Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

bonsoir à tous je voies que plusieurs personne ont effectuer leurs entretien et je remarque que l'on ne change pas systématiquement les filtres à pollen pourtant il me semble que c'est tout les années , et la différence de prix entre le 115cv et le 150cv est du aussi a la différence de quantité huile .

Petite question pourquoi quand on fait la révision on nous met de huile 5w30 et que dans le coffre on a un bidon d'huile de 00w30

 

Si ça peut-être utile à certain pour négocier (ou renégocier) leur facture d'entretien des 1 an ou 25.000 km pour une e-HDI 115 :

 

http://i.imgur.com/aJgXarOl.png

 

c'est quoi du stérilisant aérosol

Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je sais pas trop mais ca doit être une sorte de Fébreeze car ça sent bon dans la voiture depuis ;)

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de façon relative puisque nous avons des révisions entre 150 et 215 euros...

Il reste aussi qu'Audi par exemple fais sa pub sur des révisions de ce type dans les 300 euros !!!

 

Sinon évidemment, tout à bien augmenté surtout le service ces dernières années. On est loin du "juste prix" !! avec la baguette à 7 francs, les cigarettes à 40 francs, le Beaujolais nouveau à 36 francs...

Les voitures pas tant que ça du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous je suis allez porter mon c4 Picasso à l'entretien et en même temps pour régler quelques petit problème : poignée de porte coter chauffeur

il on fais une reprogrammation ou mise ajoure de moteur boite ETG6 je ne sais plus de trop pour des problème de trou a la reprise depuis sa va nettement mieux il ont supprimer des messages d'erreur furtive mais je ne sais pas c'était quoi et il mon dit que les plaquettes de frein avant vont être à faire dans +- 10000km et je doit reprendre rendez - vous pour un bruit dans le tableau de bord coter passager ils doivent remplacer une pièce

Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur que 150€ pour une simple révision ça reste cher, même si c'est avec une huile nouvelle génération comme dans ce cas, disons que le garage en met pour 50€ de camelote et qu'il facture 100€ de main d'ouvre pour une révision qui dure environ une demi heure !!!!!! qui a dit 200€ de l'heure.

Mais bon c'est la tendance, il y a même plus cher !!!

Mécaniciens et boulangers sont parmi les professions qui rapportent le mieux en France (hors Sportifs, hommes politiques, et grands dirigeants)

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La facture de mikebzh44 à 150€ pour la révision des 1 an / 25000kms est super intéressante.

 

Pour info, mon concessionnaire (Citroen Toulouse Etats-Unis) m'a fait un devis pour celle-ci à 200€ avec de la 5W30 (marque Total)... mais sans le nettoyage du système de Clim que mikebzh44 semble avoir eu avec son désinfectant.

 

C'est quelque chose que je fais moi même tous les ans au printemps, afin d'éviter que la clim ne sente le moisi lorsqu'on la coupe aux inter-saisons.

 

Tarif super compétitif pratiqué par le garagiste de mikebzh44. Il faut bien le souligner... même si on est d'accord sur le fond, pour une vidange, c'est hors de prix.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est la tendance, il y a même plus cher !!!

Mécaniciens et boulangers sont parmi les professions qui rapportent le mieux en France (hors Sportifs, hommes politiques, et grands dirigeants)

 

gigi

 

Manque de concurrence, tout simplement. Aujourd'hui, les jeunes veulent palper sans se salir les mains. Tu penses, pétrir du pain ou mettre les doigts dans l'huile, beurkk. Ils préfèrent rêver à des imbéciles poussant un ballon pour plusieurs dizaines de milliers d'euro par mois.

 

En ce qui concerne les garages, il faut aussi préciser que les équipements de diagnostic valent une fortune, et qu'il faut bien les amortir :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la révision, ils doivent vidanger l'eau du filtre à GO ... non ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniciens et boulangers sont parmi les professions qui rapportent le mieux en France (hors Sportifs, hommes politiques, et grands dirigeants)

 

Déjà c'est que plus beaucoup de jeune veulent faire c'est métier car c'est trop salissant ou comme j'ai vue des apprenties dans mon entreprise ils croient qu'on répare juste avec un ordinateur et non on se salis encore les mains avec l'huiles ( encore on as des gants spéciaux maintenant).

Par contre dire que ne somme payer plus que les autres ( je suis mécanicien mais pas en automobile) je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!!

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 Picasso II 150 BlueHDI, j'ai pris RdV chez mon concessionnaire pour la 1ere révision et il m'annonce un tarif de 260 euros pour cette 1ere révision (avec de l'huile 0W30 / sans BlueAD vu que je viens de faire moi même le plein) ! Je lui ai expliqué que je m'attendais à beaucoup moins et il me demande d'apporter des factures pour éventuellement s'aligner.

Y en a t'il qui ont une facture d'un 1er entretien d'un C4 BlueHDI 150 à me scanner ?

