Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Ayant pris livraison de mon Pic le 13 février dernier, j'avais donc fait le plein à la sortie de la concession. Hier j'ai fait mon deuxième plein et j'ai mis 53 litres d'essence pour un kilométrage de 715 kms.

sur ces 715 kms il y à environ 600 d'autoroute et donc 115 de déplacement urbain.

Ce qui me donne une conso réelle moyenne de 7.4 l, l'odb me donne 7.2.

Pour info ma vitesse sur autoroute :115 km/h

Perso je trouve cette conso raisonnable et conforte mon choix de cette motorisation THP165 et EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Vu tes conditions de parcours et s'il n'y avait pas de vent de face, je suis tout à fait d'accord avec tes chiffres qui sont les miens avec 2 personnes à bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[1.6 e-HDI 115] J'en suis à mon deuxième plein. Je fais 2/3 de ville et 1/3 de nationales à 70 km/h en roulant super cool, et je n'arrive pas à descendre en-dessous de 6.0 litres aux 100. Un peu déçu par rapport à ce qui est annoncé ... je dois encore tester cela sur autoroute ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Chargé mode vacances et à 130. Ma Xsara Picasso et ma Passat consommaient moins. Le plus bizarre est, mis à part le fait que la conso annoncée est presque doublée, que je consomme presque la même chose sir autoroute qu'en ville !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui, la conso annoncée c'est de plus en plus farfelu. Combien de km as-tu ? Si c'est le début c'est normal que la conso soit élevée. Sur ma Xsara Picasso 2.0 HDI à 130 j'étais à 6.5L/100 de moyenne minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me parait pas excessif comme conso. En ville j'arrive à faire moins mais à condition d'adopter une conduite très économe.

 

Ta conso devrait s'améliorer un peu une fois le rodage fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour de vacances dans le sud de la France avec mon Grand C4 Picasso:

 

1038km à l'aller avec une moyenne de 5,3l/100

1030km au retour avec une moyenne de 5,5l/100

 

Coffre rempli à ras bord et 2 adultes + 3 enfants.

 

1,6 eHDI 115ch et la voiture à maintenant 3300km au compteur.

 

EDIT: infos relevées via l'application MyCitroën connectée à ma voiture via bluetooth ou usb...La moyenne globale depuis la livraison du véhicule s'établit à 5,4l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est conforme à mes conso. Cependant il s'agit de conso ODB... Il y a parfois une différence avec la réalité.

 

Je fais un plein complet à chaque fois : cela me permet de calculer la conso réelle. Parfois c'est juste en accord avec l'odb, mais parfois il y a une différence de 0,3l voir rarement de 0,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en conduite Ville sur mon Pic II 150 BVA je stagne à 8L en moyenne avec une conduite assez "soutenue", ce qui ne me surprend pas étant plus habitué sur mes précédents véhicules a dépasser allègrement les 10L en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7

Bonjour,

 

Je suis, depuis début janvier 2015, propriétaire du FAMEUX Grand C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 155 BVM. Etant donné, que je possède un deuxième véhicule (Audi A3 Sportback 8V), le Citroën n'affiche que 1500kms au compteur. Sur ces 3 mois, que des problèmes. Le premier, après quelques semaines et à peine 800kms au compteur, problème moteur (SERVICE allumé sur le TDB), direction garage, diagnostique: l'arrivée de l'essence au moteur ne se fait pas correctement, car un injecteur était mal serré. 2ème problème rencontré quelques semaines plus tard, le blocage de l'écran tactile, plus moyen de régler la clim, accès aux différentes options impossibles. Arrêt du véhicule, pendant quelques minutes, et rien n'a changé. Comme c'était un dimanche, je suis rentré chez moi, et une heure plus tard, après avoir remis le moteur en route, le problème avait disparu (cela s'est produit 3 fois, en tout). Troisième problème apparu, il y a quelques jours, problèmes au niveau des feux directionnels, impossible d'allumer les phares, la jauge SERVICE s'était allumé sur le tableau de bord. Arrêt du véhicule, le temps de faire des courses au magasins, et comme par enchantement, problème résolu, au redémarrage de la voiture. 4ème problème, roulant sur l'autoroute sur une distance d'une vingtaine de kms, à 120km/h, bruit venant du tableau de bord ou moteur, un genre de petit craquement. j'attends de refaire un tour sur l'autoroute, pour voir si cela se répète. A cela, ajoutons, que les feux de stationnement ne fonctionne pas (en cours de résolution à la maison mère), consommation de plus de 10l/100km, en roulant normalement. Les 4 clignotants qui se mettent en route, de temps en temps, pendant que je roule, le système de ventilation au sièges 6 et 7 qui se d'éclipse du plafonnier. Je n'ai jamais eu autant de soucis avec une bagnole....je pense que si ces problèmes se répètent, le Citroën aura droit à son C4. Il a de la gueule, certes, mais quand on veut jouer dans la cour des voitures PREMIUM, il faut mettre de la qualité et surtout de la fiabilité. Au prix que la voiture coute, j'en suis très déçu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me serait assez insupportable en effet après si peu de km et pour un tel investissement ! Ce véhicule me tentait pas mal mais pour l'instant je ne suis plus très enthousiaste pour un Picasso au vu des différents soucis decrits sur ce forum. Je garde min actuel Picasso 1 sans réelle passion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vite !!! il y a aussi des gens très satisfaits de leur achat. Comme toi j'avais un Pic 1 que j'ai changé il y a 7 mois. Je peux donc faire la comparaison en toutes connaissances et je dis que le Pic 2 a enterré le 1.

 

Le propre d'un forum est malheureusement de collecter prioritairement des infos négatives, rares sont ceux qui expriment leur satisfaction, j'en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Je suis du meme avis, j ai aussi eu de nombreux problemes avec le mien.

Deja 4 passages au garage et 4 jours sans mon vehicule en 5 mois.

Electronique peu fiable et de nombreux bruits parasites apparaissent au fil des kilometres...

Si tu parcours ce forum, tu decouvriras que tu n es pas le seul. Il suffit de regarder le nombre de posts dans la rubrique "bugs intempestifs..."

 

Bienvenue au club !

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km et pour le moment satisfait...

 

Pas de fissure.

Le SMEG fonctionne.

Le pare-brise est légèrement bruyant encore mais sera remis en état à la prochaine vidange.

5l/100.

Ne bouffe pas de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon Grand C4 Picasso II 1.6 e-Hdi Intensive est de décembre 2013 et totalise ce jour 50 000 km, il sort d'ailleurs de sa 2ème révision aujourd'hui.

En 16 mois et 50 000 km aucun soucis, ni électrique ni mécanique, que du bonheur.

Comme le dit Citros, il ne faut pas se fier au nombre de posts négatifs car les gens ne viennent sur un forum que pour faire part de leur mécontentement. Ainsi, si sur 1 000 utilisateurs 5 sont mécontents on aura 5 avis négatifs et peut être un ou deux avis positifs mais jamais nous n'aurons connaissance des 993 autres avis d'utilisateurs, qui sont satisfaits mais n'éprouvent pas le besoin d'en parler.

Maintenant je conçois que certains soient mécontents. Quand un véhicule de ce prix présente des pannes à répétition à 1 500 km il est évident qu'il y a un problème mais cela ne veut pas dire que la totalité de la production est à fuir.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va faire un an que j'ai mon grand C4PII.

hormis la tablette tactile remplacée (sous garantie) je suis pleinement satisfait de mon véhicule

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.