Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Le JBL dans C4PII


Invité Arcyoyo

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous avions pris l'option sur notre ancien Pic mais là nous ne l'avons pas pris avec l'aide du vendeur car vitre mieux isolées que l'ancien Pic (version exclusive bien sûr) et donc le prix de l'option ne vaut pas la qualité promise qui ne sera pas là.

Il n'y avait aucune raison à ce que le vendeur nous "empeche" presque de prendre l'option, donc nous avons pris sans l'option et nous trouvons que le son est bien et même mon père qui est très pointilleux là dessus trouve que le son dans le nouveau Pic sans l'option équivaut au son avec l'option dans l'ancien Pic.

 

Après comme tous, c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info. Mais je vois tjs pas le rapport avec la jbl. De tte facon bien insonorise ou pas, la hifi jbl sera de te facon meilleure que celle de base... L inverse serait genant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'option JBL est indispensable pour ceux qui recherche la qualité (basses profondes, aigus vifs précis) sans pour autant pousser le son. Les HP sont de bien meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprécier la musique, il vaut être chez soi dans le silence.

 

Je vais faire une comparaison pour bien expliquer mon argument. La voiture c'est comme un casque audio sur les oreilles dans un environnement plus ou moins bruyant.

Dans un véhicule, en fonction du bruit ambiant on va avoir le même geste que si l'on porte des écouteurs, on va pousser le volume plus fort pour être au dessus du bruit ambiant.

 

D'ailleurs pour ceux qui prennent les transports en commun, les gens poussent parfois bien au dessus des 80 dB pour entendre leurs musiques :Dingue:. Surdité assuré avec le temps.

 

De ce fait on ne pourra jamais apprécier le son a sa juste valeur en voiture même avec le meilleure équipement qui soit au risque de devenir sourd.

 

A moins d'avoir un véhicule super insonorisé ce qui est impossible car il faut quand même entendre les sons extérieure au moins un minimum comme les sirènes et les klaxons, le seul subterfuge c'est le caisson de basse, mais c'est tout.

 

Concernant l'équipement de série du nouveau C4PII il fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans une bonne source, le son restitué sera mauvais. En plus la solution MP3 est de loin la meilleure puisque cela fonctionne sur la compression des données ..

 

D'ailleurs je me demandais si le système lis seulement du MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans une bonne source, le son restitué sera mauvais. En plus la solution MP3 est de loin la meilleure puisque cela fonctionne sur la compression des données ..

 

D'ailleurs je me demandais si le système lis seulement du MP3 ?

 

Je pense que ca prend en charge les formats wmv et aac aussi. Mais a quand la prise en charge du format Flac....

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprécier la musique, il vaut être chez soi dans le silence.

 

Pas d'accord du tout. Sur le Q5 j'ai l'option équivalente du JBL Citroen, à savoir B&O. le son est sans commune mesure avec le son des enceintes d'origine même si la voiture roule et donc n'est pas totalement silencieuse.

 

Quand tu pousses un peu le son, tu as notamment des basses nettement plus présentes.

Je ne parle même pas d'un système B&O à ....4 000E que j'ai pu écouter juste avant Noel dans la voiture d'un ami.

fin du HS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

C'est tout l’intérêt du caisson de basse. Néanmoins, je pense que cela reste un artifice sonore pour obtenir une enveloppe sonore plus intense.

 

N'oublions pas que nous ne sommes pas seul sur les routes et que tous nos sens ne doivent pas être altérés par le son qui pourrait couvrir des avertissements sonores tel que klaxon ou tout autre avertisseur sonores d'urgences.

 

Je vois trop d’inconscients la musique a fond totalement seul sur la route ou du moins c'est ce qu'ils imaginent.

Le pire étant ceux qui ont des casques audio en voitures et on en voit encore :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Personnellement, je ne l'ai pas prise.

 

Je m'en suis mordu les doigts tout le temps que j'attendais mon véhicule.

 

Mais finalement, je ne regrette pas ce choix.

 

Avant j'avais une rono laguna initiale en cabase au son relativement bon.

 

Je trouve le son de la sono d'origine du picasso bien plus ample que celui de la laguna. Les réglages possibles sont nombreux selon qu'on est seul à bord ou avec du monde.

 

Je ne vois pas trop pourquoi dépenser plus si ce n'est rouler les vitres ouvertes pour faire comme les kékés en bi-ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre comment on peut regretter l'option JBL mais je n'ai pas du saisir toute les subtilités de l'argumentation......

Comment la Hifi d'origine pourrait être mieux que la Hifi JBL et même vitres.....fermées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop pourquoi dépenser plus si ce n'est rouler les vitres ouvertes pour faire comme les kékés en bi-ème !

 

Le Provincial, c'est bien ce que j'ai compris : Je te rassure, je roule vitres fermées et je ne suis pas un kéké........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas besoin de rouler vitre ouvertes, d'ailleurs je crois que c'est contre productif, le classique en immersion sans saturation, c'est appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réécouté hier l'album Confession on a dance flore de Madonna (une des références en terme de qualité d'enregistrement). la qualité du rendu avec le JBL m'a bluffé. c'est vraiment impressionnant les progrès réalisé par Citroen (on est maintenant au moins au niveau des allemandes)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après un mois, je confirme que option JBL ne me semble pas indispensable pour une utilisation normale. Le matériel d'origine a une qualité, des réglages et une puissance suffisants pour un véhicule. Certes ce n'est pas une chaine Hi Fi dans son salon, mais je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.