Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Sauf à partir dans une contrée sans station service, avec des jerricans de gasoil dans le coffre, inutile de se prendre la tête pour l'urée! C'est un produit qui se trouve même en supermarché maintenant...

 

Dans le pire des cas, deux bidons de d'un litre au fond du coffre sont suffisants pour dépanner pour 2000 km sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve ça élevé, combien avez vous payé?

 

Je paie moins de 120 euros par véhicule mais pour la simple raison que je ne demande pas une révision mais une vidange avec changement de filtres.

 

Si tu demandes un forfait avec des prestations inutiles (gonflage de roues, nettoyage du véhicule, lecture des codes défauts, contrôle des pneumatiques, essai sur route...) il est normal de les payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec SEBB.

 

je viens de mander un devis pour vidange 5w30 + filtre a huile (85€ sur le ssite)

+ remplacement filtre a GO + liquide de frein .

 

mon gdc4p2 est un Ehdi 115 de 2013 y a t il le pein d un additeif a faire pour le fap ?

 

merci

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, mais à mon avis il faudra laisser faire la révision qui est prévue dans le carnet d'entretien.

Si un jour tu as un problème d'amortisseur par exemple, il risque de te dire que c'est de ta faute, car le mécano aurait vu une fuite si tu avais fait une révision, au lieu d'une simple vidange:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en étant sous garantie on peut demander une simple vidange + filtres ou il faut faire "l'entretien préconisé" par rapport à son année ou kilométrage ?

 

L'entretien ce n'est que le remplacement des consommables, tel qu'indiqué dans le carnet d'entretien. Pas besoin de faire plus...

 

Un amortisseur défaillant à cause d'une fuite à 3 ans et 60 000 km par exemple, inutile de demander quoique ce soit... par contre, moi, j'aurai déjà économisé 300 euros ce qui sera largement supérieur aux 50 euros en bon d'achat pour le rachat d'une voiture, bon obtenu après l'envoi de 2 recommandés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour revenir à l'urée, il est aussi tout à faire possible de faire un plein bien avant le début de la chaine d'alerte, surtout si on tombe sur une des rares stations qui en propose avec un embout compatible pour une voiture. Entre 0.55 € le litre en station et autour de 16€ les 10 litres en bidon au supermarché, le choix est vite fait.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il moyen de connaître le niveau d'urée en mettant un bâtonnet dans le réservoir par exemple?

Comme sur les réservoirs d'essence des 1er 2cv où il y avait une tige métallique pour vérifier le niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien ce n'est que le remplacement des consommables, tel qu'indiqué dans le carnet d'entretien. Pas besoin de faire plus...

 

Un amortisseur défaillant à cause d'une fuite à 3 ans et 60 000 km par exemple, inutile de demander quoique ce soit... par contre, moi, j'aurai déjà économisé 300 euros ce qui sera largement supérieur aux 50 euros en bon d'achat pour le rachat d'une voiture, bon obtenu après l'envoi de 2 recommandés!

 

 

j ai contacter mon concessionnaire ce matin a ce sujet et pour prendre rdv et je lui est demander ce qui justifiais la difference de prix entre revison et vidange. a part le diag elec le plein de lave glace l essais sur route le mavage rien d autre!!!.

 

et c est la qu il me dit que pour la garanti il faut la REVISION et non la vidange sinon risque de non prise ne charger et que si je prenais la vidange il notait a la demande du client (decharge citroen)

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arpette qui met le Picasso sur le pont ...

 

(Arpette, mécano qui apprend le métier, payé ... à coup de tric ...)

 

Une vis à desserrer, un filtre à huile à changer, une vis à remette, un coup de pistolet pour refaire le plein d'huile (au passage, fut de 200 L ... très souvent vendu au bidon ... €€€€) et ... un coup de baladeuse sur les consommables ( €€€€€) , plaquettes, échappement, pneus ...

 

Bon, si on à le temps, un coup d'ODB ...

 

Et ... c'est 150 € ... Merci et au revoir ...

 

 

L'essai ... ben ... il est fait en sortant la voiture de l'atelier ... pourquoi ??? :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kurtchake

Hello,

Voila la revision de ma voiture faite.

La douloureuse ; 278€ ttc

Soit :

huile 0w30 - 144€ ht

200ml de lave glace (je l'avais fait juste avant) - 3.61€ ht

Un coup de baladeuse pour les 16 points de contrôles

Heureusement que j'avais aussi fait le plein d'adblue sinon ? ht

Et le reste en main d'oeuvre soit 30 minutes chronométré (je suis resté pour voir)

Comme dans la concession ou je vais il y a à vu d'oeil plus de col blanc que de "rameur" il leur faut effectivement assassiner les clients afin de payer les gros salaires.

Pauvre FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que sais-tu des "gros salaires" ? Tu les connais ?

