Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Oui, j'ai cette option mais je ne m'en sert pas, la clé USB est bien plus pratique pour rajouter et enlever des fichiers. Et puis tu est limité à 8 Go. Le seul avantage, c'est que çà libère un port USB.

 

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, zéro soucis. J'avais juste un album qui posais problème. Mais en fait les MP3 n'avait pas la pochette d'intégrée. Je pensais avoir résolu le problème mais après test, la pochette n'était toujours pas là. En revérifiant ce matin, l'image insérée étant en PNG, je viens de la passer en JPG et je verrai ce soir si c'est OK.

 

A part ça, ça réagit au doigt et à l'oeil :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2379931&postcount=176

 

Mais tu l'as déjà vu cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'est pas trop fait attention à l'affichage sur la tablette 7" et vu les pots précédents je n'ai pas d'affichage de pochettes, je n'ai que le titre du morceau.

Mes questions:

Faut-il une clef spéciale?

Quel logiciel ou méthode pour déplacer de la musique des cd sur une clef USB en Mp3?

Comment afficher les pochettes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non il ne faut pas une clé USB spécial il faut juste regarder dans les dossier musique que tu as sur ta clé si les pochettes y sont et si oui il faut tagué tes musique avec un programme qui s'appelle MP3TAG et regarder si tes pochettes ne sont pas trop volumineuse si non il faut les redimensionner avec paint en forma 300x300 sa parait compliquer mais quand tu l'auras quelques fois sa va allez enfin pour moi sa fonctionne tu peux regarder mes photos sur ma présentation on y voie le 7" avec les pochettes bonne journée Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@angerud, merci de ne pas citer le message juste précédent

 

@fktr : pour voir les pochettes, si tant est qu'elles sont dans tes tags de MP3 comme le dit Angerud, il faut être en affichage "media" sur la tablette (pas sur la clim ou la navigation par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le logiciel MP3tag, la sélection des morceaux et l'incorporation de la pochette à la bonne dimension ça va. Par contre c'est la suite qui me pose problème pour mettre le résultat sur la clef. (dossier compressé à mettre directement sur la clef???).

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dossier compressé, tu mets les morceaux directement sur la clé. Moi, j'ai respecté l'arborescence suivante : artiste \ album.

 

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Bonjour,

 

Après avoir réceptionné mon nouveau C4 Picasso samedi dernier je m'aperçois que, à l'utilisation, le nom de la radio disparait du 12" à chaque démarrage ainsi qu'à chaque fois que je raccroche le téléphone. C'est un peu pénible car il faut revenir en mode radio sur le 7" pour que le nom s'affiche à nouveau. Peut-être que ce sujet a déjà été abordé mas je n'est pas trouvé.

Y a t'il une astuce pour éviter cela ?.... ou une future mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

@Mike et Angerud, j'ai suivi vos instructions et ça marche, par contre c'est la pagaille sur ma clef, les titres des morceaux s'enchainent les uns derrière les autres et donc pas facile pour les retrouver. Comment s'y prend-on pour créer une belle arborescence ? faut-il créer des dossiers pour rassembler les morceaux d'un même album?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VampirX

Je trouve qu'il est dommage que le lecteur ne prenne pas en compte les fichiers cover.jpg présents dans les répertoires d'albums pour afficher la pochette, c'est quand même un standard depuis des années sur un max de périphériques de tous styles.

 

ça éxige d'avoir des MP3 vraiment bien tagués, et quand on a 15 ans de MP3 en stock, c'est juste l'enfer de tout repasser à la moulinette pour rajouter les pochettes.... :/

 

Tous les CD que j'ai pu encoder récement sont ok, mais ceux que j'ai encodé à l'époque des baladeurs noir et blanc, bha point de pochette quoi, et y en a des centaines :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VampirX
MP3Tag peut le faire quasiment en automatique. Voir le tuto écrit par MikeBzh44

 

 

oui, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre d'outils depuis des années, j'achète beaucoup de CDs depuis 20 ans, et donc j'encode beaucoup, mais il faut le faire pour chaque album que j'ai encodé il y a plus de 2 ans (ouvrir l'album, CTRL-A pour tout selectionner, glisser la photo, enregistrer, attendre une 20aine de secondes), à faire 350 fois soit environ 2 jours de boulot pour juste ce que j'ai actuellement sur ma clef de 32go.

 

et c'est sans compter que je devrais le faire à chaque fois que je change les albums par d'autres non encore traités.

 

ça fait quand même pas mal de peine pour pallier à un petit developpement, j'ai en effet la couverture sous le nom cover.jpg et folder.jpg dans tous mes albums ce qui leur permet d'etre reconnus sur quasi tous les lecteurs, TV et élements hifi compris, tout comme sur l'autoradio à ecran couleur à 60€ qui a deux ans de mon voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP3Tag permet l'intégration de pochette à partir d'un fichier au nom normalisé (dans ton cas cover.jpg ou folder.jpg).

 

J'ai envoyé les modifications à apporter à LeProvincial pour qu'il mette à jour mon tuto avec cette nouvelle étape.

 

En attendant cette mise à jour, si l'anglais est ton ami :

 

http://forums.mp3tag.de/lofiversion/index.php/t8778.html

 

3ème message

 

mais il faut sur tes fichiers cover.jpg ou folder.jpg soient déjà à la bonne taille (300x300) car MP3Tag ne sait pas les retailler. Il faut passer par d'autres softs :

 

http://forums.mp3tag.de/index.php?showtopic=5249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.