Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Bonjour voilà le détail en ce qui concerne le prix du premier entretien le véhicule a un an et un peu plus de 15.000 kms, Déchets écologique: 1.80 euros, petites fournitures: 1,70 euros, joint bouchon vidange: 2,01 euros, filtre à huile: 14,18 euros, liquide lave glace: 2,00 euros, lot de filtres 33,24 euros, huile 5w30: 58,88 euros, entretien 53,00 euros, remplacement filtre à pollen entretien: 10,60 euros, plus TVA à 21 %. Il y a eu en plus un soft moteur, un réapprentissage de la boite ETG6 et remplacement capteur angle mort, cela pris en charge par Citroën:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

j'ai fait ma première révision des 30 000 kms sur mon Picasso 2.0 Hdi 150 ch BVA. Résutat une facture de 132E. de mémoire, je n'ai jamais eu une facture aussi peu elévée sur aucune de mes voitures....Bonne nouvelle...

Pour mes leds oranges qui restent en permanence allumées côté conducteur , changement pur et simple, du phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1ere révision avec le contrat de service: rien a redire!

juste le remplacement des essuie glaces a remplacer tous les ans a termes échus.

 

c'est bien de ne plus planifier les révisions en fonctions de l'état de ses finances...(surtout quand on oublie le chéquier à la maison)

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque:

 

avec ton ancien véhicule tu as parcouru 20 000 km par an. Le commercial t'a fait miroiter le remplacement de toutes les pièces d'usure mais a oublier de te préciser que seuls les essuie-glace seront remplacé tous les ans: les freins, les amortisseurs, l'embrayage attendront d'être usés réellement avant d'être remplacé!

 

J'avais un de ces contrats sur mon premier C4 Picasso: en 100 000 km le contrat n'a pris en charge que 5 révisions et jeux de balais d'essuie glace. L'embrayage, les freins et les amortisseurs étaient d'origine à 150 000 km quand je l'ai fait reprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial ne m'avais pas précisé pour les essuie glace par contre il m'a parlé des plaquettes en me disant qu'elles seraient remplacées tous les 2 ans..

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a dit ce que tu avais besoin d'entendre pour signer mais en réalité (c'est à dire ce qui est noté sur le contrat) c'est juste ce qui est noté sur le livret d'entretien... à savoir le minimum!

 

En gros, ta vidange annuelle va te coûter 450 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions, je vais tout relire demain a tête reposée

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé l'appli MyCitroen sur mon smartphone pour avoir une estimation de ma révision des 25.000 km, je reçois le mail suivant :

 

NATURE DES TRAVAUX Prix TTC

> Op systématiques

Comprenant :

Vidange huile moteur (Activa inéo ECS 5W30)

Remplacement filtre à huile

15 contrôles visuels**

6 mises à niveau

Lectures mémoires autodiagnostic

Essai sur route

175,00 €

TOTAL ESTIMATION : 175,00 €

 

Vu que ce genre de demande via l'appli génère une action dans le garage, la concession me rappelle pour prendre RDV et me confirme les 175€.

 

Aujourd'hui, j'appelle l'agent Citroën le plus proche de la maison pour voir si le tarif serait différent. Et bien, la vidange ne me reviendra qu'à 149€29. J'ai donc pris RDV dans la foulée pour mardi prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30000 : 318Euros TTC

-dont 6,1L d'huile INEO FIRST 0W30 à 120 HT

-1h entretien à 68,50 HT

-urée 3L+1L à peine entamé mais rendu + MO : env 38 HT

-petites pièces 10 HT

-filtre à huile 14,67 HT

-stérilisant 15 HT

---

+ sous garantie :

- gaine pour problème mauvais contacts sur le faisceau repose mollet (fonctionnement capricieux)

- changement capteur position frein HS

- remplacement calculateur et grand écran suite à plusieurs problèmes aléatoires

(dont défaut esp/asr ; bug GPS ; reboot du système avec les deux écrans noirs)

 

voili voilou

Modifié par oliver-68
travaux sous garantie

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier-68

 

Il y quand même une énorme différence de prix entre ta révision des 30 000 km et celle de gtrs57 (au message 26 un peu plus haut) pour le même moteur.

 

Il faudrait que gtrs57 nous donne le détail de sa facture s'il veut bien, pour pouvoir comparer...:xan1:

 

Qui est plus, pour le AdBlue, il me semble que quelqu'un du forum avait fait faire son plein d'urée en concession pour 18 € MO comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Neodj, c'est hallucinant

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque:

 

avec ton ancien véhicule tu as parcouru 20 000 km par an. Le commercial t'a fait miroiter le remplacement de toutes les pièces d'usure mais a oublier de te préciser que seuls les essuie-glace seront remplacé tous les ans: les freins, les amortisseurs, l'embrayage attendront d'être usés réellement avant d'être remplacé!

 

J'avais un de ces contrats sur mon premier C4 Picasso: en 100 000 km le contrat n'a pris en charge que 5 révisions et jeux de balais d'essuie glace. L'embrayage, les freins et les amortisseurs étaient d'origine à 150 000 km quand je l'ai fait reprendre!

 

C'est surtout à l'appréciation de l'agent Citroën qui fait la révision. Il peut très bien décider que certaines pièces sont usés, même avec un kilométrage faible. Reste que ce genre de contrat est surtout interressant pour les gros rouleurs (>40000km/an).

C'était mon cas avant, mais j'ai tout de même repris le contrat avec 15000km/an au vu des nombreux petits soucis/bugs constatés sur ces véhicules.

En plus des essuie-glaces, niveau de lave glace refait à la demande, ampoules défectueuses changées etc...

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut-être utile à certain pour négocier (ou renégocier) leur facture d'entretien des 1 an ou 25.000 km pour une e-HDI 115 :

 

http://i.imgur.com/aJgXarOl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ODB permettent aussi des diag plus complexes car électronique embarquée très complexe aussi. Donc on ne peut pas forcément comparé une révision d'il y a 15 ans avec une révision actuelle (sinon je ferais encore mes vidanges moi même...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi!

 

Il n'y a que l'huile et le filtre à changer sur n'importe quel moteur, qu'il ait 30 ans ou que ce soit un HDI... le reste c'est pipeau car en cas de défaut de quoique ce soit, un voyant s'allume et à ce que je sache, une vidange n'est pas une recherche de panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ... comme d'hab, on met l'arpet (apprenti) pour la vidange ... un coup de baladeuse sur les plaquettes ... et les pneus ...

 

Bref tout ce qui marge et qui se contrôle vite fait ... :D

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.