Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Le JBL dans C4PII


Invité Arcyoyo

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Encore une fois, je pense que tu as mal compris : il n'a pas dit que ça ne servait à rien, mais que ce n'était pas indispensable.

Ce n'est pas du tout la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. On peut aussi dire que les phares d'origine sont suffisants, les xénons ne sont pas indispensables, pareil pour le cuir etc.

une fois essayé on le garde.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Propapoulis

Salut à tous et à toutes,

Nouveau sur ce site et ce forum, je souhaitais poser la question aux détenteurs de l'option JBL sur votre C4 Picasso 2 ou autres véhicules Citroën.

Le son et sa qualité vaut-il vraiment le prix de cette option?

En êtes-vous content?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le sujet général concernant l'audio ici ... ;)

 

Et bienvenue à toi ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais des règles sont édictées, et acceptées au moment de l'inscription. Dès lors, il faut essayer de les respecter, sans quoi ça deviendra, à terme, un grand fouillis, également, tant le nombre de post sera élevé ! :ll
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr on accepte les règles... vous avez bien sûr lu toutes les règles en vous inscrivant ? Personne ne lit jamais les règles sinon on ne s'inscrirait nul part, on n'installerait pas de logiciels, on ne ferait rien en fait... Personnellement je préfèrerait repérer rapidement en défilant les sujet un "Option JBL" plutôt que de faire une laborieuse recherche sur JBL pour tomber au milieu d'une discutions variée de 30 pages et de tenter 5 pages en avant et 5 pages en arrière pour voir si l'info que je cherche est dedans ou si on parle uniquement de la pluie et du beau temps. Mais bon ce n'est pas moi le modo et comme il va virer ce sujet quand il viendra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas bientôt fini de râler. Il y a des règles points barre. On essaie de les respecter au max.

ça fait 15 jours que j'essaye de lire des topics correctement, et il y'en a toujours un pour râler sur le fonctionnement du forum.

Ben si, moi je lis tout avant de m'inscrire. C'est fastidieux, mais au moins je sais ou je vais et de quoi je parle...

Pour le sujet JBL, c'est là :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire, c'est que j'accepte les règles...

Je donne simplement un avis pour que si par hasard l'équipe venait à repenser ses règles, elle ait en tête qu'il y en a qui ne facilite pas la vie des forumeurs.

 

Car je n'ai pas vu de règles disant : il est interdit de donner un avis personnel sur le fonctionnement du forum...

 

Mais il serait peut être temps de revenir au sujet et d'arrêter le HS, je pense que le message est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtom54

Je trouve aussi que le rapport qualité/prix est très correct. Certes, il n'y a pas de voie centrale sur la planche de bord comme dans mon précédent RXH, mais le son est très propre et je trouve les aigüs et graves bien réglés d'origine.

A recommander pour ceux qui aiment écouter leurs playlists bien encodées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. On peut aussi dire que les phares d'origine sont suffisants, les xénons ne sont pas indispensables, pareil pour le cuir etc.

une fois essayé on le garde.

 

+1.

 

Perso, je n'ai pas eu le choix (véhicule de démo sans JBL)... Pour une fois je suis d'accord avec le Provincial (mdr), le JBL n'est pas indispensable, car le système standard est tout à fait correct, les réglages nombreux et le volume max sans saturation suffisant.

 

Si tu peux t'offrir le JBL prend le, le mieux est toujours appréciable. Si le véhicule que tu convoites ne l'a pas, tu ne t'en mordras pas les doigts non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore le sujet, le terme "JBL" n'est pas accepté par le moteur de recherche car trop court ... -xan21-
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si mon vendeur est un bon, l'option JBL apporte des vitrages latéraux avec une meilleure insonorisation : vitres feuilletées si ma mémoire est bonne.

Un simple changement des HP n'apporte pas cet élément de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur l'Exclusive qui les a d'origines ... ;)

 

Les vitres feuilletées ... pas le JBL ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Grand C4 d'occasion depuis quelques jours, en finition exclusive, je regrette seulement de ne pas avoir l'option JBL d'origine.

Aussi, je voulais savoir si d'après vous il est possible d'installer le kit JBL à la place de l'equipement d'origine sans trop de difficulté, je pense notamment au caisson de basse installé dans le plancher qui amènerait un peu plus de consistance au son. Le faisceau est-il en attente sous le plancher ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.