Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

@mikebzh44

Et si ton patron comparait le salaire qu'il te verse avec celui d'un roumain qui se contenterait volontiers de la moitié, tu serais d'accord ?

Et si ton patron "vendait" le fruit de ton travail sans dégager de bénéfices, tu crois que tu aurais encore ton emploi, tes RTT, tes 5 semaines de congés payés ?

 

Quand on ne connait pas les frais de fonctionnement d'une entreprise, ben ... on se tait.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On reste zen : moi j'ai compris qu'on peut aussi le faire soi-même pour moins cher. Mais comme c'est compris dans une offre déjà payée, autant faire fonctionner le commerce.

Le fonctionnement d'une entreprise n'a pas été mis en cause, donc restons cordial, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher, forcement c'est une grande concession, ils sont nombreux et c'est l'atelier qui les fait vivre, pas la vente de voitures ...

 

Moi je paie 49 euros par mois sur 6 ans a Icare pour une extension de garantie et entretien. Quand je fait faire quelque chose chez Citroen ils envoient directement la facture a Icare.

Certe c'est peut etre pas donné, 49 euros, mais c'est comme toute assurance, soit on s'en sert et pn est gagnant, soit on s'en sert pas et on ne l'est pas. Pour ma part heureusement que je l'ai car ce sont eux qui on payer les 800 euros de changement de l'écran tactile et les 800 euros de l'enrouleur de ceinture ...

 

Avant je faisais l'entretien moi même sur ma voiture et la voiture de ma femme mais j'ai plus le temps entre le boulot, la maison, le terrain, ma femme et les jumeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je faisais l'entretien moi même sur ma voiture et la voiture de ma femme mais j'ai plus le temps entre le boulot, la maison, le terrain, ma femme et les jumeaux ...

C'est ça les grands propriétaires...:D Mais ça fait marcher le commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très prudent... L'affichage n'est pas des plus précis en électronique (sonde pouvant être défectueuse), on peut rouler avec un niveau proche du minimum et donc avoir 3 litres... ce qui est peu pour 25 000 km! Je vous dis pas l'état de l'huile: c'est comme si vous dépassez l'échéance de vidange de 6000 km!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS3 en deux ans, capteur sous la pédale entraînant abs/esp défaillant et régulateur inopérant (la première année et la ça recommence faut que j'y retourne, Heureusement extension de garantie ) puis la sonde de température qui delirait :stop ! Défaillance moteur, a froid ventilo qui turbine...

 

Oui que de l'électronique...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir confiance pour ne jamais contrôler son niveau..... Que ce soit Citroen ou autre. De l'électronique fiable ou non.

 

Vu le peu de temps que ça prends, je le ferai souvent.

 

Comme pour la pression de pneus.

 

(L'année dernière sur notre C3P j'avais un peu trop souvent le message "huile" au démarrage. J'ai appris à ne pas attendre que le voyant s'allume pour compléter le niveau.

Mais sur C3P la jauge manuelle est nulle à lire. Mal faite.)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir confiance pour ne jamais contrôler son niveau..... Que ce soit Citroen ou autre. De l'électronique fiable ou non.

 

 

Bonsoir , je me permets de réagir à cela me sentant un peu visé :em: et surtout concerné !

Tu oublies les cas particulier Thierry ! ;) Exemple : moi avec un bras totalement paralysé je suis dans l'incapacité d'ouvrir le capot et de vérifier le niveau . Donc , par défaut , entre deux révisions je ne vérifie jamais le niveau d'huile .

 

Fin de l'aparté ! => Je sors :rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si la jauge manuelle me semble préférable, je me réfère au manuel fourni par Citroën:

Niveau d’huile

Cette vérification s’effectue soit à la mise du contact avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné, soit avec la jauge manuelle.

Elle est valable uniquement si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l’arrêt depuis plus de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C3P c'était révision tous les 2 ans. C'était couillon de ma part de ne pas vérifier manuellement de temps en temps.

Quand le voyant s'allume, j'étais déjà à la limite basse.

 

C'était juste un retour d'expérience. Pas une obligation à vous forcer. ;).

Chacun choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a plus d'huile dans le moteur c'est qu'il y a un fuite non ? Si c'est le cas je verrais des taches d'huile sur le sol.

Dans tous les cas une voiture qui n'aurait plus d'huile a 45 000 km , pas normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon ben 1er entretien pour mon c4 , il a que 36500 kms donc juste la vidange à faire !!

sauf qu'une heure après 273 euros de factures !!!!!! en plus de la vidange changement des balais d'essuie glace (70 e) lave glace (alors qu'on venait de le remplir) remplacement filtre a pollen !!!!

ça change de notre c8 où on faisait tout nous meme !!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balais, c'est limite de la vente forcée, quand tu déposes une voiture pour une vidange, tu signes un bon d'intervention pour les opérations prévues, non ? Donc, ils auraient juste dû te signaler l'état d'usure avancé des balais ou t'appeler pour savoir si tu voulais les changer mais pas le faire de leur propre chef.

 

Le filtre habitacle (pollen), c'est tous les 2 ans.

 

Tu devrais demander le remboursement du filtre et tu leur rends leurs balais, ils ne sont pas usés et ils te coûteront la moitié sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est 1er entretien à sa charge, mais cela doit être le 2eme pour la voiture, celui des deux ans, car elle a 36000 km et c'est tous les 25000.

Si le mécano n'a pas demandé c'est sur qu'il faut demander le remboursement mais une fois que c'est payé c'est plus compliqué, car ça a été accepté au moment du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le deuxième, il y a aussi le filtre carburant et air

 

Moi, j'ai payé 213€ pour le filtre gasoil et la vidange/filtre (le filtre à air et habitacle, je le fais moi même). Donc 270€ avec 70€ de balai, c'est pas cher.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, pour ma part, voici la facture Citroën pour la 1ère révision (1an) du 03/02/2016

 

Main d’œuvre : ----------------> 53,00€

Joint : ------------------------> 1,63€

Huile totale ineo first 0W30 : ---> 76,26€

Filtre à huile : -----------------> 14,96€

recyclage déchets : -----------> 0,50€

TVA 20% : --------------------> 29,27€

 

TOTAL : ----------------------> 175,62€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, je suis à 16000 km.

Je lui avait posé la question et il m'a dit de le faire dès que j'aurai une alerte au niveau de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.