Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il parait normal que ce soit ce que signe le client, fusse un vulgaire papier, qui ait une véritable valeur.

Demandez aux inspecteurs de la DGCCRF qui s'intéressent aux constructeurs automobiles en ce moment ce qu'ils en pensent!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par décision en date du 5 juin 2015, la cour d’appel de Paris , à la requête de l’association *******, a déclaré la clause selon laquelle : « le constructeur se réserve le droit d’apporter à ses modèles toutes modifications qu’il jugera opportunes en fonction notamment de l’évolution technique sans obligation d’appliquer ces modifications aux véhicules livrés ou en commande et sans augmentation des prix, ni altération de la qualité des dits véhicules ; contenue dans le BON DE COMMANDE CITROËN, abusive et / ou illicite, en a ordonné en conséquence la suppression sous astreinte, et l’a déclarée inopposable aux consommateurs.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de cette décision sur la page d’accueil du site internet exploité par la société AUTOMOBILES CITROËN

 

Source ==> http://www.citroen.fr/univers-citroen/communique-judiciaire.html

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il parait normal que ce soit ce que signe le client, fusse un vulgaire papier, qui ait une véritable valeur.

Demandez aux inspecteurs de la DGCCRF qui s'intéressent aux constructeurs automobiles en ce moment ce qu'ils en pensent!....

Je doute très fortement que ton contrat papier, toute valeur qu'il ait, mentionne le contenu EXACT de ta future voiture

Et donc juridiquement, ne vaudrait rien en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de véhicules neufs ont toujours la référence du code tarif/équipement en vigueur... et le document faisant référence à ceci est accessible et dans les mains du vendeur. Vous pensez sincèrement qu'un constructeur ferait l'erreur de ne pas préciser sur un papier ceci en 2016?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si cette note de "mise à jour" est internationale ? Ou juste la France ? (Car je suis en Autriche. Mais importée de France.)

 

Je n'ai pas cherché l'équivalent de ces notes de modification, en Autriche.

Mais en comparant mon document de septembre et celui de janvier, je vois bien la suppression des vitres feuilletées.

 

J'ai bien commandé mon C4P Exclusive en septembre. Elle a été construite après.

 

Je la récupère demain midi et je sens qu'il va y avoir de la discussion avec mon vendeur.

(d'ailleurs, je suis retourné regardé la photo de la vitre feuilletée. J'y vois pas grand chose. J'espère que ça sera visible demain en concession.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le document faisant référence à ceci est accessible et dans les mains du vendeur. ...

 

Quel document fait foi ???

 

Où trouves tu des infos concernant les lampes du coffre ou autres petits équipements ???

 

Des infos sont données sur les modifs, mais je suis persuadé que 9 vendeurs sur 10 n'en informent pas les acheteurs (trop peur de perdre une vente ...) !!!

 

.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, le bon de commande fait mention de la référence

 

Exemple: Tarif-VP09/2015

A l'acheteur de voir ce document pour connaître l'équipement exact de son véhicule. Ce document est accessible en tout point de vente! Sur le forum il y est, il doit même être caché quelque part sur le site de citroen.

 

http://citrotemp.cricou.net/gamme/TARIF_VP_SEPTEMBRE_2015.pdf

 

Concernant les vendeurs: leur objectif est bien de vendre un véhicule de leur gamme. Il va bien évidement faire le nécessaire pour amadouer le client et masquer les défauts!

 

Exemple: tu vas chez BMW et tu dis que la Serie 2 active Tourer est plus chère qu'un C4 et moins équipé, tu verras comment le vendeur BMW va argumenter: il va te parler de prestige, service, qualité perçue, valeur de revente... au point de te convaincre qu'un véhicule 10 000 euros plus cher est moins cher! C'est leur métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait être obligatoire de signer le descriptif complet ainsi que les plus récentes modifications compte tenu de la fréquence de ces dernières et du montant des achats concernés.

