia 1,9 TD VSX de 1994)

je pense qu'on peut repiquer ailleurs un 12V, seulement moteur tournant

j'ai vu un splendide fusible 40A pour sièges chauffants, ça me tente, (je n'ai pas l'option) mais où trouver le circuit ?

par ailleurs, nombreux emplacements de relais vides derrière le bloc de fusibles; existe t'il un schéma de tout celà avec couleurs des fils et localisation ? la RT ne donne que des schémas de principe et pas de la clim régulée (je l'ai eu par ailleurs, mais au delà de F20).

je continue mes investigations

PS: pour la petite histoire, je vais vous publier les images du montage qui m'a permis de changer tout seul, l'embrayage de cette Xantia, malgré mon âge avancé !

Je suis nouveau sur votre site, mais Citroëniste depuis 1926: mon père a acheté sa première B2 pour ma naissance ! photos à venir

cordialement à tous les "jeunes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Bonjour et bien venue pour le +12v pas de Pb on peut le prendre n'importe ou du moment que c'est un +12v après contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Robin !

je pense qu'on peut repiquer ailleurs un 12V, seulement moteur tournant

j'ai vu un splendide fusible 40A pour sièges chauffants, ça me tente, (je n'ai pas l'option)

Surtout pas !!! La protection de la bobine d'un relais doit être d'env 500mA... avec 40A cela revient a dire qu'en cas de defaut, ta bobine peut fondre (ou bruler) sans que ce gros fusible ne bronche... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe exactement dans le neiman défectueux.

 

Il y a 2 jours, mon ventilo et mon dégivrage on refusés de fonctionner (c'est le neiman, nous sommes d'accord!), mais maintenant plus de pb, cela refonctionne! le fil est-il déssoudé?

 

Il y a t-il un risque d'incendie a continuer à rouler ainsi?

 

Faut-il absolument changer le neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
non c'est lest contact neiman qui surchauffe à la longue il faut faire la modif avec le relai à la place du neiman. et tu peux garder ton neiman car les contact supprimés ne servent qu'a la ventil intérieur. Et le symptome un coup c'est bon un coup non jusqu'au jour ou ça ne fonctionne plus. donc fait cette modif et tu sera tranquille regarde ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Chrismi83
cette modif a pour principaux défauts (et pas des moindres)

-alimentation permanente des circuit de régulation de vitesse du pulseur(mème s'il ne tourne pas)

-alimentation permanente du circuit dégivrage (qui peut d'ailleur se bloquer).

 

donc tu as compris que mème si le pulseur ne tourne pas, il restera alimenter, en attente du signal "moteur tournant", et consommera du courant (sans parler du risque de laisser un circuit electronique de puissance sous tension)

Tu n'alimente les transistors de puissance(sans que le ventilo ne tourne) que lorsque ton autoradio est allumé et que la voiture est à l'arrêt... cela ne doit pas être si fréquent ni long que cela !?

Dan cette config, je serais étonné que beaucoup de courant passe dans les fils!

Dès que le contact est coupé, tout est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.