Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liste des téléphones compatibles avec le SMEG+


Invité Cougar

Messages recommandés

J'ai un nokia Xpress music 5800 qui est reconnu par la tablette 7", au début ça fonctionnait normalement, mais actuellement plus possible de lancer un appel ni de recevoir, ça sonne je décroche au téléphone car pas possible à la tablette ni au volant, mais ça continue à sonner dans le système alors que je suis en communication directe avec le téléphone. Il arrive également que lorsque je suis en communication, le système se met en fonction et pour raccrocher uniquement au téléphone pas possible ni à la tablette ni au volant, il est même arrivé une fois qu'il m'était impossible de couper le contact de la voiture pendant que j'étais en communication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir le Provincial, j'ai à deux reprises retiré mon gsm de la liste des téléphones et ensuite je l'ai réappairé mais pas de changement, je ne sais pas appeler en partant de la tablette 7", mais si je lance un appel directement avec le gsm automatiquement cela passe par le système de la voiture. Mon gsm est reconnu par ce système tout mon répertoire y est et lorsque je met le contact il est renseigné que mon gsm est connecté mais que le streaming est déconnecté:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Attention : il y a 2 profils Bluetooth : un pour les "appels", un pour le "streaming".

Il faut veiller aussi à ce que ton téléphone accepte l'appairage de ces 2 profils (histoire de sécurité autour du BT).

Sinon, tu as encore la possibilité de retirer ton téléphone, de débrancher la batterie environ 20 minutes pour être sûr qu'il soit définitivement retiré, et recommencer ensuite l'appairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas car lorsque j'ai reçu le véhicule avec le même gsm tout fonctionnait parfaitement, maintenant je ne sais pas si l'on peut débrancher la batterie étant donné qu'il y a le stop & start, il me semble qu'il y a une étiquette rouge à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Débrancher la batterie ?

 

Avec toute l’électronique qui gère les fermetures, j’espère que ça va pas bloquer son véhicule.

 

Il reste néanmoins la clé physique de secours dans le pire des cas.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas encore reçu mon C4PII-7 :(

 

Mais dans la doc PDF, page 352, il est dit que tu peux choisir parmi les sources via la touche SRC du volant ou via l'écran tactile :

 

CD / CD MP3 -> USB, IPod -> Bluetooth (streaming) -> Auxiliaire -> Radio -> CD / CD MP3 ...

 

Dans tous les cas, il faudra "connecter / appairer" le téléphone dans un premier temps. Ensuite, tu choisis la source puis sur le téléphone, tu lances la lecture via l'appli habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il n'y a pas d'application Windows phone pour une prise en charge DUN comme le propose androide

mais de toute façon même avec la connexion en Dun je ne parviens pas a aller outre le site Citroën connect

donc pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Kaelvin

Vos smartphones prennent ils aussi le protocole DUN ?

 

Dire qu'un smartphone est compatible pour moi c'est a 100%.

 

Pour le Lumia 920 il ne prend pas en charge le protocole DUN

 

Donc un bon 80% compatible SMEG+

 

Et vous ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonne nouvelle a partir du firmware 5.1 le SMEG+ accepte maintenant la norme PAN donc entièrement compatible avec les Iphone Samsung et consort avec maintenant la possibilité de surfer sur internet via le browser intégré par contre y aurat'il une maj pour les anciens firmware ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme la possibilité d'utiliser le browser intégré via le partage de connexion du smartphone par bluetooth sur le smeg+, firmware 5.1.

Testé avec un Nexus 5, donc sous Android.

La connexion se désactive en roulant.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ramsoum

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un windows phone?

J'ai un Nokia Lumia 625 et, s'il se connecte bien, le répertoire n'est pas reconnu.

Est-ce votre cas aussi? Auparavant j'avais un Nokia N9, ni Android donc, ni windows ni ios et tout fonctionnait nickel.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand les contacts sont bien chargés depuis le tél vers le SMEG+, il est impossible de naviguer vers l'adresse d'un contact, qui est juste broyée et rendue inutilisable par le GPS du SMEG+... donc de fait, le SMEG+ n'est compatible avec aucun tél à 100% :(

 

Le problème est connu quelque soit le tél ou la version d'OS (iphone, android, je sais pas pour Windows Phone). J'ai remonté le souci + d'autres demandes d'amélioration sur le forum officiel Citroën community, même pas de réponse et toujours pas de mise à jour pour pouvoir enfin de servir du GPS sans avoir à taper l'adresse complète sur l'horrible clavier alphabétique super lent du SMEG+.

 

Le protocole DUN est bien supportée pour la navigation web sur le SMEG+ via BT et la connexion 3G/4G du tél, mais l'affichage des pages est tellement lent qu'il est rédhibitoire.

 

A se demander s'ils l'ont vraiment testé leur truc et si la satisfaction de leur client est vraiment importante pour eux. Carlos fait quelque chose stp ça urge, on est au 21ème siècle depuis 14 ans et la voiture est sortie il y a 1 an quand même...:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy note 1 (oui le premier) Ok pour le téléphone.

 

 

Concernant les adresses du téléphone, effectivement, le format des adresses n'est pas compatible pour être utilisé avec le gps. C'est dommage

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le SMEG+ n'est compatible avec aucun tél à 100%

C'est évident que tu as testé TOUS les téléphones pour annoncer cette affirmation ?

Car désolé pour toi, mais avec mon téléphone, ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'as-tu comme téléphone ? Sur quel système d'exploitation tourne-t-il ?

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.