Quand j'ai commandé le mien , même les docs commerciales étaient indisponibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, le bon de commande fait mention de la référence

 

Exemple: Tarif-VP09/2015

...

 

 

Je m'excuse ... mais tu ne vois pas L'INTEGRALITE des équipements ... si Citroën décide de supprimer la porte de boite à gant, ils peuvent ... celui-ci ne figure sur aucune documentation ... :em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La même chose pour d'autres matériels : par ex, tu commandes une TV, réf TV42EXxxxZK de la marque Z. Où as-tu les caractéristiques exactes et complètes de ce modèle (en sachant que dans mon exemple, ZK serait une "finition" ou "évolution" particulière) ? Nulle part. Et si au final le constructeur Z décide de retirer un truc pas forcément visible et décrit nulle part, tu es marron aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par décision en date du 5 juin 2015, la cour d’appel de Paris , à la requête de l’association *******, a déclaré la clause selon laquelle : « le constructeur se réserve le droit d’apporter à ses modèles toutes modifications qu’il jugera opportunes en fonction notamment de l’évolution technique sans obligation d’appliquer ces modifications aux véhicules livrés ou en commande et sans augmentation des prix, ni altération de la qualité des dits véhicules ; contenue dans le BON DE COMMANDE CITROËN, abusive et / ou illicite, en a ordonné en conséquence la suppression sous astreinte, et l’a déclarée inopposable aux consommateurs.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de cette décision sur la page d’accueil du site internet exploité par la société AUTOMOBILES CITROËN

Le seul moyen de "blinder" serait de faire figurer dans le contrat toutes les spécifications prévues ou souhaitées par écrit ce que personne ne fait mais que vous pouvez exiger. Citroën peut en revanche refuser de s'engager sur des spécifications trop précises.. Sinon il faut se référer à un modèle X, Y ou Z que le constructeur se réserve contractuellement de faire varier dans des proportions raisonnables.

Si le moteur est un 1.6 HDI à la place d'un 2.0 Blue HDI, cette clause ne fonctionnera pas. Pour un détail de construction ça passe.

Modifié par Brejnev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la comparaison télé:

 

En général, tu n'attends pas une télé 2 mois!

Ce sont aussi les délais de livraison qui font que ce problème est d'actualité. Il y a quelques années, les véhicules changeaient beaucoup moins entre la commande et la livraison: moins de modifications et livraisons plus rapides.

Par contre, il n'y a aucune raison de cacher ce qui est connu et certains documents ne sont pas proposés à la lecture aux clients.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut avouer, qu'on ne s'est jamais posé la question jusqu'à maintenant ...

 

Cette nouvelle politique de supression d'équipement, surtout sur un véhicule à + de 30 k€ fait gagner quelques Euros aux constructeurs , mais leur donne une TRES mauvaise image de marque ...

 

Encore une fois, tout est fait pour marquer des points avec les essais de présentations aux journalistes (chouette voiture bien équipée) ... et après ... :violon:

 

Tu te fais b***er une fois ... mais pas deux !!! :flamme:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de prendre livraison de mon C4 Picasso 5 places blue HDI 150 EAT6 en remplacement de mon C4 150 BVM, les deux en exclusive.

Il manque bien la deuxième prise USB, le jukebox, les enjoliveurs de seuil de porte arrière, les vitres feuilletées. Par contre, je n'ai pas pris le pack drive assist car je n'avais pas trouvé le régulateur actif très agréable (déconnexions intempestives et relances à retardement), et je n'ai pas non plus les ceintures actives. Question posée au concessionnaire, en attente de réponse, mais je je pense que Citroen a encore économisé là dessus.

Quand au blue HDI 150, le dessus du moteur (filtre) a été capitonné et de ce fait il est devenu silencieux, ce qui pourrait expliquer la suppression des vitres feuilletées.

