Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Et pour info, la prochaine révision sera pour moi à 120 000 kms comprenant le changement de la courroie accessoire à 550€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Arnaud25

Bonsoir,

J ai un picasso 2 hdi 150 que j'ai acheté à un collaborateur citroen.

Résultat à un an, j'ai tout juste 7000 km au compteur et l'obligation de faire la révision.

Je dois partir en congés et faire 800 km.

Comme j'ai souscrit à une extension de garantie de 48 mois, je voulais connaître les tolérances en km notamment et en durée.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Attention tout dépassement risque de faire sauter la garantie en cas de pépin. Les sociétés n'hésitent pas à user de cet argument pour ne pas honorer leurs engagements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud25

J en conviens d'où ma demande.

Après 1 an ou 30000 km alors que pour un même moteur il y a un an c'était 2 ans ou 30000 km... Je ne relance pas le débat.

J'ose espérer qu'on ne me rapprochera rien, je n'ai que 7000 km même sî le véhicule à un an.

En tout cas je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune tolérance ... c'est contractuel ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud25
J'en conviens, il doit forcément y avoir une tolérance car beaucoup de gens n'ont pas l'oeil rivé au compteur. Du coup beaucoup ne doivent pas pouvoir prendre immédiatement rdv dès que le voyant service s'allume. Une concession m'a dit que sur les formules garantie + entretien, il y avait 1 mois ou 1000. Km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur compteur est ne chose mais ce qui compter à mon sens est l'unique élément écrit et certifié exact par toutes les parties, à savoir la carte grise: de quand date la première immatriculation?

 

Maintenant, la préconisation constructeur est une préconisation qui si elle n'est pas respectée fait prendre des responsabilités à celui qui ne la respecte pas.

 

Rien n'empêche de faire un passage en concession et de faire une simple vidange d'huile (en plus c'est l'huile qui a connu le plus de frictions car l'huile de mise en route) et de se dire que 150 euros au grand maximum pour avoir de nouveau un véhicule dans les clous, c'est rien sachant que le dit véhicule côute 200 fois plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De même pourquoi nous met-on de l'huile 5w30 alors que le constructeur préconise de la 00w30!

Qui paiera la casse moteur?

Perso dans mon PicII à la livraison j'ai eu un bidon d'un litre de INEO ECS 5w30.''ON'' m'a répondu qu'il n'avais pas de 00w30.et que cette huile n'était pas ,encore, livrée en fût de 220l.

Vas comprendre Charles.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai posé la question au garage : quelle huile utiliser pour mon C4 Picasso 2.0 hdi 150 ch BVA.

réponse : Total Quartz Activa 5-30.

Question : vous en avez en bidon de 1L ? non : juste en 5L !! pratique pour faire l'appoint....

Trouve t on facilement cette huile en centre auto en bidon de 1L? c 'est quand même dommage de ne pas pouvoir acheter son huile chez son CC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un véhicule de démonstration fabriqué fin mars 2014, dont j'ai pris livraison fin juin 2015. L'ODB indique de faire la révision en Juin ou 30000 km. Je suis en contrat service inclus.

 

J'ai donc appelé le concessionnaire vendeur pour savoir quand faire la première révision. Il m'a été répondu que je devais suivre les préconisations de l'ODB, car le véhicule avait été révisé avant livraison.

 

Ce sera donc juin... en espérant que Citroën aura sorti officiellement pour l'apv sa mise à jour du SMEG+ en 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum

Oui j'approche des 1 an et des 30.000km (je ne sais pas lequel des 2 va l'emporter pour l'entretien :) ).

J'ai du insister pour les capteurs, comme je l'avais pensé, ils m'ont d'abord dit que ça devait être une crasse.

Lorsque j'ai été rechercher ma voiture, ils m'ont dit qu'ils voyaient un défaut sur tous les capteurs et qu'ils regarderaient de plus près lors de l'entretien annuel.

J'ai pas trop insisté, j'ai toujours eu des (petits) problèmes sur mes voitures et je me suis résigné à faire avec, sinon ça devient vite prise de tête...

Modifié par ramsoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ... ;)

 

Quelqu'un peut me donner le tarifs du remplacement des plaquettes AV ... Pièces et MO ...

 

Merci . :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelqu'un pourrait-il me donner le plan d'entretien pour le 1.6bluehdi 120?

 

Bon je sais que la vidange+filtre huile c'est tous les 20000km ou 1 an.

Quid du filtre à air, à mazout, courroie de distri, et d'accessoire?

Remplacement liquide de frein?

Recharge airco?

Est ce que vous tenez 20000km avec un plein d'Adblue?

 

La révision des premiers 1000km, c'est terminée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

 

A cette adresse http://www.citroen.fr/apres-vente-services/entretien-maintenance/demande-de-devis.html#sticky

 

On peut avoir des devis en ligne pour des opérations courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Très bien ce site, on voit clairement que les grandes concessions s'en mettent plein les poches par rapport aux petits garages (situé à moins de 15 km l'un de l'autre).

 

entretien de base annuel 25000 km sur un Grand C4 Picasso II eHDI 115 :

* grande concession : 184 €

* garage de ville : 169 €

 

Qu'est ce qui justifie de faire payer 15 € de plus (9%) au client pour une prestation identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la MO plus élevée du fait des contraintes financières d'une grande concession (matériel, loyer, personnel), par rapport à une plus petite structure ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'p'tit garage du coin ... fait la vidange, point barre. (ils doivent, mais s'en foutent) :xan11:

 

Dès que j'ai des blèmes ... faut passer par la grozze gonzession ... et j'ai autre chose à foutre que de bloquer ma bagnole 1 jour par ci, 1 jour par là ... donc, je fait au plus simple ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et pourquoi faire payer ce différentiel au pigeon, pardon, au client ?

Pour ne pas être en déficit, tout simplement

Certains devraient aller prendre des cours d'économie, ça leur servirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A cette adresse http://www.citroen.fr/apres-vente-services/entretien-maintenance/demande-de-devis.html#sticky

 

On peut avoir des devis en ligne pour des opérations courante.

 

C'est pas terrible. je viens de tester, ils demandent d'indiquer le nom du garage qui te recontacte pour devis. Pas trés pratique et cela oblige à faire des devis à chauqe fois pour connaitre un tarif.

je regrette mais chez bcp de constructeurs (allemands pour ne pas les citer) , il existe un livret de forfaits qui s'appliquent à tous les garages de France quelque soit leur taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.