Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange


Messages recommandés

Ma vidange étant à faire , je suis allé à la pêche aux meilleurs prix pour réaliser la chose .

Chez Citron à Chateauroux , je m' en suis tiré avec un devis de 351.57 euros .

J' ai donc acheté mes filtres chez Os c ro ( en promo ) et fait le boulot moi même :

Filtre à huile et gasole , huile :30.71+27 euros soit moins de 58 euros . je sais , je compte pas le temps ni l' usure de mon compresseur pour souffler les filtres à air et pollen , quand au joint de bouchon à 0.60 euro , pas besoin , vidange par aspiration ( j' ai contrôlé les volumes retirés et ajoutés ,c' est identique donc j' achète comme disent certains ) deux heures de boulot sans me presser car problèmes de santé .

Merci Citron , de continuer à nous prendre pour des vaches à lait .

Que vais je bien pouvoir faire avec les 300 eoros économisés que je ne donnerai pas comme un plouc à Citron ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien tu vas pouvoir investir dans un outils diagnostic, des outils de contrôle divers et réviser la voiture complètement et selon les préconisations et plan d'entretien constructeur et non te limiter à une simple vidange ( parce que tu as eu un devis pour un forfait révision, pas une vidange filtres ).

Quid des freins ? Ds roulements ? Des divers jeux ? Du passage sur pont pour contrôler les tuyaux de clim, durites diverses, bref le contrôle complet de la voiture lors d'une révision ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il n'y aura plus de garage de marque pour réparer les voitures, il y aura toujours internet!

tu fais les mêmes remarques avec les boulangers, les charcutiers, les coiffeurs, les banquiers, les docteurs...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Perso je ne suis pas fan de la vidange par aspiration, ayant la chance d'avoir un self garage à coté de la maison, je leur loue un pont, ce qui me permet de la faire tranquillement, sans me péter le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je vidange normalement .

Je fais monter la C5 tout en haut , je déroule une confortable moquette sous l'avant après avoir mis des cales au cas ou Christine m'en voudrait soudainement . Puis je glisse mon corps d'athlète dessous jusqu'à voir le banal bouchon de vidange , que je dévisse sans vergogne : le flot noirâtre me fait réaliser que le " bon mécano " à qui j'ai fait confiance m'a facturé une huile virtuelle ... alors que je vidange tous les ans et 10 à 12 000km en retrouvant une huile correcte , d'habitude ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidange étant à faire , je suis allé à la pêche aux meilleurs prix pour réaliser la chose .

Chez Citron à Chateauroux , je m' en suis tiré avec un devis de 351.57 euros .

J' ai donc acheté mes filtres chez Os c ro ( en promo ) et fait le boulot moi même :

Filtre à huile et gasole , huile :30.71+27 euros soit moins de 58 euros . je sais , je compte pas le temps ni l' usure de mon compresseur pour souffler les filtres à air et pollen , quand au joint de bouchon à 0.60 euro , pas besoin , vidange par aspiration ( j' ai contrôlé les volumes retirés et ajoutés ,c' est identique donc j' achète comme disent certains ) deux heures de boulot sans me presser car problèmes de santé .

Merci Citron , de continuer à nous prendre pour des vaches à lait .

Que vais je bien pouvoir faire avec les 300 eoros économisés que je ne donnerai pas comme un plouc à Citron ?????????

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

J'en discutais justement sur un autre forum où on me rétorquait qu'il s'agissait des prix normaux (vidange simple sur une C3 HDI pour 120 euros), alors certes, c'est dans "la norme", mais dans une norme bien trop élevée pour le service rendu, et la majorité des gens semble habitué à ça ...

 

Et encore, tu compares avec tes prix pour l'huile et les filtres, mais il est certain que le garagiste lui, achète encore moins cher les pièces et l'huile que nous ...

 

Car dans ton cas, une fois retiré les 50 euros de fourniture, il reste 300 euros pour le garage, soit environ 600 euros de l'heure !!!!! puisqu'une vidange avec filtres ne prend pas plus d'une demi heure à un pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour info, ne mélangez pas vidange et révision.

 

Le forfait vidange est chez Citroën à 64€. Vidange, joint, huile et filtre à huile. Point barre.