La boite automatique est également très agréable et le passage de la BVM a l'EAT6 ne m'a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres feuilletées je les ai prises surtout pour les vols (vitres plus difficiles à casser) ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la tranche de vitre feuilletée est en creux alors que celles des vitres classiques sont bombées. Affirmation sans garantie!

 

 

Voiture récupérée. Trop heureux !!!

 

Merci pour l'info, EJRI. Évidemment mes vitres sont bombées.

Et je n'ai qu'un USB.

 

Le vendeur appelle sont technicien de l'atelier qui me dit "oui oui. Ce sont des vitres feuilletées "

(mais il va appeler lundi pour confirmer. et me dira que j'ai raison...)

 

Reste plus qu'à voir si le jukebox est aussi manquant. Pour confirmer que j'ai "perdu" mes vitres.

 

Merci au forum de m'avoir éclairé sur ce point. (Mon vendeur n'est même pas au courant du changement. Je suis sûr qu'il est encore à dire à ses clients "elle a les vitres teintées et feuilletées sur exclusive !"

 

 

EDIT :

Concernant ce problème de changer les équipements, je ne vois pas comment il le gère.

Au lieu de sortir une nouvelle liste le 1er octobre, qui s'applique à partir du 1er octobre, il devrait sortir leur info, et l'appliquer sur la chaine que 2 mois plus tard. Donc au moins, le commandes passées en septembre, qui seront assemblées en octobre, gardent ce qui était annoncé.

 

Mon vendeur me dit que maintenant que les ventes du C4P vont bon train, au siège, ils enlèvent des choses pour avoir une bonne marge. (mais bon... il était même pas au courant de ce changement qui date de décembre)

 

Le pire c'est que je vais en parler au directeur de la concession lundi. Et le pauvre, tout le monde va lui mettre sur le dos.

"c'est de ta faute, tu avais qu'à lire la note interne de décembre et t'avais qu'à prévenir ton client"

 

Suite au prochain épisode. ;)

 

(Attention, je suis pas en train de râler. je partage juste mon histoire)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu un véhicule avec les vitres feuilletées et elles n'étaient pas bombées sur la tranche.

Je pense que ton vendeur ne sait pas différencier les différents types de vitres ou sinon il fait celui qui ne sait pas.

Si tu n'as qu'un USB, la probabilité que tu aies le jukebox me semble plus que très faible.

 

Feuilletage, 1 USB et Jukebox ont disparu en même temps il me semble.

 

Il peut dire à ses clients ce qu'il veut, mais si tu lui demandes de l'écrire, il dit quoi ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt
pour reconnaître une vitre feuilletée, tu tapotes avec un objet métallique sur la vitre , le son doit être sourd comme si tu tapais sur du plastique! Essaye sur des vitres ou tu es sur que ce ne sont pas des feuilletées et tu entendras la différence, c'est flagrant (sauf si ce n'en est pas:non::non:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un véhicule avec les vitres feuilletées et elles n'étaient pas bombées sur la tranche.

 

C'est bien ce que j'ai dit, je pense que les vitres feuilletées ont un creux sur la tranche alors que les autres sont bombées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci professeurt, j'essaierai le coup du son sourd.

 

Oui Raph, je sais bien que les 3 ont été supprimés ensemble. La perte de l'USB est le plus facile à vérifier. Et ensuite j'ai regardé les vitres, mais comme j'y connais rien...

 

Oui oui, ma vitre est bien bombée.

 

Brother G avait mis une photo, mais j'y vois rien du tout dessus. Je distingue pas le "feuilletage"

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55827&stc=1&d=1448626701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais fait des photos ... mais impossible de les retrouver !!! :nawa:

 

Sur celle de dessus, on voit bien la différence ... regarder avec la votre, la vitre "simple" est pleine et n'a pas de "bombage" au centre ...

 

Les vitres feuilletées ont 2 couches de verre avec une feuille plastique au centre ... comme les pare-brise ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.