Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Je trouve assez fou (bien que ca m'arrange) que tout soit accessible en ligne sans aucun soucis. Ona tout le materiel pour voir ce qu'un vendeur va nous servir a l'avance et lui demonter son argumentaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
@Dogdawn : je te conseille d'effectivement bien vérifier ce que cette extension de garantie "occasion" [à ne pas confondre avec le contrat pour des véhicules neufs] propose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je vous explique mon cas car je suis un peu perdu.

 

Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier, le C4 Picasso II a 2 ans le 28/11/16 (soit dans 15 jours !!! ).

 

Le propriétaire a pris une extension de garantie 5 ans via la concession et donc un crédit de 3000 euros à l'origine + entretien.

 

A priori cette "garantie" n'est pas cessible car lié au crédit, donc charge à moi d'étendre la garantie ?

 

Est ce que je peux le faire ou est ce que cela doit etre fait par le propriétaire actuel ?

 

D'après ce que je comprends, je ne peux pas le faire moi, mais sachant qu'il a couvert le véhicule durant 5 ans, est ce qu'il peut prendre l'extension de garantie "légale" ? J'ai l'impression d'etre dans une impasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'a pas payé l'extension au comptant tu ne peux recuperer son extension de garantie. Il faudrait voir si le vehicule a moins de 2 ans si tu ne pourrais pas toi prendre l'extension de garantie. Mon vendeur me disait que c'etait possible avant les 2 ans de base (enfin a verifier quand meme).

Sinon je te conseil de regarder du coup du cote de ton assurance par exemple. Moi j'ai un contrat tout risque avec couverture de panne (enfin certaines panne) donc ca pourrait deja etre pas mal.

Sinon voir si comme pour les voiture d'occase tu pourrais prendre un contrat aupres de gens comme Icare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ca a pas l'air gagné cette affaire... je pense que je vais prendre une couverture panne a mon assurance ça sera plus simple effectivement.

 

J'ai bien compris que son extension n'est pas cessible (qu'elle lui est propre).

 

Je vais voir si moi je peux souscrire à l'extension de garantie avec le concessionnaire vendeur dudit véhicule à l'origine.

 

 

C'est peut etre bête comme question, mais est ce que lui en tant que premier propriétaire (et détenteur d'une garantie 5 ans liée à un financement) il peut souscrire en + à l'extension de garantie (au comptant) ?

Modifié par Tralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ait compris et des divers papier que j'ai put lire: non. Tu dois faire un choix entre payer mensuellement ou au comptant mais une fois le choix fait c'est finit. Apres etude un peu de la chose il faut savoir que celui qui veux garder sa voiture pendant l'extension de garantie a tout interet a la prendre en payant mensuellement car si le vehicule finit accidente par exemple ou vole et n'est pas recuperable on stop le prelevement.

Alors que payé au comptant....c'est payé. Par contre celui qui achete et qui sait qu'il va revendre mais veut en plus proposer l'extension de garantie au futur acquereur doit penser a payer au comptant à la base pour pouvoir lui ceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Voila mon problème j'ai acheté un picasso c4 neuf chez un mandataire qui m'a été livré en w. Aprés avoir eu ma carte grise définitive j'ai voulu prendre une extension de garantie chez Citroen Pau. Elle m'a été refusée car mon véhicule est en deuxieme immatriculation(juillet 2016 et Octobre 2016). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut être obligatoirement en premiere immatriculation pour contracter une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, s'il est comme tu dis neuf et toujours sous garantie constructeur je ne vois pas ou serait le problème, as tu essayé de contacter un autre garage citroen?

 

a savoir que normalement même en temps que 2e main ( carte grise garage + la tienne = 2e main aux yeux de la concession) tu peux le faire car moi même j'ai été un peu dans la même situation en 2011 et ca c'est bien passé (extansion de 3 ans)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Calvben
C4 II BMP6 eHDI 115 JA 17 HOBART COQUE RETRO CHROME BLEUE BOURRASQUE http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient ce que m'a expliqué mon vendeur c'est qu'on a jusque la fin de la garantie constructeur legale pour souscrire a une des extension proposée. Par contre tu devra la payer au comptant dans ce cas et non en mensualisé ca il faut se decider des le debut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet, cf le topic sur ce thème.