 

Merci d'avance.

 

Personne alors ? Je fais ma révision lundi matin...

Modifié par Bounce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi ... :PP

Dans la révision, ils doivent vidanger l'eau du filtre à GO ... non ?

Désolé mais j'ai hdi 115 ... :em:

 

Savez vous comment purger l'eau du filtre à GO sur le e-HDI 115.

Normalement, cela doit se faire à chaque révision ... non ?

Merci ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Tomcat ... ;)

 

Effectivement, je viens de regarder le carnet d'entretien, Citroën doit purger le filtre à GO à chaque révision.

 

Et ... j'ai bien peur que rien ne soit fait !!! :mad:

 

Et naturellement, quand les injecteurs se retrouveront grippés, qui va payer la casse !!! :fauches:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... eux. Si c'est stipulé qu'ils doivent le faire et qu'ils ne le font pas...

Reste à prouver qu'ils ne l'ont pas fait et que la casse est le résultat...

Bref, c'est pô gagné c'te affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai porté ce matin ma voiture au garage pour le plein d'ad blue, avec un peu plus de 20.000 km au compteur (démarrage interdit dans 1.500 km).

J'ai reçu une fiche des kilométrages pour l'entretien, je suis dans le cas normal avec 30.000 km ou 1 an. Ce sera donc pour plus tard.

J'en ai profité pour demander une vérification d'un grésillement au niveau du pare-soleil (sans grand espoir), un défaut d'aide au stationnement (sans grand espoir, je parie qu'on me dira que c'est une crasse sur les capteurs), et un défaut des projecteurs.

Il est aussi soumis à une campagne de rappel : faisceau BV.

 

A noter que quand j'ai téléphoné au garage pour pendre rdv, on m'a demandé ce qu'était ce liquide ad-blue vu qu'ils n'en avaient jamais entendu parler.... :)

 

Edit à la réception de la voiture cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, chez Total le bidon de 10L d'Ad Blue vaut 17,40€ A bon entendeur ;)

 

Mode opératoire :

 

1) Accès au réservoir: Sur ma version 7 places, il est situé sous le siège ARD en 3ème rangée. Il faut donc le déplier pour accéder au bouchon de remplissage.

2) Ouverture du bouchon de remplissage (noir et plat): Dur et pas pratique à la main. J'ai pris une pince type croco pour les siphons d'éviers, car elle a de grandes machoires et s'ouvre grand. Attention, car la pince (en tout cas la mienne) a des mors en métal et le bouchon est en plastique plutôt souple (risque de l'abîmer). Ensuite, un deuxième bouchon bleu ciel type 1/4 de tour est à enlever et ne pose pas de problème à la main.

3) Ouverture de la bouteille: retirer le capuchon puis la retourner et la visser sur le réservoir d'Adblue du véhicule jusqu'au blocage (pour l'étanchéité).

4) Vidage de la bouteille: Appuyer sur la bouteille vers le bas pour libérer la soupape et transférer le liquide dans le réservoir, jusqu'à ce qu'elle soit vide.

5) Dévisser la bouteille et la retirer (on peut remetter le capuchon en la soulevant légèrement pour éviter qu'une goutte tombe).

6) Remettre le bouchon 1/4 de tour bleu ciel, puis le bouchon noir (j'ai repris la pince pour le resserrer).

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci Tomcat ... ;)

 

Effectivement, je viens de regarder le carnet d'entretien, Citroën doit purger le filtre à GO à chaque révision.

 

Et ... j'ai bien peur que rien ne soit fait !!! :mad:

 

Et naturellement, quand les injecteurs se retrouveront grippés, qui va payer la casse !!! :fauches:

 

Je repose ma question ... puisque sans cette purge, nous risquons au mieux ... un défaut du multiplexage (voir ce message ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017539193&postcount=3) ... au pire ... une casse moteur !!! :eek:

 

Combien de personnes sont concernées par ces problèmes d'eau ? les casses sont-elles rares ?

 

Je suis étonné de n'avoir aucune réponse à cette question "basique" ... pourtant nombreux mécano et autres "techniciens" PSA participent à ce site ... :em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courrier au siège ??? tu penses bien qu'ils me répondront que le garage doit faire cette purge, comme il est décrit dans la notice ... :D

 

Mais ... :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas... si ils sont censé le faire, comment être bien certains qu'ils l'ont fait ? Tu n'as aucun moyen de vérifier ? Tu as un souci de confiance avec ta concession, on dirait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ma concession ... les ptits agents aussi ...

 

J'ai bossé à une époque avec ... et des exemples, j'en ai à la pelle !!! :W

 

Quand c'est un oublie de pression de pneu ou une connerie de ce genre ... je m'en fiche ... mais dans le cas d'eau dans le circuit d'alimentation ... c'est BEAUCOUP plus grave.

 

Et en cas de casse, le constructeur va directement te renvoyer vers le distributeur de GO ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.