Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

D'après la page 353 du manuel utilisateur du C4PII, les fichiers doivent avoir :

- un débit compris entre 32 et 320 Kbps

- une fréquence d'échantillonnage de 11, 22, 44 ou 48 KHz

 

Donc utilise MediaInfo pour connaître tous les détails de ton fichier et regarde si tout colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
A vrai dire je suis déjà surpris qu'il supporte le FLAC... le 96 khz, ça aurait été très très étonnant !

 

Bonsoir ,concernant lecteur MP3 je pense qu'il doit pouvoir lire des fichiers WMA équivalent CD puisque le systéme est paramétré pour accueillir un lecteur CD

Pour la radio DAB quand j'ai pris livraison de mon picasso prés de la Suisse et longé les frontières Luxembourgeoise et Belge j'avais dans la liste des média l'icone DAB depuis mon retour en Artois plus rien ,elle a disparu .J'ai vu dans des post video qu'elle n'était pas présente chez les autres , ce qui est un peu rassurant !

Faut il etre en zone de couverture pour voir réaparaitre cette option ? ou faut il faire une manip dans les menus? Merci pour vos réponseshttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement ; je me suis fait une playlist sur une clé 64Gigas ,ça marche très bien avec reprise des morceaux en cours après arret moteur.Mon C4 est sorti de production mi septembre ce qui explique peut etre cela Modifié par citron62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va se faire tapper sur les doigts ... :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelles est la différence entre le Flac et le MP3, il y a t-il une différence de qualité sonore ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité elambert59

Bonsoir,

 

Je constate que de façon aléatoire, la lecture de la musique stockée sur une clé USB ou sur le jukebox fait des sauts, comme un disque rayé...

 

Quand cela arrive sur la musique en provenance de l'USB, je constate le même problème sur le jukebox....

 

et puis après arrêt et redémarrage du moteur, tout rentre dans l'ordre...

 

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà constaté ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai souvent connu ce problème sur plusieurs voitures et notamment le picasso 1 et il se peut aussi que cela vienne de la clé USB car j'avais pas mal de bug sur une 32Go à l'époque alors que la 16go passait bien.

 

sur une 208 que j'ai essayé j'avais même aussi des "sauts" sur une simple lecture en streaming via mon iphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

oui mais la lecture du jukebox présente le même comportement.

 

ce qui fait que cela n'a pas de rapport direct avec la clé USB....

 

c'est plus lié au module de lecture MP3 de l'autoradio....

 

encore un problème de qualité sur cette Citroen à 34000 €

 

Je remonterai ce pb à Citroen lors de ma prochaine visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Mp3 est corrompu ou au mauvais format sur ta clé, il le sera aussi sur le jukebox donc vérifies comme te le dis Phonics le type de format de tes fichiers mp3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, ça le fait quand je mets ma clé pour la 1er fois dans une auto ou que j'ai fait des modifications dans la clé, comme si la "découverte" de la clé par le système et la lecture ne faisaient pas bon ménage. De fait, j'introduis la clé USB et je rebascule sur une autre source pendant 10/15 minutes pour laisser le système faire l'indexation des morceaux.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

pour apporter quelques détails, cela apparait à n importe quel moment, sur des fichiers qui par ailleurs fonctionnent parfaitement à d'autres moments. J'ai observé ce phénomène plutôt à des moments ou le véhicule est froid (et température extérieure

 

et cela peut apparaitre sur des fichiers issus de la clé usb ou du jukebox, et sur n'importe quel fichier stocké.

 

quand cela apparait sur un fichier de la clé, je constate le même problème sur des fichiers issus du jukebox.

 

et quand cela fonctionne, cela fonctionne partout (fichier de clé usb ou du jukebox)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sur mon C4PII, on peut créer une sélection de stations de radio. Une fois ceci fait, pour choisir une station, il faut appuyer sur la molette, puis la tourner pour choisir sa station et appuyer à nouveau pour la sélectionner.

Si on n'appuie pas la première fois, tourner la molette fait défiler toutes les stations existantes.

Ce choix me semble dénué de bon sens car si on fait une sélection, c'est pour avoir un choix direct dans cette sélection.

Ne peut-on inverser les deux fonctions, à savoir, avoir la liste edes stations enregistrées sans cliquer sur la molette, et la liste de toutes les stations en cliquant?

Il serait aussi plus agréable de ne pas avoir à cliquer une seconde fois pour choisir la station sur laquelle on est. Comme on faisait avant quoi...!!!

 

Merci d'avance. J'ai un gros doute, mais on ne sait jamais...

 

Auterne

Modifié par Auterne
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Citroen et ergonomie ne sont pas des amis.

 

Pour conduire un technospace il faut etre deux ou trois

 

Un pour gerer la conduite, et l'autre pour regler le chauffage, la musique et le gps... et un troisieme pour gerer le regulateur...

 

Citroen a de grandes choses à apprendre chez Mercedes, ou toutes les commandes tombent sous la main et de façon hyper intuitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, on est d'accord que c'est pas forcément logique mais c'est comme ça, il faudra t'y faire.

 

Le pire, c'est que le C4P1, la molette servait à naviguer dans les stations mémorisées ou dans les fréquences, au choix.

 

Là, le truc intelligent aurait été de faire que le clic sur la molette permette justement passer du mode PRESET au mode FREQUENCE.

 

Tu trouveras d'autre information dans ce sujet :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vs réponses.

J'avais effectivement vu ce topic, mais 18 pages à se farcir..., j'ai regardé vite fait, mais n'ai rien trouvé concernant le problème que je pose.

 

ce qui est dramatique, c'est que le changement de station réclame une attention qu'on ne consacre pas à la route, au détriment de la sécurité.

Comment faire remonter à citroen???

 

Auterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.