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1.8 16V - Bruit silencieux arrière


dams301

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La 16s à rouler 50 bornes aujourd'hui avec son tout nouveau silencieux. J'aurais mieux fais de ne pas le changer...

 

Je m'explique :

Entre 2000 et 2500tr/min, une fois chaud, il fait du bruit. Impossible de voir d'où ça vient. Je viens de mettre la voiture sur rampes et j'ai secoué comme je pouvais ce maudit silencieux, rien pas un bruit :mad:

Par contre, le silencieux frotte contre la protection thermique au dessus, est-ce que ça viendrai de là ?

 

Pour ceux qui le souhaite, j'ai fais 2 enregistrement audio : 1 de 8 min sur un petit trajet pris depuis l'habitacle et où on entend le dis bruit et un de 7-8sec au ralenti juste avant de rentrer la voiture sur le terrain.

C'est vraiment bizarre car à froid, il ne faut pas de bruit anormal au ralenti, alors qu'une fois chaud, on entends que ça...

 

Ce qui voudrais avoir une copie des enregistrement pour étude, je peux vous les envoyer par mail.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :jap:

 

Damien

Modifié par dams301

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Envoie. ;)

 

Il n'est pas exclus que ca vienne du frottement. T'as comparé après coup les dimensions avec l'ancien?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour

 

Si ton silencieux frotte contre la protection thermique, ne cherche pas plus loin... Et ce bruit peut varier en fonction de la dilatation, et du tube, et du pot, et de la protection...

Il faut que tu les éloignes l'un de l'autre et ce sera terminé !

Ce n'est pas le "maudit pot" qu'il faut incriminer, mais... celui qui l'a installé !...

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Vincent, le mail est parti ;)

 

Sinon, autre souci qu'un membre de FA à soulevé, on a zappé la pâte à échappement :cjaune:

Je vais aller en acheter Lundi pour en mettre. Dans la foulée, j'essayerai de tordre la patte qui se trouve derrière le pare choc pour baisser un peu le silencieux.

Au niveau dimensions, les 2 sont identiques. La seule différence venait de la patte côté sorti qui n'est pas soudé au même endroit sur le silencieux, mais la fixation du silentboc est bien à la même position (en gros, sur le vieux, la tige est soudée en bas et remonte vers le haut pour aller chercher l'emplacement du silentbloc, sur le neuf, c'est soudé en haut et c'est juste une barre horizontale).

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Marinmarin, j'ai peut-être était un peu fort avec le "maudit silencieux", j'étais un peu sous le coup de la colère car la voiture doit partir la semaine prochaine avec ma sœur au volant, et je ne veux pas qu'elle parte avec un souci...

Je sais très bien qu'il y a peu de chance que ce soit le problème, celui qui me l'a conseillé l'a mis sur sa 1.8 16s et le conseille dès que quelqu'un doit changer le sien et à chaque fois les retours sont positif.

 

Au niveau du monteur, je n'ai rien à lui reprocher car malgré son aversion pour les Citroën et les hydro, mon père n'a jamais rechigné à me filer un coup de main pour changer mes disques/plaquettes, régulateur de pression carburant, alternateur sur la 2.1 et maintenant le silencieux.

 

Comme me l'a signalé le membre de FA, c'est peut-être simplement une des tiges qui s'est tordu lors du transport et on a rien remarqué.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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J'ai déjà acheté des silencieux sur le net, et même un cata (vol du cata de ma sxara). Ca reste des adaptables, les cotes ne sont pas au millimètres près, le cata vibre sur ma xsara , il faut que je reprenne les réglage.
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Bonjour

 

Moi également, j'ai acheté un silencieux arrière sur le net, chez Eternalcar si je me souviens bien, il s'est adapté du premier coup sans me poser le moindre problème. Quant au prix, exceptionnel, je n'en revenais pas !

Même si les cotes ne sont pas identiques à celles d'origine, l'adaptation s'est faite impeccablement et on n'a pas à modifier quoi que ce soit !

 

Cordialement

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C'est justement chez eux que j'ai pris le silencieux ;)

40€ FdP compris, c'est vrai que c'est imbattable

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Effectivement, le prix est pas mal. Il faudra que j'y fasse un tour, j'ai un silencieux à moitié sectionné,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Celui de la 2.0 ??

 

Problème localisé pour le silencieux. C'est bien un frottement contre la protection thermique.

 

Pour faire court, j'ai bataillé pour démonter le silencieux, il est pas venu (avec mon physique d'allumette, rien d'étonnant :W). Je me suis rendu compte que le silentbloc n'est pas tout en fait en position, je le cale bien, fait un essai sur route, le bruit est moins présent.

