Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés

Ah ok. Merci pour l'info.

C'est comme quand on commence à tourner le volant : il démarre pour l'assistance...

Je pense que je vais rester sur cette dernière "astuce", c'est plus facile à gérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et aussi le fait que beaucoup de HDI 115 sont pourvus d'alterno-démarreur...

A ma connaissance, tous les véhicules diesel avec boite EAT6 (BlueHDi120, 150, 180) sont équipés du S&S avec alterno-démarreur. Pour les PureTech, je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un a l'info, ...

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques conditions de fonctionnement atypiques ou il est préférable que le moteur essence reste en fonctionnement...

Je confirme donc que l'alterno-démarreur reste de mise chez PSA sur les 1.6 BlueHDI quand ils ont autre chose qu'une boite manuelle et sur tous les 2.0 BlueHDI, tout le reste est donc un S&S avec démarreur renforcé, comme la majorité de la concurrence...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Si vous voulez neutraliser le S&S en période chaude mettez la clim !

Depuis 1 semaine impossible bien qu'activé de déclencher le S&S quand la clim est en fonctionnement par grosse chaleur extérieur

je coupe la clim et le S&S refonctionne

à choisir quand vos roulez en ville

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au bout d'un certain temps (lorsque l'habitacle est suffisamment refroidi), la clim a besoin de moins de puissance, et le S&S refonctionne correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai les mêmes moteur et boite que titou.

 

Par contre, la durée du stop est fortement réduite. Le circuit froid possède une petite réserve (bouteille de fluide frigorigène), mais celle-ci s'épuise vite et le moteur redémarre au bout de quelques minutes pour fournir une température constante dans l'habitacle.

 

C'est infiniment mieux que les premiers S&S qui te laissait cuire sans clim du tout à l’arrêt au feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à LP même après 200 kms sur route avec la clim en arrivant dans ma ville d'arrivée le S&S ne s'est pas redéclenché : ventilation coupée ii fonctionne , ventilation sur la 1ere pale donc au mini le moteur redémarre

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la clim est toujours en auto (soft ou normal) jamais en manuel, mais je doute que ça change le comportement du S&S.

 

Ton véhicule aurait-il un problème de charge insuffisante du circuit de refroidissement (ce qui expliquerais aussi pourquoi tu dois limiter la vitesse de ventilation) ? Quelques C4 Picasso touchés, peut-être le tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon le manuel:

Cas particuliers : mode STOP

indisponible

Le mode STOP ne s’active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est

débouclée,

- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé

10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec

le bouton «START/STOP»),

- le frein de stationnement électrique est

serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans

l’habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge

de la batterie, température du moteur,

assistance au freinage, température

extérieure...) le nécessitent pour assurer le

contrôle du système.

Dans ce cas, le témoin «ECO»

clignote quelques secondes, puis

s’éteint.

Ce fonctionnement est parfaitement

normal.

 

Questions :

as-tu le clignotement du voyant ECO ?

ta batterie est-elle bien chargée (petits trajets,...) ?

La température sélectionnée est-elle très différente de la température extérieure ?

 

Après, un passage en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxelcoco

Bonjour,

Je trouve que l'arrêt avec le Start and stop est brusque. Je ne me rappelle pas qu'à l'essai, j'avais décelé cet inconvénient.

Trouvez-vous qu'il est brusque aussi ou dois- je passer en concession selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à LP même après 200 kms sur route avec la clim en arrivant dans ma ville d'arrivée le S&S ne s'est pas redéclenché : ventilation coupée ii fonctionne , ventilation sur la 1ere pale donc au mini le moteur redémarre

 

Si tu règles la ventilation sur le premier cran, la clim aura d'autant plus de difficulté à atteindre le niveau de température souhaité dans l'habitacle, donc il est normal dans ces conditions que le S&S se désactive.

 

En revanche en mode auto, la clim gèrera elle-même l'ensemble des paramètres afin d'optimiser le compromis entre puissance prélevée par le compresseur et confort thermique. Dans ce cas la disponibilité du S&S sera améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Questions :

as-tu le clignotement du voyant ECO ?

ta batterie est-elle bien chargée (petits trajets,...) ?

La température sélectionnée est-elle très différente de la température extérieure ?

Après, un passage en concession...

pour te répondre

oui le voyant clignote l'ai même un point d'exclamation orange sur le bouton d'activation sur la tablette même souci en auto ou en manuel

oui grosse différence de température mais après 200 kms le maintien intérieur est fait

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que l'alterno-démarreur reste de mise chez PSA sur les 1.6 BlueHDI quand ils ont autre chose qu'une boite manuelle et sur tous les 2.0 BlueHDI, tout le reste est donc un S&S avec démarreur renforcé, comme la majorité de la concurrence...

 

Cet article nous apprend que le 16bluehdi ne possède pas l'alterno démarreur.

Moi je serais partant pour le 16 bluehdi avec boîte auto EAT6.

Pensez vous qu'il possèdera l'alterno démarreur?

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_c4_picasso_bluehdi_120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avez vous le même comportement que moi depuis qu'il fait très chaud!

 

J'ai remarqué deux fois de suite le voyant eco off au dela de 35°C !!

Sur la tablette il est avec un point d'exclamation

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui, c'est normal. Je l'ai aussi . La clim étant quasi à fond, il faut que le moteur tourne en permanence pour ménager la batterie. Donc pas (ou peu) de S&S .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.