Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés

Oui, le C4P-II e-HDI 115 étant vendu avec des jantes 16" et des pneus en 205/60, tu n'auras aucun soucis. C'est ma monte d'origine.

 

PS : tu vois, tu aurais dû échanger tes jantes avec les miennes. Car là, tu vas devoir acheter 4 pneus et 4 jantes tôles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à toutes et tous,

 

Pour valider les posts précédents et pour que j'arrête de tourner en rond, est ce que la monte 205/60 R 16 est validée pour l'ethp 165 à condition de rester sur un indice de charge à 95 (un indice a 96 est plus facilement trouvable sur le marché) et en indice de vitesse à V ou H (à condition d'afficher la vitesse maximale dans l'habitacle)?

Ça fait toujours moins cher que de rester sur les dimensions d'origine en 17 pouces, tout en restant conforme au règlement d'utilisation des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Étant donné que les deux pneus ont le même diamètre à 5mm près cela ne change rien de ce point de vue, et cela ne répond pas à la question posée (à laquelle il a déjà été répondu oui , il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le diamètre de la roue est égal au diamètre de la jante (16, 17 ou 18" pour le C4PII) auquel il faut ajouter la hauteur du pneu !

 

http://www.firststop.fr/cms/pneus-dimensions.html

 

Ce qui explique qu'une roue de 16" peut avoir le même diamètre qu'une roue de 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me renseigner à mon concessionnaire Citroën pour valider la monte en 16" et peut-être à mon assureur (cela me fait peur en cas d'accident). Pour répondre à mikebzh44, c'est vrai que je n'ai pas donné suite à notre discussion mais ma femme ne voulait pas changer ;) et finalement au bout de 15000 kms, je trouve les 17" trés confortable (nettement mieux que les 16" de mon ancien grand C4 picasso). Je pense que de ton côté, tu as fait le nécessaire. Sans rancune :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même problématique que vous.

Avoir une information de Citroen des pneus receptionnés (reception mine) pour mon véhicule.

J'ai fait une demande auprès de la Relation Clientèle...

 

Mes recherches sur le net n'ont rien donnée de fiable.

Le site Michelin fait croire que le 16' est possible.

Le catalogue Citroen ne fait pas apparaitre de 16' pour les info de conso (element de la reception mine) pour le THP165 et le Blue HDI.

 

Je suis preneur de toute info et vous tiens au courant de mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il suffit de demander un CCE ou COC pour avoir l'information fiable (vous vous cotisez) et pour 20 euros par tête vous aurez un document écrit qui vous confirmera que vous pouvez rouler en 16 pouces... et économiser ainsi stress et 300 euros!

 

A un moment, faut prendre les choses en mains!

 

Scandaleux de voir les constructeurs français se comporter ainsi avec les propriétaires français: faire payer l'information technique et légale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

J'ai déjà posé la question , et je n'ai semble-t-il pas obtenu de réponse , sauf erreur de ma part : où (à qui) faut-il demander ce certificat (COC ou CCE) ?

Est-il propre à chaque véhicule ou valable pour une série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il suffit de demander un CCE ou COC pour avoir l'information fiable (vous vous cotisez) et pour 20 euros par tête vous aurez un document écrit qui vous confirmera que vous pouvez rouler en 16 pouces... et économiser ainsi stress et 300 euros!

 

A un moment, faut prendre les choses en mains!

 

Si je n'arrive pas a avoir l'info c'est bien ce que je compte faire...

 

Scandaleux de voir les constructeurs français se comporter ainsi avec les propriétaires français: faire payer l'information technique et légale!

Tout pareil. C'est pourquoi je compte les solliciter jusqu'au bout pour avoir cette info...

 

J'ai déjà posé la question , et je n'ai semble-t-il pas obtenu de réponse , sauf erreur de ma part : où (à qui) faut-il demander ce certificat (COC ou CCE) ?

Est-il propre à chaque véhicule ou valable pour une série ?

 

Il y a plein de site sur le net qui propose ce service.

