Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sphères


alan

Messages recommandés

Bonjour

Voici un bon moment que je ne suis pas venu....

La BX roule toujours , mais ,plus très souvent!!!

Mes sphères commencent à être bien "dures"!!!!

Comme elle sont équipées de valves de gonflage les 5), je voudrais les regonfler.

Il y a quelques années, il y avait des garages qui possèdaient la canalisation et le raccord permettant d'effectuer la recharge à partir d'une bouteille d'azote ou d'argon! mais comme beaucoup, ils ont fermé!!!

Quelqu'un connaitrait il un garage permettant de réaliser l'opération, sans déposer les sphères (en particulier les sphères AR sont souvent difficiles à déposer!

En région parisienne, ou banlieue nord de préférence.

Merci

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

il me semble qu'il y a 2 montages de valves, Buroméca et Technosir, et le montage est different.

je suis équipé pour du Buroméca, si il te vennais l'envie de faire un tour dans l'est, près de Nancy, je te "regonfle" facilement.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

Je crois me souvenir que c'est du Bureauméca!

Par contre, tu es un peu loin pour moi; je ne roule plus beaciup, et pour l'instant, pas d'occasion de venir jusque chez toi; mais je retiens la proposition ; ce n'est pas impossible que je vienne rendre visite à un copain lorrain qui habite Metz!

Mais éventuellement serais tu disposé à me le prèter? je pense que je pourrai trouver l'azote et le détendeur

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même proposition si c'est du bureauméca, mais encore plus loin!!!

 

Sud Drôme, au bord de l'autoroute, Donzère 26290. Sortie Montélimar sud.

630 kms depuis porte d'Italie :D

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau !!!

Voir, ou plutot lire, des personnes qui proposent spontanément leur services à des gens en difficulté, ça fait quelque chose et c'est même une rareté.

 

Aujourd'hui, avec les technologies, nous sommes ouvert sur le monde entier et nous en oublions l'essentiel : voir son voisin dans la .....mouise et l'aider. On ne le voit pas ou on ne veut pas le voir.

 

En tout cas, bravo, continuez et vive la solidarité.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en région parisienne nord???

Bien entendu, je connais Massy

ais, en dehors de la distance, ils veulent déposer les sphères======durée et prix!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau !!!

Voir, ou plutot lire, des personnes qui proposent spontanément leur services à des gens en difficulté, ça fait quelque chose et c'est même une rareté.

 

Aujourd'hui, avec les technologies, nous sommes ouvert sur le monde entier et nous en oublions l'essentiel : voir son voisin dans la .....mouise et l'aider. On ne le voit pas ou on ne veut pas le voir.

 

En tout cas, bravo, continuez et vive la solidarité.

 

 

 

Mais c'est de longue ça chez moi!!!!

 

Dans mon garage c'est toutes les semaines!

Je suis sur un autre forum Citroën, spécifique anciennes, et c'est toutes les semaines qu'on vient me voir pour des services ou que je me déplace!

 

Je suis bien situé en plus, et je fais souvent office de lieu de halte pour les départs en vacances:)

 

Vallée du Rhône, Donzère, sur la nationale 7, à 5 kms de la sortie autoroute Montélimar sud.

L'impasse André citroën (C'est réellement mon adresse) est un lieu connu de beaucoup de Citroëniste en DS, SM, Traction, CX...

 

Il ya toujours à boire, de la crème de marron, des glaces et le cas échéant une fosse, des outils, un lit, une table...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de bon matin,

 

Qu'est-ce qu'on peut bien rajouter à ça ? Encore un bravo ? mais ce n'est certainement pas suffisant pour qualifier quelqu'un qui accueille les automobilistes et leur tend la main.

Il y a de quoi être fier de savoir qu'il reste quelques bonnes âmes pour aider et pour maintenir nos vieilles (ou moins vieilles) citroën sur nos routes.

 

Bonne journée à tous

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ton adresse dans mes "adresses", et je m'arrèterai certainement un jour!

mais pour l'instant, c'est trop loin!!! et pour diverses raisons, je ne peux le programmer.

Mais merci pour la proposition.

Je vois que tu as ou a eu une SM!! Quelle splendide voiture! dommage qu'elle fut si fragile, et si difficile d'accès coté mécanique! dommage que je n'avais pas la place, car un jour, dans une station service, une personne voulait m'en céder une à vil prix, les coûts de réparation trop fréquents et prohibitifs; voiture pour "amoureux".

Je continue ma quète. de mécanique, capable d'intervenir eux même!!!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur de clavier!!!

 

Je note ton adresse dans mes "adresses", et je m'arrèterai certainement un jour!

mais pour l'instant, c'est trop loin!!! et pour diverses raisons, je ne peux le programmer.

Mais merci pour la proposition.

Je vois que tu as ou a eu une SM!! Quelle splendide voiture! dommage qu'elle fut si fragile, et si difficile d'accès coté mécanique! dommage que je n'avais pas la place, car un jour, dans une station service, une personne voulait m'en céder une à vil prix, les coûts de réparation trop fréquents et prohibitifs; voiture pour "amoureux".

de mécanique, capable d'intervenir eux même!!!

Je continue ma quête.

 

 

 

 

Modifier les tags

Tags

Aucun(e)

 

Réponse rapide

Message:

Options

Voir votre signature

Citer le message dans la réponse ?

 

« Discussion précédente | Discussion suivante »

 

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (1 membre(s) et 1 invité(s))

alan

 

 

Précédent planète citroën > Les Autres Modèles > CITROEN BX

Recharger cette page [Hydraulique] sphères

 

Règles de messages

Vous pouvez créer de nouvelles discussions

Vous pouvez envoyer des réponses

Vous pouvez envoyer des pièces jointes

Vous pouvez modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui

Les smileys sont activés : oui

La balise est activée : oui

Le code HTML peut être employé : non

Charte du forum

 

Navigation rapide

 

 

 

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 08h17.

 

Nous contacter - Planète Citroën - Archives - Haut de page

 

Powered by vBulletin® Version 3.8.7

Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.

Version française #23 par l'association vBulletin francophone

Numéro de déclaration CNIL : 1092325

Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai bien sur la SM, toutes les voitures et camions inscrits dans ma signature sont ceux que je possède à ce jour et non pas ceux que j'ai possedé.

 

En ce moment en section SM il ya un post sur le remplacement des disques et divers sur ma SM.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est vraiment une étrange coincidence!!!

Pas de message depuis aout, et puis tu me réponds avant hier tard

Hélas , je l'ai cassée ce soir : en pleine nuit, pas vu une biroute noire réduisant la largeur de la chaussée!!

L'ai pris de face, à moins de 40 à l'heure, mais avant cassé, et probablement problème sur un cardan

C'est bien triste!!! si tu veux récupérer des sphères équipées de valves: envoie moi un mp ou un email ou tel: 0687211356

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.