J'ai un doute

Mais comme apparemment ça te chagrine, eh bien, crée ta concession, gère là, et on verra quel salaire tu auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons LP, s'ils ont une chemise/cravate, ce sont des salauds de patrons capitalistes bien sûr.

 

kurtchake, si c'est une révision "de routine", c'est sûrement un forfait, dont le prix peut être connu à l'avance. Il suffit juste de demander en prenant rdv. Ca fait pas forcément baisser le prix, mais ça évite la surprise. Et rien n'empêche de comparer.

 

En revanche, là où tu peux contester, c'est si le garage te facture l'adblue ou le lave glace par exemple, alors que tu avais fait le plein les jours précédents.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kurtchake

Bien sur que je connaissais le prix avant même d'acheter la voiture. (je suis râleur de nature)

Il y a aussi Midas (j'ai un ami qui est patron d'une enseigne Midas)

J'ai pas fais la révision chez lui car d'après lui si il arrive une panne sur ta voiture et que la révision a été réalisée ailleurs (bien que la loi l'autorise) il me faudra une bardée d'avocat et de procédure pour me faire entendre.

 

LP,

J’entends bien ton discourt sur le "pas de lute des classes"

Mais avoue quand même de bonne fois que 2000 francs pour une simple vidange c'est tout de même un petit peu exagéré ca n'a plus de sens.

Coeff 3 sur l'huile + 30 minutes de boulot

Modifié par kurtchake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie du service, les contrôles annexes, le sérieux, ...

 

Après, il y a les coûts de la concession (infra, taxes et impôts,...) : à toi de choisir le garage qui aura le moins de taxes et donc un meilleur prix.

 

Si tu crois vraiment qu'un entretien, c'est juste de l'huile, alors je conseille de le faire toi : c'est très simple. J'espère juste que tu ne jetteras pas l'huile n'importe (et oui, le prix de l’huile en grande surface ne comprend pas sont retraitement).

Mais tu n'auras plus la lecture des code panne, les mises à jour et/ou application des bulletins de services, ... A toi de voir.

On aime bien la proximité (disposer de concession sur tout le territoire) mais on ne veut pas payer pour : c'est assez contradictoire.

 

Quant aux 2000 Frs, rappelle moi combien coûte une baguette, 1kg de farine, 1 bouteille d'eau ?

Les francs, c'était il y a plus de 15 ans... et les revenus aussi ont augmentés.

 

J'ai acheté dans une grande concession, mais maintenant je vais dans un petit garage de la marque où je suis très satisfait du service et de la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'espère juste que tu ne jetteras pas l'huile n'importe (et oui, le prix de l’huile en grande surface ne comprend pas sont retraitement).

 

Pas tout à fait d'accord sur le reste ... mais là, je te rejoins :

 

On entend à longueur de journée de la pub pour un revendeur de pièces auto sur le net (je ne donnerais pas de nom ... :D) qui explique qu'il n'y a pas plus simple que faire sa vidange soi-même ...

 

Sans compter les pub qui remplissent nos boites aux lettres avec des tarifs d'huile au plus bas ...

 

Mais PERSONNE ne parle du RECYCLAGE de l'huile usagée ... et je peux vous dire qu'au niveau pollution, c'est top ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les prix pratiqués en concession du fait des coûts liés à l'infrastructure, aux investissements en matériels et formations, qu'aux salariés non "productifs" mais nécessaires à l'activité : accueil, facturation, femmes de ménage, etc ..., mais là où je suis surpris, c'est sur le prix de vente de l'huile qui provient d'un fût, donc achetée en vrac.

 

Dernièrement, Leclerc avait une promo sur de l'huile Shell Ultra : 20€ les 7 litres en 5W40, et 15,85€ les 7 litres en 10W40, et je ne pense pas que Leclerc vendait à perte !

 

Bien sûr, le garagiste doit marger sur les produits qu'il vend, mais de là à faire un coef de 3 (ou +) sur de l'huile, tout en facturant la main-d'oeuvre liée à la vidange, je trouve que c'est abusé.

 

Edit : expurger mon post.

 

Diabolo1

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire effectué la révision des 30 000km, dans la concess ou j'ai acheté mon c4 il m'on annoncé 280€.

Au final je suis déscendu chez de la famille a 1h30 de route et là chez un autre concess cela ne ma couté que 195€, la différence est uniquement sur le prix de la MO.

J'en ai profité pour faire monté l'attelage au prix de 604€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le garagiste doit marger sur les produits qu'il vend, mais de là à faire un coef de 3 (ou +) sur de l'huile, tout en facturant la main-d'oeuvre liée à la vidange, je trouve que c'est abusé.

-----

 

C'est encore moins que ce que fait un restaurateur...

 

Une assiette c'est 3 euros d'ingrédients grand maximum et c'est vendu 20 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3€ d'ingrédients, mais combien pour les murs, le matériel de cuisson, de nettoyage et de froid, l'énergie, la masse salariale, ... et bien sûr un peu de marge ?

Et c'est bien sût pareil pour un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.