Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés

Invité André14
Tu n'alimente les transistors de puissance(sans que le ventilo ne tourne) que lorsque ton autoradio est allumé et que la voiture est à l'arrêt... cela ne doit pas être si fréquent ni long que cela !?

Dan cette config, je serais étonné que beaucoup de courant passe dans les fils!

Dès que le contact est coupé, tout est coupé.

A mon avis tu as loupé des images, relis bien le post au dessus de la réponse de grostoto et tu comprendras mieux sa réponse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lolo9229

Bonjour.

 

Un garagiste m'ayant indiqué qu'un neiman chauffant pouvait provenir d'un ventilo consommant trop car fatigué.

 

J'ai donc démonté le ventilo (un valeo) et passé un coup de soufflette pour le décrasser histoire de l'aider à tourner mieux (comme je le fais régulièrement sur les ventilos de mon ordi) Hélas, trop vite remonté, la partie plastique qui tourne touche et s'éclate. Je dois donc me délester de 208 euros HT pour un neuf.

 

Et là miracle:

 

1) Plus de neiman qui chauffe

2) Plus de caprice du ventilo qui restait bloqué à un vitesse donnée ou qui décidait de s'arrêter toute les cinq minutre dès qu'il faisait un peu chaud.

 

donc plus besoin de faire la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
si j'étais toi, j la ferais quand meme la modif.....préventif!!

 

+1 c'est un problème récurent sur xantia phase 1 donc à un moment ou un autre tu y aura le droit, et pour qq euros si tu le fait toi même ça vaut pas le coup de prendre ce risque. C'est toi qui voie.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimousse33

Bonjour à tous !

 

Je me prépare à effectuer la modif sur ma Xantia 1.9TD Tentation. En effet, j'ai plus de degi. et de pulseur. J'ai tout de même une question "bete" : La modif permet-elle de récupérer le dégi AR ? On ne parle que du pluseur avec un relais de 30A mais quid de la luch ?

 

Merci à tous pour toutes vos explication qui a final sont claires ! A+

 

Si j'ai bien compris, voila la modif...

http://img48.imageshack.us/img48/8105/remplacementnemantz4.jpg

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimousse33

Salut à tous !

 

Grâce à tous vos conseils, ça marche de nouveau (dégi. + pulseur)

Pour l'alim du relais, je ne me suis pas fais suer : repiq. de l'alim de l'autoradio.

Il faut admettre que le plus casse-pied a été d'enlever l'autoradio (vive les trombonnes !) et de remonter le cache autour du volant. Maintenant, il ne reste plus qu'a voir la durée de vie du montage... ;)

 

Encore merci à tous :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

 

Juste pour dire que j'ai commencé cette semaine à avoir le soucis de fonctionnement aléatoire du ventilo, et du degivrage par la meme occasion.

 

J'ai fait la modif, çà fonctionne tres bien, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ADIBOU312000

Bonjour

Je compte faire cette modif mais quelqu'un peux t'il me donner la reference du relai car je ne sais pas quoi prendre

Est ce que cette modif impacte sur la clim (j'ai le compresseur qui ne tourne plus)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

Bonjour

tu prends n'importe quel relai du moment qu'il fait 30A et la clim n'a rien à voir avec cette modif. Perso relai acheté cher norauto à qq zoros.Relai avec un fusible de protection supplémentaire de 20A.pour ton compresseur de clim fait un post à part tu auras des réponses suis pas assez calé pour t'aider:em: Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimousse33

Salut,

 

Perso j'ai tout acheté chez Auchan, comme quoi... Le tout pour moins de 10€ (relais + connectique). Le relais Norauto était plus cher pour le même ampérage, alors faut pas hésiter.

De toute facon si jamais il crame, j'en acheterai un là-bas... Ca sera toujours moins cher que chez Citroen (160€ / 180€). Cette réparation est accessible aux novices comme moi, ca prend juste un peu de temps c'est tout ! A bon entendeur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADIBOU312000

Bonjour

Merci a vous pour cette reponse.

Je vais chez norauto et je trouverai surement mon bonheur.

Je vous tiens au courant apres la modif.

Encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADIBOU312000

Rebonjour

Un petit souci.J'ai pris un relai 5 broches (il etait a l'emplacement des 4 broches et je m'en apercois a la maison).

Est il quand meme possible de faire cette modif avec???

dessus j'ai 85 et 86 qui sont relies avec un rectangle au milieu

j'ai 30 qui est relie a 87a et 87 a cote qui doit servir de va et vient

C'est grave????

Merci de vos reponses

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADIBOU312000

Bonjour

Un grand merci a grostoto.C'est vrai que j'avais vu le post 27 mais etant novice en electricite j'avais un peu peur et puis qui ne tente rien n'a rien alors je me suis lancé.

Au debut ca ne marchait pas et j'ai debranche le 87a et l'ai rebranche au 87 et la miracle ca marche.SUPER

Par contre une autre question si je peux me permettre,vu que ma clim ne marche plus(je vais chercher pourquoi) est ce que je peux rouler sans filtre a pollen vu que c'est lui qui serait la cause?

D'avance merci

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

 

je suis obliger de metre un relais je peut pas brancher le + 12v apres contacte et la masse

en directe

 

a quoit sert se relais ?

 

quelle sont les risque ?

 

merci

 

 

+a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.