En rentrant, j'enfile un gant pendant que le bruit est présent et j'appuie sur la sortie du silencieux ('ttention, c'est chaud :W ), plus rien. Je lève, le bruit est plus important... Me v'là fixé, au moins je n'aurais pas perdu 1h30 pour rien :D

 

Demain aprem, direction le garage pour voir si il peut me bidouiller un truc ;)

 

Je vous tiens au jus demain soir en espérant qu'il n'y aura plus aucun souci :jap:

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Non, celui de la 2.1TD : silencieux intermédiaire en train de pourrir.

 

Au moins t'as trouvé l'origine du problème. Il n'y a plus qu'à! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Y'a un silencieux intermédiaire sur 2.1TD ?? J'ai rien vu tout à l'heure quand je me suis penché sous la mienne pour voir comment bougé le silencieux par rapport à la 16s...

 

Ouaip yapuka, j'espère juste que ça ne me coutera pas trop cher ;)

 

Au fait, la V6 est en route :rs:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Il y en a au moins un sur les Activa 2.1TD de 1997 et sur les SX de 1998. A voir si c'était le cas avant. ;)

 

Je ne sais pas s'ils l'ont sur le site. Sinon, il faudra voir ailleurs.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Ok, faudrait que je vérifie sous la voiture dans ce cas car la mienne est aussi de 1997. Après, reste à voir avec le n° OPR si ton activa est plus récente que mon Athéna...

 

Sur le site, je sais qu'il font aussi les cata, donc pas de raison qu'il n'y a pas l'intermédiaire.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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L'Activa de 1996 l'a aussi, si ça répond à ta question. Je viens de sortir pour voir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Tu as attisé ma curiosité, je suis donc allé voir avec ma torche... J'ai bien un intermédiaire... Me coucherai moins con ce soir :W

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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C'est justement chez eux que j'ai pris le silencieux ;)

40€ FdP compris, c'est vrai que c'est imbattable

 

Et ils facturent des frais de port, ou le prix de départ l'inclut ? car je n'ai pas réussi à savoir le montant des frais, mais le prix du silencieux ( pour ta voiture) est de 39,73 euros......

 

Merci, A+

Modifié par PumaGT

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Et ils facturent des frais de port, ou le prix de départ l'inclut ? car je n'ai pas réussi à savoir le montant des frais, mais le prix du silencieux ( pour ta voiture) est de 39,73 euros......

 

Merci, A+

Je suis passé par la boutique Ebay où il le propose à moins cher avec 10€ de port. Pour le site, je ne sais pas si ils ajoutent le port par la suite ou si au final, il est compris dans le prix ;)

Voici le lien :

 

http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arriere-CITROEN-XANTIA-XSARA-1-8-1-9SD-2-0-3-5-portes-1993-2003-/190727645142?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6840e7d6

 

Pour mon souci, comme par hasard, le garage est fermé pour vacances annuelle cette semaine, ça devra donc attendre ce WE que mon père rentre :jap:

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Il y en a au moins un sur les Activa 2.1TD de 1997 et sur les SX de 1998. A voir si c'était le cas avant. ;)

 

Je ne sais pas s'ils l'ont sur le site. Sinon, il faudra voir ailleurs.

 

salut

on peut remplacer avantageusement (et sans bruit supplémentaire) par le modèle tube sans silencieux.

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C'est bon à savoir. Je vais m'orienter sur cette piste, sachant que le pot a pété sur le pourtour de la soudure (à 1cm environ), au niveau du silencieux, chose qui ne se serait pas passée comme ça avec un simple tube.

 

Merci pour l'info, je vais le rechercher (en attendant, je montrais un qui me reste dans le garage).

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Sur les 1.8i 16V (dépourvues d'intermédiaire), seuls les silencieux d'origine Citroën dont satisfaisants : oublier les pots Eternalcar et autres adaptables non prévus spécifiquement pour cette motorisation.

En revanche, pour les 2.0i 16V, aucun souci : le même silencieux AR fonctionne à merveille... en raison de la présence d' un intermédiaire.

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Merci pour ton avis ;)

Maintenant qu'il est en place, je vais le laisser (et m'arranger pour qu'il ne frotte plus à la protection thermique) car même l'ancien était un adaptable (Bosal) et je n'avais pas de souci.

 

Par contre, je tâcherai d'y repensais le jour que je devrais faire celui de la 2.1TD.

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