Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode - Modification alimentation pulseur / neiman


Nicolas

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut à tous !

Juste un petit complément pour améliorer la fiabilité du neimann.

Récemment, j'ai dû refaire la partie électrique de mon neymann, comme tous ceux qui ont eu la panne du pulseur et du dégivreur de hayon. J'ai constaté que les fils et le cavalier qui forment le contact pour le pulseur étaient noircis, en grattant délicatement les deux parties, le contact a été rétabli.

Cependant, deux autres fils étaient dans le même état: ceux allant vers le solénoïde du démarreur, ce qui n'est pas étonnant, puisque la commutation d'une self produit des étincelles qui finissent par 'oxyder' les contacts.

Pour y remédier, rien de plus simple: une diode suffisamment 'costaud', anode à la masse, cathode sur la borne du bendix, comme on appelait ce truc jadis. Plus d'oxydation nulle part si vous avez adopté le remède (relai) pour le pulseur, le neymann est parti pour le siècle prochain...

 

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce truc tout simple, qui permet d'éviter l'arc à l'ouverture du circuit: c'est une diode de roue libre, que les xantistes hydractive et activiste connaissent bien.

 

ce sont souvent des trucs tout simple, comme ta combine, qui sont oubliés par les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59

salut

 

bon j ai essayer mais je dois pas être bon en elect :( j ai acheter un relais a 4 bornes et brancher le pulseur sur les 87 et 85 et l alim sur 30 et 86 il clique j ai récupérer mon dégivrage mais pas mon ventilo et comme j ai vu que je m etais planter j ai ressayer les bon branchements mais nada

j ai bien les 12v en 87 ou 30 mais rien sur 85 et 86 et il hs ? ou autre ? ai je bien le bon relais ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59

Aujourdhui j ai racheter un relais a 5 broches recuperer le 12v de l autoradio en 86ou85 et masse sur la caisse en 86ou85 il clic dons alimenter et toujours pas de 12v en 87 ou 30 ? comprend plus rien j ai demonter mon pulseur et tester il tourne impec les fusibles sont ok help..... svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
dans ton cas il faut aussi changer le neiman, car il est complètement hs.

 

salut

 

tu peux m expliquer malgre que l on deconnecte la fiche marron et qu on fait la modif avec je relais le neiman joue encore un role ??????????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.