 

Mais en gros c'est le concessionnaire qui n'y mets pas de la bonne volonté.

J'ai vais bientôt être confronté au même besoin, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , dite pour ceux qui ont dernièrement acheter un véhicule chez aramis après leur fusion chez PSA avez vous prit l'éxtention de garantie d'une année supplémentaire ainsi que l'entretiens ???? est-ce réellement intéressant ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question concernant le contrat service compris avec financement. Je suis dans l'optique de prendre cela avec remboursement du credit dans 3 mois (apparemment on ne peut pas avant). Cela permet de payer par exemple sur 5 ans / 75 000km 52.00/mois au lieu de 54.00/mois

 

La question est donc: je prevoyais de peut etre prendre sur 7 ans (soit 66.00/mois pour 105 000km). Par contre il semble que dans ce cas on ne puisse faire le remboursement anticipé que au bout de 1 an.

Pourriez vous me confirmer la chose ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le prendre avec un financement puis le rembourser au bout de 3 mois ?

C'est une arnaque des vendeurs qui disent qu'il faut prendre un financement pour le souscrire. Si tu contactes CREDIPAR, ils te confirmeront ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du financement c'est un prix moins élevé. Et le but c'est de prendre le financement pour gagner les 2/3 euros d’écart par mois en remboursant des que possible le remboursement étant sans frais. Au final suivant le montant et la durée tu es gagnant ou tu retombe sur la meme chose que sans le credit en fait. En contrepartie le vendeur se fait sa com et ca permet au moment de la négoce de grater un peu plus sur le prix de la voiture. En tout cas c'est comme ca que je l'ai joué et voyant que je perdait pas ca ne me derange pas.

Tout le monde y trouve son compte.

 

Il suffit de regarder le pdf ici tu as tous les tableau tel un vendeur :) :

 

http://www.docs.contratsdeservice.fr/site_citroen/tarifs/index.php

 

Par contre ce document ne dit pas les délais pour rembourser ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Sebdub,

Le crédit peut être remboursé à n'importe quel moment.

Je me fais avoir par un vendeur/commercial malhonnête qui me fait prendre un crédit pour bénéficier de l'extension de garantie 5 ans.

 

Pas besoin d'attendre un an pour faire le remboursement anticipé.

Appelez CREDIPAR pour confirmer si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui c'est vrai et si on lit le contrat il est bien écrit qu'il n'est pas nécessaire de prendre le crédit pour avoir l'extension de garantie !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais hors credit ca coutera plus cher par mois ( voir doc en lien dans un autre post). Apres il faut faire son calcul

 

Peut on apres signature changer le kilometrage du contrat de service ? Je m'explique j'ai pris 5 ans et 75 000km (soit 15 000/an en gros). Je viens d'apprendre a mon travail des changements et je vais surement rouler plus. Et je souhaiterais donc rester a 5 ans mais passer a 100 000 soit (20 000/an). Est ce encore possible sachant que le contrat viens juste de debuter et que je suis en abonnement via financement ?

Modifié par sebdub
question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

alors nous on a un Grand C4 Picasso, on n'a pas encore souscrit à Extension de garantie / Service Compris mais on va le faire c'est sûr.

On ne l'a pas fait chez Ford et à 52.000, 2 ans et 3 mois, soucis de catalyseur et 910 € de frais.

Donc c'est sûr qu'on va prendre l'extension 5 ans et on fait environ 25.000 km par an.

Par contre je ne sais pas quel contrat prendre... Au minimum le RealDrive mais peut-être Essential Drive même si je sais que si j'ai encore un soucis de catalyseur, ce n'est couvert que par le TotalDrive. Mais ça je trouve qu'il est quand même fort cher...

Au niveau du paiement, on nous a conseillé mensuellement et on nous confirmé que si on revend le véhicule et que le nouveau proprio est d'accord de conserver l'assistance, on peut transférer le contrat puisqu'il est à priori lier au numéro de châssis.

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.