 

Par contre, j'ai fait un devis pour la révision chez Midas, 246€, mais il font, vidange avec filtre à huile, le filtre à air, le filtre d'habitacle, Les bougies d'allumage, la purge du liquide de frein avec changement de celui ci, et le diagnostic électronique, plus 76 points de contrôle. Soit environ, au prix public, environ 120 de consommable. Reste 126€, moins 30€ de passage à la valise (tarif de mon agent citron), on arrive à 86€ de main d’œuvre. A comparer au 75€ HT taux horaire de mon concessionnaire...

Sachant qu'ils me garde la voiture 1h30, on est dans les clous.

Après étant donné que j'ai eut deux vertèbres d'abimées en février, c'est peu cher payé pour garder la santé sans avoir à me péter le dos sous la voiture ou plié en deux sous le tableau de bord pour sortir le filtre d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Babar 08 , le titre de mon sujet est : vidange . Pas révision complète , ni nettoyage , ni remise en état des freins ......

VIDANGE et c' est tout et c' est aussi ce que j' ai demandé chez Citron et rien d'autre , pas de lave glace , ni de lustrage carrosserie .

Par contre , j' y gagne aussi que je n 'ai pas à me battre avec cette putain de plaque en deux morceaux sous le moteur . Celui qui à inventé celle là est un sombre imbécile qui n 'a jamais vidangé une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chiant cette plaque, tant qu'on ne l'a pas démontée une fois .

C'est fait pour nous décourager de tenter tout travaux .

Une fois qu'on la connait , c'est une formalité .

C'est comme la traverse qui cache le bouchon de vidange de la boite auto 6 vitesses : il ne faut pas la démonter avec l'auto "roues pendantes" sous peine de dérégler le parallélisme ... mais au dessus d'une fosse . sinon c'est finalement une boite ... dans laquelle il suffit de remettre la quantité d'huile qu'on a enlevée ; et pour laquelle le lexia est totalement inutile à mon sens !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Mouais, valable il y a 20 ans, mais de nos jours avec les huiles de synthèse, il n'y a guère de boue dans le moteur. Les huiles sont détergentes.

Bonjour, prends 2 voitures l'une a été vidangée par aspiration et l'autre de façon classique est on verra le résultat dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, prends 2 voitures l'une a été vidangée par aspiration et l'autre de façon classique est on verra le résultat dans le temps.

 

En Allemagne la plupart des garagistes vidangent par aspiration.Certains moteurs n'ont même plus de bouchons de vidange, celle ci se fait obligatoirement par aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, prends 2 voitures l'une a été vidangée par aspiration et l'autre de façon classique est on verra le résultat dans le temps.

 

Pas de problème, on le fait quand tu veux, je suis à peu prêt sûr du résultat.

 

Les vieux moteurs et les vieilles huiles généraient beaucoup de boues qu'il valait mieux évacuer par gravité. Mais je persiste, dans un moteur actuel, avec de l'huile synthétique, il n'y a pas de boue au fond du carter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la vidange à 64 euros et c' est tout , j'y suis allé en ayant cet espoir , mais ils m'ont vite remis dans le droit chemin ,c' est pas pour ma voiture ,c' est pour le bas de gamme avec un petit moteur essence (64 euros premier prix ,pas pour vous !!!!!

( pour Clonecl ,point barre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Didier, je te sors la facture de la C5 et de la C3 toutes les deux à 64€ quand tu veux.

Le tout pour 5L d'huile 10W40 semi synthèse, qui convient parfaitement à l'age et au kilométrage, et le filtre, le tout fait en moins de trente minutes avec le café offert.

http://www.citroen.fr/services/offres-speciales/multi-offres/

Lit bien le petit 5 en bas de page. Ton agent ou ton concessionnaire a voulu te la faire à l'envers, le notre n'a pas intérêt à nous le faire, dans la famille sur 6 ans, ce sont environ 15 voitures neuves qui sont sorties de chez lui, sans compter l'entretien courant de 6 voitures. Je pousse le vice à remonter le Berlingo de la Marne pour faire l'entretien chez lui.

C'est tout ce que j'avais à te dire. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.