Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liste des téléphones compatibles avec le SMEG+


Invité Cougar

Messages recommandés

Je vais vous donner mon avis sur le sujet, je participe aussi sur le Citroën community et recemment Citroën se vantait de mettre a disposition une application client sur trois OS. Ayant un nouveau Lumia 930 sous Windowsphone 8.1 et étant l'OS ayant la 3eme part de marché (10%) avant black berry a 1%, j'ai cru à un blague au début de la part de Citroën.

Bref, concernant la compatibilité générale du SMEG+, elle reste essentiellement sur la voix et sur le streaming, c'est bien la première chose qu'on lui demande, le reste c'est bonus.

 

Ce bonus c'est la norme que je me rappelle plus le nom qui est seulement compatible avec ... Blackberry (pour surfer sur la tablette du Picasso II). La effectivement c'est un choix plutôt curieux de la part de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est le protocole DUN. Mais c'est pour se servir de son téléphone comme d'un modem et surfer sur la tablette.

 

Là, on parle d'accéder aux contacts du téléphone pour lancer un guidage depuis la fiche du contact qui contient son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais sérieusement regarder l'Espace 5, pas pour tout de suite mais pour après, dispo au printemps, au moins un an d'essuyage de plâtre dans tous les cas et après on verra. Je ne suis pas totalement rebuté par le C4 bien au contraire mais il faut voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas trop ... si Renault a la même politique que Citroën ... au bout d'un an, l'équipement est proportionnellement inverse à la montée du tarif ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpp et lb1 C'est clair qu'il vaut mieux attendre 1 an pour acheter une voiture pour éviter l'essuyage de plâtre... ou le SMEG en version beta :fourire:

 

@Kaelvin Le DUN existe aussi sur Android et fonctionne avec le SMEG... après l'affichage de page web complexe (ex Citroën) est tellement lent que tu n'essayes qu'une fois ou deux. Le streaming sort avec 1.5 sec de retard sur les hauts-parleurs de la voiture... pour écouter de la musique c'est pas très grave, mais pour écouter les instructions GPS données par le tél, tu as juste passé le carrefour...

 

@sebb Je suis bien d'accord que pour un usage strictement perso, tu sais rouler sans GPS ou que tu peux taper l'adresse directement sur le SMEG... J'utilise ma voiture en mixte pro/perso et j'ai plus de 400 contacts pro avec adresse dans mon tél, donc oui le C4 Picasso est un moyen de locomotion avec un GPS embarqué dont j'aimerais bien pouvoir me servir.

 

Je ne veux pas changer de voiture à cause du SMEG :amour: ou de l'espace 5 (que j'irais voir aussi), changer de smartphone ne changera rien non plus malheureusement :mur:, donc je veux juste une mise à jour du SMEG... après un an de version beta (euh juste 4 mois pour moi), on l'a bien mérité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Blackberry OS 5 c'est mort aussi. BB 10... Ben, c'est sorti après le Picasso, donc selon toi c'est normal que ça ne marche pas!

Comme par hasard, juste pour t'arranger ... Et BB OS 6 ? Et BB OS 7 ? Tu fais l'impasse ? Car eux sont sortis AVANT le C4P

De surcroît, tu ne sais même pas le temps nécessaire entre la "conception" du SMEG et sa sortie réelle.

Quant à la "norme" BT, elle n'a pas été remise au goût du jour depuis un certain temps (surtout pas validée par l'ensemble des acteurs), ce qui fait que c'est une pseudo-norme rendant de fait incompatibles certaines fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais des tests ce matin.

 

Quand j'allume le BT sur mon Nexus 5, seul les contacts appartenant au groupe "Mes contacts" apparaissent dans le carnet d'adresse.

 

Mais quand je force une synchronisation par le menu Actualiser (cf page 393 de la doc, j'ai le choix entre les contacts de la carte SIM, ceux du téléphone (mémoire interne je suppose) ou les deux) et là, le carnet de contact se vide.

 

Je vais retester ce soir les histoires d'adresse car je viens de créer 2 contacts bidons sur GMail :

un avec l'adresse saisie dans un seul champ (donc toute l'adresse (N° de rue, rue, CP, ville) est rentrée dans le champs Rue) et l'autre avec les bonnes informations dans les bons champs.

 

http://i.imgur.com/dmTl4ds.png

 

On verra si le guidage marche pour l'un ou l'autre (ou les deux) mais je pense que seul le premier contact marchera.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé quelques tests pour l'adresse, numéro puis rue, rue puis numéro, virgules, espaces, minuscules, majuscules, bref, ça ne me marche pas.

J'ai bien peur que ce soit un peu plus complexe qu'une question de synthaxe... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes tests hier soir.

 

A chaque fois, "format non valide".

 

LeProvincial, toi qui est bien renseigné, tu peux nous dire si la compatibilité annoncée par Citroën se limite à l'appel et le streaming bluetooth mais que le guidage GPS vers un destinataire ayant une adresse renseignée dans le contact du téléphone ne marche pas (ou alors quelle norme est utilisée et quels téléphones sont compatibles avec cette norme).

