Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé faire une révision sur ma c5 tourer et le vendeur m'a prété son nouveau c4 Picasso pour aller bosser.

J'ai été plutôt bluffé par le confort, l'insonorisation et la technologie embarquée.

Au point de me dire qu'après 4 c5 ce nouveau Picasso en version 150 BVA pourrait être une alternative à mon Tourer 200 BVA.

En regardant sur le configurateur, il s'avère que la BVA est uniquement proposée sur le 7 places.

Quelqu'un sait-il me dire la raison et si c'est temporaire, ou simple raison marketing qui ne me parait pas très cohérente.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Comme déjà indiqué ici ou dans la discussion sur la BVA, c'est comme cela pour l'instant, et pas d'autre annonce officielle (peut-être des évolutions à Genève, traditionnellement il y en a)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu roules ?

moi avec le grand pic I 138bmp6 en conduisant comme avec une voiture de sport je consommais 6.1l/100

et avec le grand pic II 115 etg6 toujours les même trajet et la même façons de rouler 6.1L/100

5000km au compteur

Non je ne vois absolument pas comment tu faisais pour faire du 6.1L/100km... J'avais le 136BMP6 pas le 115 avec lequel on pouvait peut être faire du 6.1, pas le 136... Je roule assez nerveux en général mais ce n'est pas une voiture de course et en ville je suis plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un hier, enfin, j'ai surtout pu admirer sa face AR...;)

 

Il avait l'air de bien avancer..., les relances étaient bien plus franches que ce que j'essayait de fournir avec le mien... :em:

Et pourtant il y avait 6 personnes à bord. Sans doute une famille qui essayait la bête. C'était juste à la sortie de la concession Citroën du coin où je sais qu'il y a un 7 places blue-hdi dans cette couleur.

IMG_1310.jpg

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Provincial tu ne te fous pas un peu de nous ? Si on ne peut pas parler de la consommation du BlueHDI dans ce topic on y parle de quoi ? De sa couleur ? Ça devient vraiment n'importe quoi, d'autant plus qu'avant de poster j'ai cherché et je me suis dit que là c'était pas mal, j'aurais mieux fait de faire n'importe quoi et d'ouvrir un nouveau sujet... Tu n'as qu'à déplacer les messages si tu en meurs d'envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La conso du BlueHdi, oui (quoique celui qui lira le topic des consos des C4PII ne trouverait pas son bonheur), mais la conso d'un 2.0 Hdi 138 ancienne génération, non !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant plutôt nouveau, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis prêt à commander un Picasso 5 places 150 BVA ... dès qu' il existera ! ! !

 

Je n' ai pas besoin du 7 places, trop grand, mais je tiens beaucoup à la BVA. Je ne comprend pas pourquoi on s' accroche encore tant aux boîtes de vitesses à commande manuelle, alors que l' automatisme est si performant !

 

Actuellement, ma C4 berline 5 portes en 110 BMP6 me donne toute satisfaction, mais elle est de Fév 2008 et a maintenant 170.000 km et j' ai envie d' autre chose.

Son seul défaut a été de consommer un peu trop d' embrayge a mon goût ( c' est le 3ème actuellement, avec les deux derniers sans volant bi-masse )

 

Si quelqu'un a des infos concernant la sortie du modèle qui m' intéresse, merci à lui !

 

Vvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 6 ans de vie commune avec ma C4 110 BMP6, et 170.000km, j' aimerais bien passer au Picasso, mais problème, le modèle que je convoite n' existe pas ( pas encore ? )

J' aimerais beaucoup un C4P2, court, donc 5 places , avec le moteur 150ch Blue, en BVA !

 

Or, apparemment, cette définition n' existe qu' avec la carrosserie 7 places, longue...

Quelqu' un a t'il des infos sur une éventuelle date de sortie de ce modèle ?

Pour me situer, j' avais abandonné une CX 2500 D atmo Pallas de '78 et 300.000 km, non pour son ancienneté, car elle était autrement plus confortable que nos actuelles, mais parce que j' en avais assez de manier le levier de vistesses !

Pour ça , la BMP6 est formidable, c' est reposant, et performant ( en tous cas, assez pour moi ! ) malgré quelques approximations dans la gestion de la boîte...

Et maintenant, place à l' automatique. Vivement que les boîtes manuelles soient abandonnées, comme on a abandonné le graissage manuel ou la manivelle !

 

Citroenement à tous, Vvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Inutile de refaire une demande (qui plus est dans une nouvelle discussion) alors que la réponse a été donnée : il faut attendre une annonce officielle. Peut-être à Genève (sans garantie aucune)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nouveau ou pas nouveau, il y a quand même une charte sur ce forum, et nous sommes là aussi pour la faire respecter.

Disons que je n'ai pas que cela à faire sur ma vie privée que de devoir fusionner parce que cette charte n'est pas respectée :cpasmafa: N'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que la gestion du forum nous prend pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mes remarques à la limite de la politesse ? Peut-être, quand certains sont de mauvaise foi et font exprès d'être eux-aussi à la limite.

 

Sur ce forum, il y a une charte. Le rôle d'un modérateur est aussi de la faire appliquer. Ce qui ne plait peut-être pas (nos amis policiers et gendarmes vivent exactement la même chose)., mais c'est ainsi.

C'est dingue quand même les gens qui ne respectent pas les règles et qui se plaignent qu'on ose leur dire de les respecter ...

 

Et si c'est être désagréable que de dire "inutile de poser la question 2 fois", nous n'avons pas les mêmes notions du "désagréable" :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vvincent : 4 messages ....

 

Ceux que certains veulent dire est qu'un modérateur doit aussi modérer/moduler ses réponses en fonction du profil de la personne. Là pour une personne qui en est à son 4ème message, je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi. A moins que j'ai loupé un épisode. Un modérateur est aussi là pour guider les nouveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout à fait. D'où la fusion effectuée 2 fois, avec en prime une réponse.

Difficile de faire mieux. Mais pire oui : destruction pure et simple des messages hors charte comme stipulé par ladite charte. Ce qui n'a pas été fait, dans le cas présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cherché mais entre le message 184 et le message 187 de cette page je ne vois pas de réponse... l'aurais tu supprimée pour qu'il n'y ai pas deux fois la même réponse en plus d'avoir deux fois la même question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans un autre sujet qu'il y a eu question et réponse ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon allez les gars, arrétez de vous acharner sur les modos.

C'est vrai qu'ils sont parfois un peu raides, (j'ai faillit me faire virer par l'un d'entre eux que je lui avais répondu sur le même ton), mais ils font un super boulot qui mérite beaucoup de respect.

Z'avez déjà vu un forum aussi bien tenu vous?

Ben moi non, tout est bien classé et c'est pas le foutoir comme sur la plupart des fofo.

 

Allez on vous aime:love:

 

Au fait c'est pour quand le 150 BVA en 5pl?

Non je déconne.

 

Il n'y a pas plus de retour sur ce 150cv, car je suis rentré ce soir avec un 115 et il est vrai que j'ai l'habitude d'en avoir un peu plus sous le capot, mais pour mon usage essentiellement autoroutier et traction d'une caravane pour les vacances le 115 est un peu faiblard.

Modifié par nono62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.