Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité elambert59

sur mon autoradio, je constate que par temps humide, la lecture de fichiers MP3, stockés dans le jukebox ou sur clé USB, devient saccadée sans raison.

 

Ceci arrive sur des morceaux de musique qui la plupart du temps sont lus de manière tout à fait normale par cet autoradio.

 

D'ailleurs, la réinitialisation du SMEG (appui long sur le logo de voiture à gauche de l'écran du SMEG) permet de retrouver un fonctionnement normal de ces fichiers.

 

Je pense que je vais retourner une fois de plus chez mon concessionnaire, mais cette fois-ci, j'ai pris soin de noter l'heure exacte de la réinitialisation du SMEG pour qu'il puisse investiguer avec sa valise.

 

Un lecteur MP3 à 10 € est bien plus stable que ce SMEG... Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papy_russe

Ce weekend j'ai eu des tas de bugs. Un smartphone en Bluetooth (windowsphone) , un ipod branché en usb, et le bouzin se mélangeait les pinceaux . Parfois, plus de son du tout en bluetooth alors que le smartphone était bien détecté et streaming audio activé, puis plus de détection de Bluetooth, et multiples reboots intempestifs du smeg. Bref la cata.

On y retrouvait à peu près ses petits après un appui long sur le logo de la voiture, en débranchant l'ipod.

 

L'autre jour le GPS m'a annoncé que j'étais sur une zone non cartographiée alors que j'étais passé la veille au même endroit et que cela m'avait guidé tout à fait normalement. (je précise que le Tom tom n'était pas perdu, lui).

 

Bref, pour un véhicule dit haut de gamme et technospace de surcroit, c'est pas folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ton smartphone est-il dans la liste des téléphones compatibles ?

Car ne pas oublier que certains smartphones ne respectent pas certaines normes BT, et provoquent ainsi des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Il me semble que oui (Nokia Lumia 830) mais je ne trouve pas la liste, même avec le moteur de recherche. Et puis ça marchait très bien avant ce week-end...

 

Et ce matin le SMEG+ n'arrivait pas à se connecter au smarphone alors que le bluetooth était activé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gael44

Bonjour,

Depuis hier la prise auxiliaire ( mini Jack ) n'est plus détectée lorsque je branche quelque chose dessus ( voiture récupérée il y a 2 semaines ) . J'ai changé de source et de cables.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'espère que je n'ai pas raté ce sujet....

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut lire la musique du tél (S5 du coup) via USB ?

et si oui, est-ce qu'il faut faire qqchose de spécial...?

 

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bluetooth, ça marche mais en USB, j'en doute.

 

Sauf a configurer le téléphone comme stockage de masse. Alors peut-être que le SMEG+ le verra comme une grosse clé USB et tu pourras lire la musique stockée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un iPhone 6, pas de souci de lecture mp3 en bluetooth. Mais en USB, la musique est parasitée par des poc-poc aigus ! Si je débranche, ça repart en bluetooth sans souci.

Réponse de Citroen : le SMEG+ est limité en lecteur USB à des médias de 8Go.

Au-dessus, si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis :/

 

Sur des longs trajets, j'ai plutôt tendance à mettre l'usb pour garder la charge, mais du coup, pas de lecture mp3 possible, car la lecture bluetooth n'est pas valide une fois le tél branché en USB.

Bref, la loose ...

Modifié par AlphaBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur mon IPhone 5S 64 GB, aussi bien en USB qu'en Bluetooth. C'est fou le nombre de bêtise que peuvent dire les garages des que ça parle d'électronique. Il va quand même falloir qu'ils évolue un peu. Leur métier ne se résume plus qu'à la mécanique depuis longtemps.
Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon mécano est agréable, semble compétent, et dans ce cas, il se borne à me transmettre le retour qu'il a eu "d'au-dessus" ...

J'ai insisté pour avoir une mise à jour du SMEG+, mais sans succès, ils ne le font que si on entre dans la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que les mécanos étaient désagréables! Mais bien qu'il ne font 'que' transmettre des infos dès qu'il s'agit d'électronique. Alors qu'un problème mécanique sera analysé et testé avec beaucoup plus d'autonomie.

 

C'est dommage quand les voitures sont de plus en plus remplie d'électronique, et que ça devient la principale interface de contrôle entre le conducteur et son véhicule.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai recopié les albums MP3 et WMA de mon PC sur le Jukebox via une clé USB.

