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DS 21 IE arrête de marché en roulant ??


AlActiva

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bah elle est brûlante :)

(bon en même temps, tout est brulant sous un capot de DS, ça n'aide pas :D )

moi je verrai plutôt soit un problème de bobine donc, soit un des relais de l'injection (15 ans d'inaction, il a pu s'oxyder) soit le faisceau des injecteurs qui serait cuit, c'est classique sur ce modèle.

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Bonjour

 

J'ai eu une panne ressemblante, au bout d'une vingtaine de minutes, ma 23 IE se mettait à tourner sur 2 cylindres.

Après avoir fait une multitudes de contrôles, un copain m'a prété son calculateur.

Et là, miracle, plus aucun souci.

Je pense qu'en chauffant, un élément ou une soudure dans le calculateur lâchait, un peu comme une bobine.

 

@ +

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En roulant d'un coup plus rien, juste le moteur (pas longtemps car il cale vite), plus de réponse du moteur a l'accélération.

C'est bizarre c'est pour cela que je penchais plus ^pour un pb d'arriver d'essence au moteur. Mais l'allumage peut être (moteur le moteur tournait encore avec le pb puis oui après il se coupe car plus alimenter). La pompe tourne puisque je l'entends.

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le problème c'est que c'est une injection, et les recherches de pannes peuvent être compliquées !

ça peut être l'allumage, le contacteur d'impulsion sur l'allumeur, le calculateur, un relais, un câble, une masse ... ou autre !

la bobine c'est facile à changer (et non ça ne se restaure pas), au moins tu auras éliminé une cause possible ...

ensuite si tu n'es pas très pointu en mécanique DS ie, je ne saurais te conseiller de la faire examiner par un spécialiste DS !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Je ne suis pas un spécialiste mais je me débrouille très bien en méca.

Je vais faire par élimination et je verrais bien ensuite si faut que j'aille voir un spécialiste.

Perso par déjà vu sur une autre voiture, je pense à la soupape de sécurité réservoir ou au tuyau enfoncé trop au fond du réservoir. (enfin j'espère que c'est ça ^^). Je ne sais pas si je pourrai regarder ça pendant mes vacances.

Je prends note de toutes vos remarques en tout cas.

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Le tuyau en fond de reservoir est normalement taillé en biseau à 45° pour eviter justement ce problème.

 

Par contre l'empilement de rondelles métallique faisant office de filtre est une belle merde 40 ans aprés (Carbus ET injections). L'espace entre les rondelles étant trés trés fin il se bouche au bout de 40 ans d ebons et loyaux service.

Souvent j'ai éliminé ce "filtre"...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Le filtre métallique je l'ai nettoyé, et c'est le filtre à air donc pas trop d'importance.

 

Je vous tiens au courant promis.

 

 

Non non, je parle de l'empilement de rondelle DANS le reservoir, là ou le tuyau d'aspiration en rislan vient se loger.

C'est accéssible par dessous en dévissant le gros bouchon.

 

Ce sont des rondelles, une 20aines dirais je, munies de minuscules picots pour ne pas les rendre jointives. L'espace entre les rondelles est invisble à l'oeil, il faut éclairer par derrière...

Quand c'est en etat on distingue les traits de lumière...

40 ans aprés on ne voit strictement rien, la merde s'est mise entre jusqu'au jour où le débit diminue de trop...

 

 

 

Le filtre à air dont tu parles, je supose que tu parles de la capacité qu'on aperçoit en déposant l'aile ARD.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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empillement de rondelles sur le bouchon de reservoir n existe pas sur le modele a injection (et surtout ne pas le monter car vous serez emmerder ) quand a la durite trop enfoncer dans le reservoir , effectivement le probleme peux venir de la et pour le voir , vidanger le reservoir (par la vis de 21 et controle la position du tuyau )
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Bon premier retour.

Le problème ne vient pas des durites essence, j'ai tout vérifier. Rien de boucher.

Donc les prochaines vérifications se feront en roulant (pour bien repérer tous les symptômes de la panne), mais je ne sais pas quand elles pourront ce faire.

De plus une autre pièce de collection vient de me rejoindre ^^, un petit V6 Activa.

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je pense que ton probleme viens quand meme de l essence (je peux me tromper , mais vu ce que tu explique un peux plus haut , cela m envoie vers cette voie ) j ais tellement eu de pannes avec ces ds (car je les acheter une poignee de figues dans les annees 80 et en plus j en avais beaucoup a l entretient ) n hesite pas a fixer un manot de pression d essence sur ton circuit d alimention , et lors de la panne controle le debit , j ais eu un probleme un peux similaire , en faite de temps en temps (sur une 23 ie ) le clapet de surpression qui est fixer sur la pompe , s ouvrait et je n avait plus assez de pression ,et la voiture ratatouilet et s arreter , et comme par enchantement il ce refermait et la voiture fonctionnait impec , du coup je l avait virer et j y avait installer une de cx (sans clapet) et plus d emmerde
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