Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés

J'ai eu plusieurs soucis de géométrie et donc d'usure anormale des pneus sur mon grand C4 de Juillet 2014. Plutôt sur les roue été de 18" en fait, équipé en Michelin Pilot sport, le jeu avant ayant fait 10'000kms avant de constater un usure sur les bords externes. J'aimerai savoir di d'autres propriétaires ont rencontrés des soucis similaires ? En Suisse, le même véhicule n'est pas homologué en 225x45x18 mais seulement en 215 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pression en mode charge max + 18p, ton c4 doit être rembourré avec des noyaux de pêches :(

 

Je confirme que l'usure sur les cotés est très fortement dépendante de la pression de gonflage.

 

Perso +0.1b par rapport aux préconisations constructeur et si charge envisagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite anecdote du mois d'avril quand il a fallu remettre les pneus été :

J'étais tout con au garage pour essayer de manuellement déserrer le frein à main. :D

(il faut le déserrer pour qu'il ajuste la position avant de faire monter la voiture, pour qu'ils changent les roues)

 

Je déserrais manuellement, je coupais le moteur et paf il se serre automatiquement. Le truc bien lourd, dans cette situation.

 

Evidemment, j'ai mon manuel en allemand, impossible de trouver la bonne page sur le moment.

Il a fallu qu'on appuie tous les boutons pendant 5 minutes, avant d'y arriver. Et je savais même pas comment on a fait. :D

 

Au final, pas si compliqué. Il faut juste démarrer le système sans démarrer le moteur.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à ces explications !

 

EDIT MODERATION : Pas plus qu'aux règles du forum, qui stipulent bien de NE PAS CITER LE MESSAGE JUTE PRECEDENT !

Modifié par mgps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit simplement que l'arrêt moteur met automatiquement le frein à main. Et que si on a besoin de retirer le frein à main, il faut remettre le contact pour pouvoir desserrer le frein via la palette de commande du tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RFN, voici une explication simple et rationnelle, pour le manuel en Français j'ai oublié de dire à Thierry qu'il suffit de le téléchargé sur internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien le manuel en français sur l'ordi.

Mais je ne vais pas l'imprimer pour l'avoir dans la voiture... C'est ça d'acheter à l'étranger.

 

Désolé, ma petite histoire n'était pas bien compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

le prix du pneu étant multiplié par 2 pour C4 Picasso selon quel 'on a la jante en 16 ou 17 pouces, peut-on sur du 17 monter du 16 sans courir de danger?

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ces 2 topic uniques tu trouveras des informations sur le sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162200

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164477

 

Sinon je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, sur une jante 17' on ne peux monter qu'un pneu 17'... (cette dimension correspond au diamètre de la jante et donc au diamètre intérieur du pneu).

 

Et attention ici il s'agit d'une section sur le C4 Picasso II

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas clair ..

 

Choix à l'achat ?

Changement jantes et pneus après achat ? (aucun intérêt financier)

Monter des pneus de 16 sur une jante de 17 ( ca ne passe pas) ?

Modifié par Jean-Mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous ,

 

Tite question pour bien comprendre , j'ai un c4p 7places de 201t en exclusive....je suis donc en jantes et pneus 17"...

 

Certes je ne suis homologue que pour des 17" .....mais des jantes hiver en 205 60 r16 ca passe quand meme , meme si non homologue ?

 

Car pas envie de racheter 4 jantes en 17 +les pneus qui vont avec alors que pour 450 € j'aieu des jantes toles en 16 " avec les pneus hiver dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ouvre bien les yeux il est bien toujours au catalogue.

 

Ensuite pour cette motorisation la réponse est simple. En finition d'entrée de gamme le véhicule est livré en 16pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.