Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Invité Kaelvin
C'est bien la radio numérique mais est-ce que cela veut dire la fin annoncé de la FM ? Autrement dit, les équipement actuelle sur les automobiles seront obsolètes dans quelques temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 entrées USB.

 

Et oui, cela signe la mort les postes radio actuels. Nul doute que cela fera le bonheur des fournisseur qui se feront une joie de porposé un équipement de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Arrêtez de rêver et supputer : cela fait 10 ans que la radio numérique est annoncée.

Et depuis : aucun déploiement en France, ils sont même pas d'accord sur certains points techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se fait à l'étranger, nul doute que ça viendra en France. Il en a été de même avec la TNT et au final, elle est là et l'analogique a disparu : et c'est même tant mieux.

 

Les militaires doivent encore céder des fréquences : ça va peut être permettre à la radio numérique de voir le jour en France, surtout que des tests sont déjà en cours comme annoncé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part Apres les essais de Lyon et Nantes la Radio Numérique Térrestre est en service depuis le 24 juin à Paris, Marseille, et Nice..pour ceux qui ont des récepteurs appropriés.

Nos voisins Anglais qui possède la RNT depuis bientot dix ans n'ont jamais supprimé la FM...

Alors chez nous ?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que la FM reste bien après la RNT : la plage FM est faible et chacun gère son émetteur contrairement à la TV où cela passe par TDF. De plus, le passage à la TNT pouvait se faire sans changer le récepteur : il "suffisait" de rajouter un décodeur. Ce ne sera pas le cas pour la RNT.

 

D'ailleurs l'AM existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La radio DAB ne supprime pas la FM. D'ailleurs, le système bascule entre les 2 systèmes en fonction de la couverture du lieu ou l'on roule, même si la bascule DAB -> FM fait grandement chuter la qualité sonore...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la RNT qui éclairent bien ce sujet.

http://www.nextinpact.com/news/88451-les-industriels-electronique-en-colere-contre-radio-numerique-terrestre.htm?utm_source=PCi_News_letter&utm_medium=second_8&utm_campaign=pcinpact

(Cet article est accessible à ce jour que pour les abonnés NextINpact, mais doit être ouvert à tous sous 7 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grosse surprise sur l'autoroute.J'écoutais de la musique sur ma clé USB et soudain plus de son au passage du morceau suivant.J'ai essayé de vérifier le son sur le juke box ,pas de son

.La radio était ok.Seule solution comme d'habitude avec l'informatique ,arrêt et redémarrage de la voiture et le son est revenu.

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko1007

Salut à tous,

 

j'ai suivi ce topic avec intérêt et je vous fais part de mon expérience avec ma clé USB.

 

J'ai encodé des MP3 de diverses qualité et avec des tailles de jaquettes diverses, en prenant soin de ne pas dépasser les 500 px et les 200ko par pochette.

 

J'ai une clé USB 3.0 de 64Go formatée en Fat32 => ça fonctionne

les jaquettes s'affichent, même si la première fois que je mets la clé, ça prend un moment pour charger les pochettes. Au prochain redémarrage c'est nickel, fluide, etc

 

2 questions me viennent en tête:

 

1)est-ce que la limite des 4000 fichiers va un jour sauter avec une mise à jour?

2) Si on a par exemple 4000 fichiers sur une clé USB, peut-on en avoir par exemple 2000 sur le juckebox? donc 6000 en tout, mais répartit.

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Niko1007

Non pas de bruits de claquement (avec le système JBL). Je me suis limité au volume 20, non pas parce que le son saturait mais mes oreilles me suppliaient de baisser le volume ;)

 

Par contre je suis un peu déçu de la gestion des jaquettes. Ok j'ai plus de 200 dossiers mais lorsque je navigue dans les dossiers, les jaquettes mettent un temps fou à s'afficher ce qui rend la recherche d'un album assez fastidieux... Par contre aucun souci en mode aléatoire si ce n'est qu'il me semble que l'ordinateur a tendance à aller piocher les chansons souvent dans les mêmes albums... d'autres retours?

sinon oui, j'ai fais bien attention: mes pochettes font max 250x250x et font toutes entre 10 et 30ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niko1007, j'ai le même problème que toi et je l'explique tant bien que mal depuis le mois de décembre mais j'étais un peu pris pour un idiot jusqu'à il y a peu... Citroën semble avoir enfin quelques retours sur ce soucis d'affichage des pochettes (inutilisable car trop lent) et la conséquence est qu'il me change mon autoradio (ou l'ordi j'en sais rien) cette semaine. Je te dirais donc un peu plus tard si ça marche enfin.