 

D'ailleurs, le lien cité en début de sujet n'est plus valide :

 

Citroën semble à jour, désormais ... :D

 

Et on est pas les seuls à se poser la question :

 

http://www.citroen-community.fr/discussions/vehicules-citroen/nouveau-citroen-grand-c4-picasso/technologie/compatibilite-f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, juste pour t'arranger ... Et BB OS 6 ? Et BB OS 7 ? Tu fais l'impasse ? Car eux sont sortis AVANT le C4P

De surcroît, tu ne sais même pas le temps nécessaire entre la "conception" du SMEG et sa sortie réelle.

Quant à la "norme" BT, elle n'a pas été remise au goût du jour depuis un certain temps (surtout pas validée par l'ensemble des acteurs), ce qui fait que c'est une pseudo-norme rendant de fait incompatibles certaines fonctions

 

BB OS 5, 6, 7 sont des évolutions cosmétiques d'une même base et ont les mêmes formats de champ adresse non reconnus par le SMEG. Il n'y a pas de problème de "temps nécessaire entre la "conception" du SMEG et sa sortie réelle", mais un souci de validation qualité de certaines fonctionnalités utilisateur du système.

 

La norme BT n'est pas une pseudo norme et est remise à jour régulièrement. La dernière est la 4.0LE. Il y a des spécifications précises, des classes et des profiles. Après chacun fait des choix de développement. Le SMEG gère les communications téléphoniques sans délai notable de restitution et très correctement (profile HSP), mais génère 1.5 secondes de délai sur la restitution musicale (profile AD2P). Un récepteur BT a quelques dizaines d'€ ne souffre pas de ce type de délai.

 

Sauf erreur de ma part, le transfert des contacts en BT se fait au format vcard inchangé depuis de nombreuses années. Il est utilisé par Symbian, Blackberry et Android toutes versions d'OS confondues. Le SMEG semble, je dis bien semble, ne pas prendre en compte les , du champ adresse de la vcard et tronque la chaîne alphanumérique. La transcription des vcard est donc incorrecte et le GPS ne peut pas les exploiter.

 

La perfection n'est pas de ce monde, les clients essuient les plâtres sur des véhicules récents quelque soit la marque. Certes MAIS lorsqu'un problème existe et est remonté en concession, sur le site officiel Citroën community ou ici, il doit être reconnu et adressé dans des délais raisonnables.

 

Citroën reconnait le problème de fissure sur le hayon, d'amortisseurs avant qui tapent et autres soucis mécaniques marginaux, mais ignore les bugs du SMEG... Peut-être ont-ils viré les développeurs entre temps, mais cette façon de refuser de prendre en compte les retours client et de cacher la poussière sous le tapis est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une fois de plus, abaissons nous devant tant de savoir

Juste pour rire tu regardes QUI a validé la pseudo norme 4.0 ...Tous les acteurs ou seulement certains ? Et justement, ne serait-ce pas ces "certains" qui voudraient imposer "LEUR" norme ... Renseigne toi un peu ...

Quant à

Il n'y a pas de problème de "temps nécessaire entre la "conception" du SMEG et sa sortie réelle"
Je me roule une fois de plus par terre.

On a bien là la vision d'un geek qui crois que tout se modifie en quasi temps réel, mais qui n'a AUCUNE IDEE de comment fonctionne un système télématique, et des process industriels pour pouvoir l'intégrer dans une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial,

 

Peu-être que tu pourrais nous dire clairement s'il y a possibilité que les adresses soient reconnues par le SMEG.

Une réponse courte : oui ou non.

Et, on ne sait jamais, si oui, comment faire/quel format utiliser pour que ce soit reconnu?

Voilà demandé en mots simples non geek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter, vu le haut niveau de connaissance de notre modérateur préféré , est-ce que oui ou non Citroën compte actualiser son SMEG+ pour le rendre compatible avec les OS les plus répandus à savoir Android et iOS ?

 

(Prends ton temps pour te relever quand tu auras arrêter de te rouler par terre :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxie S III impeccable mais nouveau Galaxie S5 c'est gros bordel dans la liste des contacts, je n'ai toujours pas compris le rangement, ce n'est même pas par ordre alphabétique, totalement aléatoire du coup mon répertoire est devenu inutilisable !!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LPP : Bizarre, je suis passé du galaxy S1 au S5 et mes contacts dans le répertoire, sont bien listés par ordre alphabétique !
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle juste des contacts pas des adresses, moi je ne m'en sert pas.

Je me disais aussi... Pas encore trouvé un smartphone pour lequel le GPS sait utilisé les adresses des contacts !

 

@LeProvincial : il y a des questions plus hauts dont nous attendons les réponses... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne dévoilerai rien des spécifications du SMEG, secret professionnel oblige

@ramsoum, les adresses insérées manuellement sur le SMEG dans les 200 contacts possibles fonctionnent très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dévoilerai rien des spécifications du SMEG, secret professionnel oblige

@ramsoum, les adresses insérées manuellement sur le SMEG dans les 200 contacts possibles fonctionnent très bien ...

 

Oui merci de me prendre pour un débile, c'est un peu comme si tu me disais qu'en tournant le volant, la voiture tourne aussi....

 

Bref, puisque ça te ferait mal de le dire, la réponse est (comme dit par mikebzh44) : le SMEG ne peut lire AUCUNE adresse venant d'un smartphone...

Au moins c'est clair maintenant!

 

Je ne vois pas pourquoi être gêné de le dire puisque tu le sais, c'est quand même pas de ta faute et ce n'est pas non plus un argument d'achat/revente de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.