Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Oui j'ai commandé la mienne en BVA la semaine dernière :)

Bonjour,

Ce matin j'ai pu faire un essai de la grand picasso BLUE HDI 150, BVM.

Une exclusive full option avec jantes 18", couleur noir.

 

Moteur: les 150 cv sont là, ça pousse bien, mieux que ma DS5 hybrid en auto, moins qu'en sport.

Insonorisation: suffisant, + bruyant que ma DS5 en thermique quand même

Boîte: ok sauf pour passer la 6 ième, ça craque et ce n'est pas fluide...

 

Confort: très bien, même en 18", c'était dûr quand j'ai repris ma DS5 en 19"....

Système JBL: là y a pas photo, il me faut ça!

Ecran tactile: très pratique, j'avais tout dans les doits après 10 min.

Ecran 12": jolie, très lisible

Conclusion: oui, mais en BVA!

J'ai bien fait de prendre le système JBL apparement :)

la boite auto aussi, mais j'en étais déjà convaincu ;)

Modifié par cyrilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les jantes 18" même si elles sont bien plus belles que les 17", tu as l'habitude des 19" donc les 18" te semblent plus confortables mais quand on est habitué aux 17" je doute que l'effet soit le même. Par contre pour le reste +1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans chaque essai presse, on parle des jantes 18 qui sont inconfortables, ce qui n'est pas la vocation première d'un monospace. on n'est pas dans une sportive.

En plus, cela n'engage que moi, je le trouve inesthétiques au possible, dans les style des jantes que BMW met sur ses hybrides (très fermées).

les jantes 18 du Picasso précédent étaient bcp plus belles. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci d'arrêter là sur les jantes, ce n'est pas l'objet de la discussion

 

@cyrilP :

* Merci de ne pas citer le message juste précédent

* Merci de faire de la multicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sujet que j'avais lancé sur les jantes 18" n'avait pas été caché au fond du sujet sur les roues où il n'y a jamais eu aucune réponse je n'aurai pas eu besoin d'en parler ici.:crouge2:

 

Je pense humblement que c'est une question importante et spécifique qui méritait son fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a aussi le temps de la montée en cadence de ce nouveau moteur et de cette nouvelle boîte.

Autrement dit, il se peut que cette motorisation/boite apparaisse plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Peut-être, il faut attendre d'une part la montée en cadence de la fabrication de ce nouveau moteur, et d'autre part les annonces.

Car les adaptations ont un coût, et, pour parler marketing, tout n'est pas envisageable sur tous les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

 

Savez-vous combien est vendu l'additif AdBlue chez Citroën ? Peut-on réaliser le remplissage du réservoir seul ou faut-il passer obligatoirement au garage ?

 

Vu que d'après la doc, la remplissage se ferait tous les 20.000 km, je tiens à peine 1 an.

 

Et si c'est pour le payer 4€ le litre comme chez Audi :S

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Questions-et-remarques-a-Auto-Plus/plein-audi-sujet_1797_1.htm

 

Donc les produits AdBlue en vente chez Total ou AS24 sont-ils compatible avec le Blue-HDI 150 ? Pas de risque d'annulation de garantie ?

 

http://www.total.fr/pro/carburants/adblue/qu-est-ce-qu-adblue.html

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver quelque part sur le net, le carnet d'entretien de ce moteur ?

 

J'aimerais connaître la fréquence d'entretien (vidanges, filtre, courroies, ...).

 

Ou si un gentil possesseur ou agent Citroën pouvait faire un scan :D

 

Merci.

 

Perso pour faire un scan du carnet d'entretien :(

 

Et sinon, c'est une courroie ou une chaîne de distribution ?

 

Merci.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information cet additif composé d'urée gèle à -11-° C, le stocker dans un endroit Ad-hoc. Une fiche d'information concernant le fonctionnement du catalyseur avec l'AD blue indique que les véhicules sont équipés d'un système de réchauffage (ligne d'injection du produit et réservoir de stockage) dès lors que le véhicule est en marche. Par contre éviter de garer son véhicule dans des endroits où la température peut être inférieure à la température de congélation de l'additif !! Facile à dire mais peut être pas facile à respecter dans certaines régions et bon courage à ceux qui iront au sports d'hiver !! Voir PJ (si elle passe) assez bien faite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de souci sur le stationnement du véhicule par grand froid, le réchauffage intégré dans le réservoir d'urée gère, sinon, PSA ne pourra plus vendre de véhicule Diesel dans les pays nordiques au passage de la norme €6.

Pour le remplissage, la manip est possible sans passer par la case garage, même si actuellement, la goulotte de remplissage est pas méga accessible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

C'est possible d'avoir un mode d'emploi ou au moins un schéma montrant l'emplacement de cette goulotte ?

 

C'est pas pressé, hein, vu que j'ai pas encore la voiture et que j'aurai 20.000 km pour trouver l'emplacement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.