Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@gtrs57 tout à fait exact. Pour la Porsche Cayman de mon épouse, on sait à l'avance ce que l'entretien va coûter... !!!! (+/- 580 € tous les 30 000 kms et à peu près 1 000 € pour la révision)

Pour les VW Diesel... on ne sait pas encore ce que cela va coûter au constructeur...(tricherie pollution Diesel)...:boxe:..... pas la tête.... PAS la tête :jesors:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

Voici une note Citroën concernant ,les entretiens pour Grand C4 Picasso B78,qui date de hier ,car mon voyant "Service s'est allumé

le kilométrage n’était pas atteint ,mais les 1 an oui

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/493033entretienc4picasso.jpg' alt='493033entretienc4picasso.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Révision des 1 an aujourd'hui pour 11600 km. (en fait la garantie commençait le 15/12 mais je n'ai eu mon véhicule que le 9 janvier 2015 car j'étais en vacances lorsqu'il est arrivé donc c'est la révision des 11 mois).

Coût 204,20 € TTC. Je trouve ça un peu chérot. Changement de l'huile 5W30, du filtre à huile, mise à niveaux 1 l de lave glace, contrôles, prise diagnostiques et mises à jours si besoin.

 

Je me souviens que la première révision de mon Xsara Pic HDI 2.0 en 2003 m'avait coûté 192 €. Ca n'a pas trop changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi si c'est une concession ou un agent.

 

Moi, j'avais fait les devis dans les 2 :

 

Concession : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2455956&postcount=34

 

Agent : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2457707&postcount=41

 

Résultat, l'agent est bien moins cher. Et là, pour la révision des 2 ans, j'ai payé 213.83€ avec le filtre à carburant en plus. Mais j'ai changé moi-même le filtre habitacle (galère mais faisable) et air (hyper facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait faire la 1ère révision (1 an - 9800 km), et j'ai eu un choc : 257 euros (!) alors que j'espérais une grosse cinquantaine de moins.

J'ai trouvé l'explication sur la ligne huile : 155 euros pour 4.5 l de 0w30, obligatoire pour le THP 165 (dixit mon agent et les documents Citroën).

Je suis donc surpris que des garages Citroën utilisent du 5w30.

Avez-vous d'autres expériences pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 révisions possibles , la classique et la sévère ( si tu fais beaucoup de ville )

tu as fais laquelle ?

Sur mon C3P, c'est tous les 2 ans en classique. Et tous les ans en sévère (si on fait que de la ville, et petits trajets, donc que l'huile a peu de temps pour chauffer)

Je croyais que le C4P c'est d'office tous les ans.

C'est quoi alors la révision sévère sur C4P ? Tous les 6 mois si on fait de la ville ?

huile : 155 euros pour 4.5 l de 0w30, obligatoire pour le THP 165 (dixit mon agent et les documents Citroën).

ça doit pas changer grand chose entre 5W30 et 0W30, c'est juste la température.

Je vois pas trop l'intérêt, sachant que tu es en région parisienne (d'après ton profil)

C'est pas comme si tu es à la montagne, avec des températures négatives pendant 5 mois.

et PapyRusse, qui a surement des faibles températures, il tourne à la 5W30.

Faut dire c'est toujours l'arnaque, l'huile en garage.

C'est 25€ les 5L sur internet, en marque Total Ineo 5W30

Il me font payer 100€ les 5L en vidange. Belle marge.

Mais 155€, c'est encore mieux

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus dingue ... c'est que certains facturent au bidons de 2 litres (le plus cher) ... alors qu'ils le remplissent au fut de 200 litres (le moins cher à l'achat ...)

 

:oui:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Autriche, j'avais essayé de comparer, pour m'en sortir à moins cher. Mais ils font tous ça pour l'huile au litre. Grosse concession et petit garage. Donc c'est pour ma pomme.

Je vais pas non plus arriver avec mon bidon, ils vont me jeter dehors. :D

Tiens, Victoire56 n'est pas revenu nous dire la date de son dernier entretien...

Au début, j'avais lu vite que son C4P avait 1 an et 20 000km. Mais c'était "il y a un an", donc on peut rien en déduire. :PP

Il faut voir à quelle date et à quel kilométrage a été fait la révision antérieure et voir quand cela t'amène après 1 an ou 25.000 km.
Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EPURSIMUOVE

Révision 1 an pour mon Pic blue hdi 150, bilan :

 

entretien 73,00

AdBlue 18,80

Filtre à huile 17,95

Huile 0w30 142,74 !

joint, lave-glace 5,95

 

TOTAL e 258,00

 

Opérations en garantie :

 

Campagne vis de fixation

remplacement des glissières de vitres AV ( grincement exaspérant ! )

Remplacement optique AVD xenon qui tremblait

Chauffage souffle froid au bout d'un moment : non résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EPURSIMUOVE
Je n'ai pas vérifié les données constructeur, mais il m'est facturé 6,10 litres d'huile. Le carter du 1.9 blue Hdi semble donc bien plus volumineux que le 1.6 e-Hdi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.