Sur cette clé apparait bien un répertoire contenant les photos des jaquettes des albums mais celles-ci n'apparaissent pas sur l'écran 7" lors de la lecture des morceaux .

Pourtant les vidéos de présentation et d'essais vues ici où là montre que cet affichage est bien possible.

Quel format faut-il utiliser pour que ces photos des jaquettes apparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je n'utilise pas le jukebox, toute ma musique est sur une clé USB. Le ménage, et la gestion en général, est plus facile.

 

Mais je pense que si tu recopies des fichiers modifiés, il doit être assez intelligent pour écraser les fichiers existants.

 

Sinon, il va falloir vider le jukebox puis recopier les morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de temps en temps avec la lecture de clef USB, elles refusent de se lancer, je suis obligé de passer par une autre source (tuner ou cd) puis repasser en USB et là ça marche. bizarre non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollock

Bonjour à tous,

 

2 remarques sur le tuto de mikebzh44:

- Je me suis pas mal pris la tête avec MP3 tag (ça marchait pas) avant de me rendre compte que par défaut, l'écriture de tags ID3v2 n'était pas cochée dans la configuration du logiciel...au cas où ça arrive à d'autres, vérifiez bien que cette option est cochée...

- Pourquoi limiter la vignette à 300x300 ? J'ai beaucoup de pochettes en 500x500 et ça marche très bien.

Modifié par Pollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, rien n'empêche de coller des vignettes plus grandes que 300x300.

C'est juste qu'à l'usage, cela rend le fichier plus lourd, d'une part, et certains lecteurs, d'autre part, refuseront carrément l'affichage d'une vignette trop grande en dimension, ou trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollock

Bonjour,

 

Bon, je viens de vider tous mes mp3/flac sur le Jukebox.

 

1er constat: il fait nettement moins de 8 Go! Tout ce que j'ai transféré tient à l'aise sur mon lecteur mobile de 8 Go alors que le Jukebox m'a squizzé 19 titres flac par manque de place - j'avais pourtant pris bien soin de virer les titres de démo existants.

 

2ème constat: sauf à ce que j'ai loupé quelque chose, le tri est assez basique:(. Je pensais pouvoir retrouver l'affichage par défaut de tout lecteur multimedia: affichage de tous les albums, avec tri primaire sur l'artiste et secondaire sur l'album. Sur le Jukebox on a le choix entre:

- dossier: affiche tous les albums, selon l'ordre d'enregistrement des dossiers;

- artiste: affiche un seul album par artiste, il faut cliquer dessus pour aller chercher les autres;

- album: tous les albums affichés, mais dans l'ordre alphabétique de leur titre;

La seule solution pour avoir ce que je veux me semble être le tri par dossier, à condition que l'ordre d'enregistrement soit le même que l'ordre alphabétique. C'est assez peu souple, si je veux en rajouter/supprimer par la suite !

 

Si vous avez trouvé une autre méthode...:merci:

Modifié par Pollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide quant à la connexion de mon téléphone au système bluetooth de mon C4Pic. Pour le téléphone, aucun problème, tout fonctionne bien. Mais pour la partie streaming audio, ça se complique...

 

Je m'explique. J'ai un Nexus 5 (LG) sous android. L'appairage se déroule bien. Je choisi "paramètres audio du téléphone" et "paramètres audio du support". Je souhaite écouter ma musique en streaming via Google Music. Dans 7 cas sur 10, ça fonctionne sans problème. Mais de temps en temps, la lecture est en cours sur mon tel, mais rien ne sort par les HP. Je vois bien les minutes avancer sur l'écran du C4pic, mais le petit logo en bas est sur "pause" en gris et non pas sur "play" et en bleu, comme c'est le cas lorsque cela fonctionne.

 

Des idées ? D'autres cas similaires ? J'ai déjà essayé :

- De ne pas synchroniser mes contacts car j'en ai beaucoup

- De télécharger ma musique en local avant de la jouer

 

Mais cela ne résout pas mon problème.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt, le port USB ne fera que recharger le portable.

 

Et si tu passes par un autre lecteur (MxPlayer, ...) mais tu n'auras peut-être pas accès à ta musique dans le cloud.

 

Pour le peu que j'utilisais le streaming audio avec mon Nexus 5, j'ai pas eu ce genre de problème.

 

Mais maintenant, toute ma musique est sur une clé USB branchée à demeure dans le C4PII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.