Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme d'hab ... quand tu as un bon SAV ... (concession, famille, copain ) tu restes au bercail ...

 

Bon, faut quand même que la base soit bonne ... :amour:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas l'enseigne qui fait la différence, mais les personnes...

 

J'ai eu à faire à des SAV déplorables qui communiquaient à grand renfort de pubs pourtant la-dessus...

Et, là mon concessionnaire Citroën sur Bordeaux à le souci du client, au delà de l'accueil, ils sont à l'écoute et répondent avec efficacité et professionnalisme.

On a souvent l'habitude de voir ce qui ne va pas, mais là je donne un coup de chapeau. Pour le coup je les trouve à la hauteur.

Cela ne veut pas dire qu'ailleurs des dysfonctionnements ne puissent exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques sont bien plus à cheval sur le service rendu à la clientèle.

J'en ai déjà eu l'expérience, si le client est mécontent, la marque n'hésite pas à remettre à l'ordre le revendeur/concessionnaire/... si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de ton avis ... :bien:

 

Pour les problèmes de SAV, je vais à la succursale.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remise à niveau que cette version 2, le 1 aurait du sortir comme ça: multimédia vraiment connecté ce n'était pas si dur, enfin un vrai régulateur adaptatif et un coffre mains... occupés qui s'ouvre au pied.

 

Néanmoins, je regrette que même sur le shine, il y ai des options. Si on achète toutes les options (sauf les roues en 18 pouces complètement inutiles), il va taper combien le C4 150 EAT6 shine+ long? A vue de nez, je dirais au delà des 40k€.

 

C'est trop cher pour un monospace compact. Autant acheter un espace 5 initiale Paris d'occasion plus que récent (10 km) avec un toit ouvrant et des roues arrières directrices, qui se dépréciera moins et se revendra mieux. On en trouve sur la centrale à moins de 39k€. Après c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux et de mon expérience avec plusieurs marques, Renault est quand même un cran au-dessus en terme de qualité et service que Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le jukebox et les lave projecteurs (qui font partie de l'option xénon payée 750€)

Désolé mais :

* le jukebox a été supprimé il y a (maintenant) longtemps

* les Xénons n'entraînent pas de lave projecteurs

Je doute qu'il y ait donc "livraison non conforme". Car si tu as eu ton C4P fin avril, je ne pense pas que tu l'aies commandé plus de 6 mois avant. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode rêve activé

 

Sera-t-il possible de changer notre vieux smeg+ contre celui de la phase 2 moyennant finances ou ce n'est juste pas possible?

 

Si possible combien? Récupérera-t-on en prime le nouveau graphisme sur le 12"? Ça coûterait moins cher que de changer de voiture et lui donnerait un sacré coup de jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et permettrai de garder ce qui est supprimé sur le nouveau ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai.. non.

 

Rien ne l'indique dans tous les documents de présentation de cette phase 2.

Il y a bien une mention du "CITROËN ADVANCED COMFORT®"

 

Mais dans le document ci-dessous on parle bien du travail sur le confort réalisé pour ce restylage et on parle bien de ces nouvelles suspensions.

En le lisant rapidement on pourrai croire que le nouveau Picasso dispose de ces suspensions mais en lisant bien je comprend l'inverse.

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/evenements-actualites/citroen-confirme-son-avance-dans-le-domaine-du-confort-avec-la-technologie-de-suspensions-a-butees-hydrauliques-progressives.html

 

Grâce à cette solution technique innovante, les Citroën de demain procureront un confort souverain, propre à la Marque et apprécié de ses clients depuis toujours. Un raffinement qui pourra se décliner sur tous les segments et sur tous les marchés : des citadines jusqu’aux véhicules haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore sur le Picasso 2 phase 2 ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse penser , oui ... mais réalité ... non.

 

Maintenant, attends un peu et tu vas découvrir si j'ai raison ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te rendormir, et ton rêve va s'évanouir :PP

 

Pourtant passer de l'emyway à l'emyway+ était soit disant impossible à entendre l'ensemble des bien penseurs.

Le multiplexage n'est pas le même qu'ils disaient... Mdr...

Pourtant sur 5008, je suis personnellement passé du wipnav au wipnav + sans aucun problème alors qu'il fallait aussi changer l'écran pour un HD.

A mon avis les smeg+ ont la même connectique et il y a de forte chance que l'écran reste le même. Un coup de valise après le remplacement du brol et roule ma poule...

Alors, le rêve peut il vraiment devenir réalité sur C4P2?

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est une phase 2, pas un nouveau véhicule... Le constructeur change quelques sous-ensembles pour faire neuf, mais 95% de la voiture reste le même... Donc, une très grande partie (tout?) du câblage interne est conservé, par contre si l'écran 12" et le smeg sont remplacés ensemble, alors là c'est mort ou tellement cher que pas jouable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@brother g, certaines de tes hypothèses ne sont pas bonnes.

Évidemment à l'impossible nul n'est tenu mais le coût financier sera rédhibitoire

 

Quant au passage RNEG vers RT6 nous n'avions jamais dit ici que c'était impossible

Et franchement s'il n'y avait pas autant de RT6 tombés du camion, peu ferait le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les smeg+ ont la même connectique et il y a de forte chance que l'écran reste le même. Un coup de valise après le remplacement du brol et roule ma poule...

 

D'après les notices, l'écran 7" passe de résistif à capacitif. C'est une bonne évolution, mais ça oblige à minima à changer l'écran pour ceux qui tenteraient le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redone

Bonjour,

 

- Pour le jukebox, mon mode d'emploi (reçu en même temps que le véhicule) l'indique bien, de même d'ailleurs que la brochure de présentation et le site web (en tout cas entre les dates de commande et de livraison, je n'ai plus vérifié depuis)

- pour les lave projecteurs: ils sont indiqués en toutes lettres sur le bon de livraison... Que dire de plus que le bon de livraison ? " Phares bi-directionnels xénon avec lave proj."

- pour la lampe nomade, tous les documents (caractéristiques techniques et équipement, les données de leur site web, la brochure de présentation- documents de janvier à mai) l'indiquent dans cette version)

 

J'ai eu quelques messages du SAV me disant que c'était bien un "oubli" et qu'ils se renseignaient pour voir la faisabilité de la pose de ces équipements, mais depuis 15 jours plus rien.

Comme je ne peux joindre directement la personne en charge du dossier, je vais commencer une procédure et on verra bien ce que la Justice en pense. Je suis vraiment très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.