A priori, il s'agit de série le fameux reference K sur la CG, mais je dois encore faire des recherche pour vous le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des jantes 17' Citroen que j'ai montées semaine dernière. Attention sur le site Citroen Auch, elles paraissent bi-colores. Elles sont finalement intégralement gris anthracite ce qui va plutôt bien avec la teinte de mon Picasso.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/Xua87Y.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/03hJif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Pas mal. Combien le total ? Tu as opté pour des pneus Conti . Y a-t-il une raison particulière (prix, efficacité, usure, stock disponible ) ?

 

J'ai trouvé un site qui ferait les 4 roues 17" jantes alu en pneus 205/55/17 Falken Hiver pour 598 € le tout, livré monté équilibré par un garage partenaire.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire quand même attention en choisissant des jantes sur des sites internet, pour la largeur, le diamètre, le Nb de trous et l'entraxe souvent il n'y a pas de problème s'est indiqué clairement. Mais le diamètre d’alésage et le déport, c'est assez souvent l'inconnu.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans cas. vendu par un gge Citroen. Les jantes sont d'origine Citroen, c'est en accessoires.

Prix : 720E les 4....Sans les pneus

Les Conti TS810 en plus d'être de bons pneus hiver ont un gros avantage : ils ont une gros bourrelet qui protège très bien la jante. Elle est vraiment rentrée à l'int du pneu. J'ai touché un trottoir haut ds un parking souterrain vendredi.

Résultat : rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris et j'approuve esthétiquement parlant ainsi que techniquement.

 

Effectivement ma remarque n'été pas très claire, je parlé du message de papy_russe.

J'ai trouvé un site qui ferait les 4 roues 17" jantes alu en pneus 205/55/17 Falken Hiver pour 598 € le tout, livré monté équilibré par un garage partenaire.

Modifié par Minornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dans cas. vendu par un gge Citroen. Les jantes sont d'origine Citroen, c'est en accessoires.

Prix : 720E les 4....Sans les pneus

Les Conti TS810 en plus d'être de bons pneus hiver ont un gros avantage : ils ont une gros bourrelet qui protège très bien la jante. Elle est vraiment rentrée à l'int du pneu. J'ai touché un trottoir haut ds un parking souterrain vendredi.

Résultat : rien.....

 

Les TS810S sont des pneus d'ancienne génération: Entre temps il y a eu les 830 et les 850...

 

Bref, rien de dramatique car on est sur une marque HdG, mais on reste à un pneu conçu il y a plus de 8 ans... ce qui est très long dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TS810S sont des pneus d'ancienne génération: Entre temps il y a eu les 830 et les 850...

 

Bref, rien de dramatique car on est sur une marque HdG, mais on reste à un pneu conçu il y a plus de 8 ans... ce qui est très long dans ce domaine!

 

sauf que de mémoire, il me semble que le 810 est le seul pneu de chez Conti dispo avec indice de vitesse 95 (le TS830 est dispo en 91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les mêmes jantes + pneumatiques Michelin avec Midi Auto Lorient, livraison son dix jours maxi...au moins j'ai les mêmes caractéristiques que la monte d'origine donc plus de réflexion interminable pour savoir ce qui est autorisé et non autorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

C'est des Alpin 4 ou 5 ?

L'avantage des Michelin c'est qu'ils s'usent moins vite que les autres (mais forcément un peu plus durs).

A quel prix obtiens-tu l'ensemble ?

 

Je vais cet après-midi au Contrôle Technique pour la vente de mon ancien véhicule qui atteint ses 12 ans. J'ai trouvé une pléthore d'acheteurs potentiels en quelques heures avec Le Bon coin.

Je compte bien à cette occasion en ressortir avec une info fiable concernant les montes autorisées sur C4PII7 THP165 EAT6. S'ils ont l'info, j'espère qu'ils vont m'imprimer un papier à en-tête sur lequel c'est écrit noir sur blanc .

 

Edit : j'ai fait un flop . Il fallait obligatoirement un n° de série de véhicule pour avoir accès à l'info. Ce que je n'avais pas puisque je n'ai pas encore le véhicule.

 

Mais j'ai lu sur un autoplus en attendan qu'un site "rezulteo-pneu" donne les montes possibles par modèle et motorisation. Le résultat est sur l'image ci-jointe.

Capture.JPG

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.