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Nettoyage du FAP


Invité bernard62

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Invité bernard62

Bonjour à tous, j'avais déjà eu l'occasion de lire sur le forum qu'on pouvait nettoyer nous-memes à la kartcher le filtre à particules et ensuite aller au garage pour faire le remplissage d'un nouveau Eolys, comme ça cela coute beaucoup moins cher. :D Meme un garagiste m'en avait parlé. Mais qui l'a déjà fait et surtout de quelle façon?

Merci pour vos réponses et bon dimanche. :tourne:

 

 

 

 

 

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Invité Grutte

Bonsoir,

nettoyer une FAP au karcher... :buzz: j'pense qu'après t'as plus besoin de refaire le plein de quoi ce soit :arf: je croyais qu'un FAP était une pièce plutôt sensible ! Enfin sur le mien, j'le ferais pas !!!

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N'importes quoi, on en lit des bêtises parfois !!! Un FAP néttoyé au Karcher, on rêve. Le FAP se nettoie tout seul, par régénération, ce qui fait qu'on doit le changer régulièrement, c'est qu'au bout d'un moment il est saturé en Eolys, c'est tout.
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non il a raison c'est repris sur la brochure des 607 le filtre a 80000km ou 100000km n'a pas besoin d'etre changer, il suffit de le nettoyer, et de remplire le reservoire, mon garage me demander environ 75€ pour l'operation et le remplissage, le remplacement c'est juste tout benefice pour les constructeur!!!
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Invité ChristopheB

ok trés bien mais juste une question:

tu le nettoie a l'eau ton FAP certe mais tu le rinçe ou tu lui met un p'tit coup de karcher a la sarko

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non mon garage citroen m'avais dit un coup de nettoyeur haut pression, le liquide a remplir et c'est repartis, de plus la fiche est extraite de la doc de la 607 donc le groupe psa. mais pourquoi nettoyer une pieces quand on peu en vendre une neuve ?
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Invité ChristopheB
Bonjour à tous, j'avais déjà eu l'occasion de lire sur le forum qu'on pouvait nettoyer nous-memes à la kartcher le filtre à particules et ensuite aller au garage pour faire le remplissage d'un nouveau Eolys, comme ça cela coute beaucoup moins cher. :D Meme un garagiste m'en avait parlé. Mais qui l'a déjà fait et surtout de quelle façon?

Merci pour vos réponses et bon dimanche. :tourne:

 

 

 

 

 

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MONSIEUR avait raison ,il faut un p'tit coup de karcher!!!!???????? mais maintenant a le faire soi même ..........................heu ben la je sais pas :xa1:

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bonjour,

 

le réservoir de ce fameux produit "Eolys" sur la C5 peut-il etre rempli régulièrement pour éviter le message necessitant le passage à la valise ? (jusqu'au défaut fap où là bien sur...)

et par ou remplir ce réservoir ?

 

merci d'avance

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
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pourquoi ne pas attendre le message pour completer le niveau? Lorsqu'il apparait, je crois qu'il reste suffisamment de cérine pour 2 ou 3 nettoyages de FAP (>1000 km).

 

Par contre, le remplissage ne suffit pas: il faut ré-initialiser le calculateur avec la valise. Mon concessionnaire ayant oublié de le faire, j'ai eu droit au message malgré mon réservoir d'Eolys bien plein...

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Invité ChristopheB
pourquoi ne pas attendre le message pour completer le niveau? Lorsqu'il apparait, je crois qu'il reste suffisamment de cérine pour 2 ou 3 nettoyages de FAP (>1000 km).

 

Par contre, le remplissage ne suffit pas: il faut ré-initialiser le calculateur avec la valise. Mon concessionnaire ayant oublié de le faire, j'ai eu droit au message malgré mon réservoir d'Eolys bien plein...

 

tu as changé le FAP ou pas ???? ou simplement un nettoyage!!!:)

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Invité Zorglub1975

Puisqu'on en parle, voiçi mon expérience qui date d'aujourd'hui même :

 

J'ai le message "niveau mini additif gasoil", prise de RDV dans la nano-seconde avec mon Citro préféré :

 

Il faut donc remplir le réservoir d'Eolys et faire une réinit dans le BSI ... là ou ca se complique c'est qu'il faut aussi faire une réinit du FAP pour qu'il refonctionne : mon garagiste ne veut pas sous pretexte que le FAP c'est 80000 kms et pas plus comme indiqué dans le carnet !

 

Contrairement à ce qui est écrit dans la doc 607 plus haut dans le topic, le FAP n'est pas immortel. Il faut le changer et cela ne se nettoie pas. Je suis donc condamné à le faire changer sinon le FAP va se boucher définitivement.

 

Pour conclure il faut compter 500€ pour remettre l'ensemble en état (FAP + Eolys)

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Invité ChristopheB

d'autres remarques concernant le changement de ce fameux FAP ??? !!

 

finalement qui a dit "pollueur payeur" ??????? :mad:

tu pollue moins que les autres sans FAP mais en plus tu dois de farcir des notes a 500euros :vomi:

le FAP de karcherise le porte feuille :enerver: :mad: :em:

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Invité ChristopheB
moi je te donne un conseil essaye un autre garage

tu es allé dans une concession ou un agent reparateur agrée ????

c'est peut etre là qu'il faut aller voir:tourne:

l'agent va de faire un truc simple et efficace qui demande de la main d'oeuvre et pas forcement des pieces alors que la concession eux aurit peut etre tendance a dire FAP 80000Km ....on change pas de netoyage (c'est plus long et fastidieux )

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Mais arrêtons la parano, le FAP se sature de cérine (le nom scientifique de l'Eolys), donc il faut le changer, point barre. D'ailleurs, c'est l'inconvénient de ce système : plus facile à mettre en oeuvre, mais nécessite une maintenance. Les FAP de nouvelle génération (Renault et VW par exemple) fonctionnent sans additif et ne nécessitent pas de changement.
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Invité Zorglub1975

Mon garagiste résume la chose en deux points :

 

Le FAP se sature progressivement d'Eolys -> colmatage -> panne (en moyenne 120000 kms)

 

Il n'y a plus d'Eolys -> colmatage -> panne (en moyenne 100000 kms)

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