Pour ce qui est du mode aléatoire j'ai constaté la même chose que toi, si on ne tient pas compte du fait que chez moi c'est systématiquement la même chanson qui commence au démarrage (Adèle 19 - Daydreamer je n'en peux plus !), une fois sur 3 j'ai Amy Winehouse - Back to black en deuxième... et certains albums ne sont jamais visités, d'autres semblent n'avoir qu'un seul titre, c'est vraiment pénible...:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko1007

Bonjour LPP, ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul et que Citroën tente des correctifs à ce problème. Je suis curieux de savoir si le changement de l'ordi ou de la radio va changer quelque chose. En tout cas je suis très intéressé par un retour sur ce problème. J'ai l'impression quand même que mon mode aléatoire est un peu moins capricieux.. j'ai aussi l'album de Amy Winehouse mais je n'ai jamais entendu une seule chanson en mode aléatoire ;)

 

Bref...c'est neuf, c'est pas 100% au point et peut-être qu'une mise à jour future va nous sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce problème n'était pas un faux problème du à mon incompétence comme certains m'en ont donné l'impression il y a quelques mois de ça... changement de l'autoradio aujourd'hui, c'est assez rapide, et bien je peux enfin profiter des pochettes de mes albums ! Ça marche, il faut donc réclamer le remplacement de ton autoradio Niko1007. Pour le mode aléatoire, il faut que je réessaye mais là je n'ai pas eu le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko1007
ok c'est plutôt une bonne nouvelle! mais je ne sais pas si je suis "éligible" pour le changement de ma radio car les20-30 premières pochettes s'affichent assez vite mais les suivantes (environ 200) par contre mettent plusieurs dizaine de secondes ce qui rend la séléction d'un album assez compliqué! je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire de la radio qui n'est pas assez grande?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... j'ai une centaine d'album sur ma clé, les pochettes s'affichaient très lentement à part 5 ou 6 au début mais en avançant lentement les autres arrivaient à s'afficher aussi, sauf que, si je passais en radio par exemple, puis que je revenais sur USB, toutes les pochettes avaient disparues et devaient à nouveau mettre plusieurs dizaines de secondes (plusieurs minutes) pour s'afficher. Maintenant, après quelques secondes elles s'affichent toutes instantanément lorsque l'on fait défiler et surtout restent présentes après un aller retour sur la radio. Le mieux est que tu ailles chez Citroen avec ta clé pour essayer sur un autre véhicule, comme ça tu comprendras mieux ton problème et il n'y a qu'en faisant comme ça que j'ai pu leur faire comprendre, sinon c'est toujours plus ou moins ta faute, tu ne fais pas ce qu'il faut... Personnellement j'étais face à des gens très compréhensifs mais qui ont eu du mal à expliquer la même chose au service sensé être compétent de la maison mère. Leur dernière proposition pour régler mon problème c'était de ne pas utiliser la clé mais de transférer tout sur le jukebox... Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko1007
Bon je vais tenter un passage au garage mais j'ai peur de recevoir une réponse négative car mon cas semble moins "grave" que celui que tu décris. Mais on sait jamais? Au moins je pourrais tester dans un autre véhicule et voir la différence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Après un peu d'utilisation je peux dire que je suis très content d'avoir fait changer cet autoradio, lecture sans problème des pochettes, non redémarrage systématique sur la même chanson, même en lecture aléatoire, lecture aléatoire qui reste active sur l'USB après arrêt et redémarrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.