Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Aircross


Invité Foxx13

Messages recommandés


  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est aussi ce que je me pose comme question, Nicolas. Il faut attendre de connaitre les caractéristiques techniques exacts des deux modèles, prix, et crash-tests et autres essais avant de pouvoir y répondre.

 

De ce que j'ai compris, le passager du c3 Aircross encore une fois ne dispose pas d'accoudoir central non plus... Il fait pas bon être passager chez Citroën en ce moment...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas partie du CAC. On rabote ainsi sur des détails.

Il est un élément tout de même bien à l'avantage du C3 Aircross face au Duster ce sont les moteurs aussi bien diesel qu'essence. Et sûrement le silence et le confort, le Duster ne brille pas sur ces deux points.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il faut vérifier, le pseudo confort avancé ( du porte monnaie?) commence à me poser des questions (siège moelleux mais a priori pas de maintien latéral. Pas d'accoudoir, etc etc.). A force de raboter, on n'est plus cohérent. Mais je suis d'accord pour les moteurs quoique le puretech est souvent critiqué à bas régime ainsi que le blue hdi 100 pour son bruit. Alors à voir surtout si les rivaux ont progressé. Reste que le C3 aircross n'a pas de transmission intégrale....mais devrait moins consommer. Reste aussi à voir que ni l'un ni l'autre n^'offre une hybridation. Lorsque l'on lit le coup de massue qui nous attend, concernant les énergies fossiles, quid de la valeur de ces chaudières dans 5 à 10 ans.... déjà que la décote est effrayante en 5 ans sur les C3 (Citröen reprend la mienne de 2010... 2300 euros, !!! ) ...

 

Question style je trouve tous les deux réussis dans leur style, globalement.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour, les essais sont partagés entre un grand confort de suspension, un confort correct et un confort trop ferme. Sur une vidéo (de autoplus.fr.fr il me semble https://essais.autoplus.fr/citroen/c3/Citroen-C3-Aircross-1.2i-110-Shine-1520365.html), on voit en direct le véhicule taper sur un défaut de la route. Bref, à essayer mais j'ai bien peu que l'on ait des suspensions typées C4II, pseudo confortable mais épouvantable sur route un peu abimée.

 

J'ai lu que le siège passager n'était pas réglable en hauteur? Si c'est le cas, je zappe. Sinon, j'attends fortement les prix et caractéristiques du nouveau duster. Pour comparer.

 

Le siege conducteur reglable en hauteur ... c'est certain car je suis monte dedans. Mais sur toutes les versions ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasthe parle du siège conducteur, toi du passager, vous ne parlez pas de la même chose !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou j'ecris je suis en concession citroen devant un c3 aircross shine : le siege passager ne se regle pas en hauteur.

 

Au passage j'ai regarde sous la trappe a essence : pas de bouchon qui se ferme a cle (en esperant que la trappe est verrouillable ...) et presence d'un espace pour accueillir un orifice de remplissage pour GPL ... comme sur la nouvelle C3 dispo au GPL.

 

Encore au passage, j'ai examine les assemblages de carrosserie. Sur les 2 presents ds cette concession, un seul avait les portieres avant bien ajustees avec celles arrieres. Sur 4 C3 aircross examines au total un seul est correct. C'etait mieux sur le C3 picasso. Par contre rien a redire sur les parechocs avant ou arriere : le C3 picasso est largue ...

 

A noter, le double plancher est plus facile a manipuler que sur le C3 picasso.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

CECI EST LE DERNIER RAPPEL. Prochaine fois : destruction pure et simple.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour, les essais sont partagés entre un grand confort de suspension, un confort correct et un confort trop ferme. Sur une vidéo (de autoplus.fr.fr il me semble https://essais.autoplus.fr/citroen/c3/Citroen-C3-Aircross-1.2i-110-Shine-1520365.html), on voit en direct le véhicule taper sur un défaut de la route. Bref, à essayer mais j'ai bien peu que l'on ait des suspensions typées C4II, pseudo confortable mais épouvantable sur route un peu abimée.

