Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture des versions V6 HDI 240 Exclusive et Exclusive +


stig59

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci la très grande EUROPE, grace a elle on va bientôt tous rouler avec des moteurs à 3 cylindres:respect:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des V6 hdi 240, 4 000 € de malus n'est pas forcément dissuasif...

 

10 % du prix catalogue soit plutôt 15 % du prix de vente réel, pour toi ce n'est pas dissuasif ?

 

Ben pour la majorité des acheteurs, ça l"est, surtout quand une BMW 330d de 258 cv est neutre en malus ....

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde mais que fait les constructeurs français, on est pas capable de sortir un moteur de 250 cv qui ne pollue pas, alors que nos voisins Allemands y parviennent, bref on est toujours une rame en retard, est ce qu un jour on arrivera à être dans le vent , et en même temps que les autres, c est désespérant .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde mais que fait les constructeurs français, on est pas capable de sortir un moteur de 250 cv qui ne pollue pas, alors que nos voisins Allemands y parviennent, bref on est toujours une rame en retard, est ce qu un jour on arrivera à être dans le vent , et en même temps que les autres, c est désespérant .

 

Aucun retard, juste une différence fondamentale: les constructeurs français sont des constructeurs généralistes et ne ciblent pas la tranche de puissance historiquement issue de V6. La majorité des constructeurs allemands jouent dans le segment premium et les puissances recherchées mettent en évidence des mécaniques pointues!

 

Le 2,2 hdi de 200 cv n'a rien à envier au 2,0d BMW de 218 cv, sauf que l'un représente un HDG à diffusion limitée et l'autre l'entrée de gamme...

 

Si tu veux vraiment comparer un constructeur français à un constructeur allemand, compare Citroën et VW par exemple... et là, pas de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que BMW est réputé pour être un des plus pointus motoristes, en terme de performances et d'efficience ! ;)

 

Ce n'est effectivement pas la même catégorie ! :xan15:

 

Mais même BMW va installer des 3 cylindres (ceux de la future Mini F56) dans ses gammes d'entrée ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les moteurs électriques les cylindres vont de toutes façon disparaître à long terme.

Dans un siècle ces moteurs apparaîtront archaïques. Depuis 120 ans le principe a si l'on regarde bien a peu évolué. Le moteur à explosion n'a fait que se perfectionner ; mais il n'y a pas eu de saut technologique ; le principe du piston qui va et vient (sans commentaires:xan15:) est resté le fondamental de nos motorisations. Mais cela va changer.

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition vers l'électrique n'est pas pour demain, quand on voit que les prophéties de M. Ghosn ne se réalisent pas, en terme de vente !

 

L'avenir est à l'hybridation, je pense !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi Opel qui continue a sortir une Insigna (pour ne pas la citer) qui à un V6 essence et quatre roues motrices et Chevrolet qui sort des V8 essence de Camaro pour "à peine" 40 000 €. Sans oublier la future (très probable, que dis-je?) arrivée de la Mustang sur le Vieux Continent quand ne serait-ce qu'un moteur de 140 ch essence de 2L est malussé à fond!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut absolument rien dire. Une voiture peut consommer du simple au double selon le type de parcours (ville + bouchons, ou au contraire, route nationale dégagée à 90 km/h). Et que je sache, les 4.5l/100 ne sont pas annoncés pour du 100% autoroute :cpasmafa:

 

Tout à fait ce que je veux dire ;)

Une voiture malusée peut être sobre, et une non malusée peut ne pas l'être ...

 

Le bonus éco est pour moi un contre sens castrateur. Il serait plus logique de taxer le carburant .... ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déja le cas...:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000
La transition vers l'électrique n'est pas pour demain, quand on voit que les prophéties de M. Ghosn ne se réalisent pas, en terme de vente !

 

L'avenir est à l'hybridation, je pense !

 

La grosse transition vers le 100% electrique sera lors de l' arrivée des combos batteries/super condensateurs au Graphène .Recharge hyper rapide , autonomie comparable aux vehicules thermique.A ce moment le moteur à combustion interne sera mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000
Invité jissé56
Aucun retard, juste une différence fondamentale: les constructeurs français sont des constructeurs généralistes et ne ciblent pas la tranche de puissance historiquement issue de V6. La majorité des constructeurs allemands jouent dans le segment premium et les puissances recherchées mettent en évidence des mécaniques pointues!

 

Le 2,2 hdi de 200 cv n'a rien à envier au 2,0d BMW de 218 cv, sauf que l'un représente un HDG à diffusion limitée et l'autre l'entrée de gamme...

 

Si tu veux vraiment comparer un constructeur français à un constructeur allemand, compare Citroën et VW par exemple... et là, pas de retard!

 

Je n'ai pas compris pourquoi techniquement un moteur made in France de 240 cv serait inévitablement polluant, et pas un moteur à puissance et cylindrée à peu près identiques d'outre-Rhin. On excelle dans les petites et moyennes; dans les familiales (j'ai un superbe Tourer exclusive 160 BVA), c'est déjà plus difficile. En catégorie HDG, on se plante régulièrement depuis la ....604. Maintenant la messe est dite: plus de 200 et 240 cv sur la C5: quelle tristesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le 2.2 hdi et le 3.0 hdi, mais bientot le formidale 3 cylindre de 50 cv dans la c5, ca promet quelque chose de grandiose.

Eh ce 3 cylindre et ben il pollue pas , et c est ca qui est super, sauvons la planete!!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je n'ai pas compris pourquoi techniquement un moteur made in France de 240 cv serait inévitablement polluant, et pas un moteur à puissance et cylindrée à peu près identiques d'outre-Rhin. On excelle dans les petites et moyennes; dans les familiales (j'ai un superbe Tourer exclusive 160 BVA), c'est déjà plus difficile. En catégorie HDG, on se plante régulièrement depuis la ....604. Maintenant la messe est dite: plus de 200 et 240 cv sur la C5: quelle tristesse!

 

Je ne pense pas que ce soit un problème moteur, mais plutôt le coût... car vu le nombre de vente de v6, la rentabilisation est difficile, de plus pour faire réellement baisser les conso, l' ensemble des voitures doivent évoluer en poids et en aérodynamique.... ce qui est aussi couteux, pour de faibles ventes..... et comme la stratégie française voire européenne se porte sur le volume moyen de co2 de la gamme, la suppression pure est simple des moteurs qui consomment le plus permet de gagner des points sur la moyenne et de façon gratuite a cours terme....pour être dans le plan de réduction des conso.... par contre sur la stratégie image/ produit.... c' est surement moins glamour qu' une bm qui annonce 300 cv et 7l/100....PSA n' en a pas les moyens.... et peux-t-on parier qu' a moyen terme, la puissance perdra un peu de son aura au profit de la "propreté globale"....c' est a espérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ce 3 cylindre et ben il pollue pas , et c est ca qui est super, sauvons la planete!!!!!

 

Oui jusqu'au jour ou il pète dans une côte et qu'il libère sa joie de vivre dans notre atmosphère... sans déconner, un moteur qui prends 4 500 tours pour monter une côte pollue t-il plus qu'un V6 qui restera a 2 000???

Message perso : A quand un V8 de 4.0L dans une C5??? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v8 faudra pas le chercher chez citroen ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.