Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression huile insuffisante + ESP/ASR defaillant + Frein de parking defaillant


titoudu37

Messages recommandés

Et sans doute un telecodage pour declarer le BSM au BSI ou un truc du genre et limiter les echange sans passer par une valise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bilan de ce jour : pas de pb sur mes 120km quotidiens. Allez on croise les doigts pour que ça continue longtemps !

 

EDIT :

Le problème n'a pas disparu :mad::mad: :mur::mur:

J'ai encore eu une secousse ce matin. Pas de voyants, ni de message d'erreur par contre.

Et pourtant le garage était sûr de son coup ! :evil:

 

retour au garage prévu lundi aprèm.

 

j'ai pas trop envie de prendre un abonnement...

Et puis à force de passer devant le nouveau CC4PII, je vais finir par avoir envie de craquer...

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle analyse du véhicule on m'annonce un capteur de régime moteur cette fois ci

 

Est ce que le BSM est mis hors de cause ???

Là le garage me certifie qu'il était en défaut également. Et il n'y a que lui qui pourrait générer le défaut de pression d'huile. Et ils n'ont pas le relève des erreurs de la fois dernière.

 

Du coup changement du capteur de régime (50€) avec un faisceau d'adaptation pour l'installer.

Et 300€ de plus ..... J'ai droit a un geste de 10% sur les pièces et les 0,7h de diagnostic non comptées et l'essai non compté également.

 

J'espère que ça clôtutera les pb de rentrée...

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon le probleme etant reapparut ils ont l'obligation de resultat donc au pire tu ne devrais avoir que les pieces et main d'oeuvre supplementaire a payer et j'aurais tendance a dire....et encore car si le devis avait ete bien plus elevé au demarrage tu aurais put decider pour x raison de ne pas faire reparer le vehicule (pas les moyens ou bien pour le faire toi meme, ou aller ailleur ou que sais je). Si ils ont du refaire des analyses etc, c'est leur soucis. Et si de nouvelle piece viennent s'ajouter ca devrait donc etre leur soucis a eux de ne pas se tromper ou d'etre trop attif dans les diagnostiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu devais contacter le SRC quand même pour le BSM ! une participation devait être accordé, vu que c'est cette pièce est connue pour des défaillances récurrentes.

 

C'est également possible pour le capteur régime, cela donne ses symptômes, c'est pas de chance effectivement pour toi de cumuler deux pannes pour un même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de bol. J'espère que l'histoire se termine ce soir ! ...

 

Je vais contacter le SRC. quels arguments me conseillez vous d'avancer pour appuyer la demande ?

Il vaut mieux faire une demande par écrit ? Mail ? Téléphone d'après vous ?

 

Merci à tous des infos et des conseils que vous m'avez donnés et que vous me donnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je constate les prix élevés annoncés par certains d'entre vous pour le remplacement du BSM.

 

Je suis surpris car mon garagiste vient de me le remplacer pour un problème de défaut "système anti-pollution défaillant" sur mon Picasso HDI 110 FAP BMP6 de 2009.

 

Le prix du BSM : 45 euros HT.

 

Sinon sur un autre post, je viens de demander l'emplacement de ce boitier ; si quelqu'un peut me donner cette info...

 

Slt

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du BSM : 45 euros HT.

 

Sinon sur un autre post, je viens de demander l'emplacement de ce boitier ; si quelqu'un peut me donner cette info...

 

Slt

 

JC

 

45€ !!!!!

C'est pas possible ??? Ils me l'ont facture a 210!

 

T'es sur que c'est bien le BSM ?

 

Il est situé à droite de la batterie (coté conducteur du véhicule). Il y a un cache a retirer pour y accéder. Sur ce BSM tu trouveras plein de fusibles ainsi que des connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, c'est bien le BSM qui a été remplacé.

Je détaille ma facture :

Recherche panne injection + passage LEXIA : 0,5h à 53€ ; soit 26,50 €

Remplacement BSM + lampe AVD : 0,5h à 45€ ; soit 22,50 €

Contrôle + essai simple sur véhicule : 0,25h à 48€ ; soit 12 €

Boitier BSM : 45 €

voilà ; le tout en HT

Donc au total : 126,77€ TTC

 

dans les 22,50 € de main d'oeuvre il y a le remplacement du BSM et d'une ampoule de feu avant droit.

Je suis content de mon garagiste (agent Citroën), de part sa compétence et les tarifs qu'il applique...

 

JC

Modifié par jc26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Il y a 2 modèles:

 

Référence Désignation Prix HT Prix TTC

00006500FG BOITIER SERVITUDE MOTEUR 175,60 EUR 210,02 EUR

 

9675877980 BOITIER SERVITUDE MOTEUR 45,00 EUR 53,82 EUR

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question pour les connaisseurs :

 

Mon garagiste a donc remplacé le BSM sur mon Picasso (le BSM a 45€)

 

il y a un 2ème boitier à proximité du BSM, juste devant et placé en position verticale avec 3 gros connecteurs de raccordés. Quel est le nom et l'usage de ce boitier ?

 

Merci

 

Slt, JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de regarder ! effectivment le 6500FG concerne les 1er modèles ! il est à 210 € , c'est une questions d'équipements et de configuration de véhicule, il ya quand même une sacrée différence de prix.... je vais essayer d'en savoir plus.

 

il y aussi le BPGA, (boitier de protection de gestion des alimentations au niveau de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.