 

J'a

 

Idem pour le maintien de caisse ,l'un dit blanc et l'autre dit noir,

 

il y a belle lurette que je ne fais plus confiance aux dires des journalistes automobile et que je me base sur mes seules impressions lors d'un ou plusieurs essais avant de prévoir l'achat d'un véhicule.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture des essais,il me semble qu'il y a bien des différences nettes entre d'une part les motorisation essence et diesel et d'autre part la monte pneumatique.

Le combi le plus équilibré semble être essence/ jantes 16 p.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou j'écris je suis en concession Citroën devant un C3 Aircross Shine : le siège passager ne se règle pas en hauteur.

 

Au passage j'ai regarde sous la trappe a essence : pas de bouchon qui se ferme a cle (en esperant que la trappe est verrouillable ...) et presence d'un espace pour accueillir un orifice de remplissage pour GPL ... comme sur la nouvelle C3 dispo au GPL.

 

Je pencherais plus pour le réservoir d'AdBlue® des versions BlueHDI. ;)

 

Mais peut-être une version GPL pour les marchés demandeurs comme l'Italie ? :tourne:

 

Quant au siège, ça suit la tendance du 2008 qui vient de perdre le siège passager réglable ne hauteur depuis la rentrée...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient des voitures de celibataire... Le passager n'a que ses yeux pour pleurer...Stupide. Ils ont de sérieux soucis avec l'ergonomie chez Psa. Et le 2008 que l'on a, il se déglingue de toute part à 70000kms...

Économie économie oui...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accessoire il existe un filet charge haute..c'est top!

Par contre je ne vois pas à quoi est lié le fait d'avoir les ancrages:

http://www.accessoires-citroen.com/solutions-de-transport-c3-aircross/427222-filet-de-retenue-charges-hautes-c3-aircross.html

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sauf si erreur, et d'après la photo, les ancrages en haut permettant d'accrocher le filet pour le faire tenir. Si pas d'ancrage, il n'y aurait rien qui tiendrait le filet relevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si erreur, et d'après la photo, les ancrages en haut permettant d'accrocher le filet pour le faire tenir. Si pas d'ancrage, il n'y aurait rien qui tiendrait le filet relevé

 

En lisant les caractéristiques du filet,il est inscrit qu'il faut des ancrages supérieurs...je m'en doute bien!Le filet ne va pas tenir par la force du St Esprit!!!

Mais comment fait-on pour les avoirs? Telle était ma question.

Sur mon Berlingo,j'ai pris l'option: le véhicule m'a été livré avec le filet et les fameux ancrages( derrière la banquette et derrière les sièges avant) sur la caisse cachés sous une trappe.

Là pour l'Aircross ,il s'agit d'un accessoire...on achète le filet....et les ancrages ? Sont-ils déjà là, cachés? Faut-il découper l'habillage ?

La version toit ouvrant est-elle concernée?

En tout cas en concession je n'ai pas vu de trappe sur les véhicules exposés.

 

.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 crochets inferieurs derriere le dossier de la banquette. Je n'ai pas vu les autres superieurs.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit au commercial.

La raison, même lui ne comprend pas, il pense qu'il y a un rapport avec la future porte ouverte.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car ils ont déjà la même depuis quelques semaines mais je ferai quand même un tour aux portes ouvertes histoire de ...

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout simplement parce qu'ils ont décidé que le vrai lancement commercial serait à cette date-là. Il y a toujours un décalage entre date de commande et date de lancement commercial

Il y a déjà un précédent avec les C4P restylés, qui, même fabriqués, ne devaient pas être donnés aux clients avant une date bien précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incompréhensible, c'est que même en concession, ils ne sont pas informés. Quand la commande a été passée, le délai de livraison était au 10/10.

Ce n'est pas très sérieux !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.