Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je quitte les chevrons pour les anneaux


Invité ajja2806

Messages recommandés

Invité ajja2806

Bonjour,

 

Voilà, je vais quitter Citroën pour une marque allemande au quatre anneaux. Ne faisant plus beaucoup de kilomètres par an (- de 8 milles), j’ai eu un coup de cœur pour cette voiture. C'est mon cadeau d'anniversaire :sol:

http://home.automobile.fr/DELENAUTOMOBILES#des_178138896

Un vrai régal ce moteur...

Le garage me fait une reprise du C5 2.0 HDI de 2001 à 2000€ et me donne 4 roues neige.

Je dois récupérer la titine la semaine prochaine, je prépare le carte bancaire pour la carte grise :pasconte:.

Merci à vous de poster des commentaires ou des conseils, cela me fera plaisir:d

 

Amicalement

 

Daniel

 

PS: je ne quitte pas le forum, car il est trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu pourras nous faire le comparo, au niveau confort, entre la C5 et cette superbe machine tout en alu de la marque aux anneaux !

 

En tout cas, elle est superbe !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde les V8 depuis 2-3 ans, car je trouve que c'est un excellent compromis entre le V6 et le V12 (Jacques II de Chabannes de La Palice n'aurait pas dit mieux !). La conso aux vitesses ridicules autorisées est supportable et la puissance est suffisante. Je regarde plutôt les coupés 500 CL ou CLK, mais cette Audi est une excellente affaire avec la reprise...

 

Mon mécano amoureux des "vrais" moteurs m'a dit préférer AVANT 2002, BM et MB. Ensuite, Audi et Jaguar. Après, les V8 Audi et Jaguar ont rattrapé le retard ...

 

Je pense qu'il manque des moteurs dans les gammes françaises (ça date de 1955 chez Citroën ..). Un V8 dans une c6 aurait été un régal.

 

La carte grise est moitié prix. Le reste de l'entretien sera à l'avenant, mais, en roulant peu, les factures sont espacées...

 

Amuse toi bien avec ce jouet de 2 tonnes... Attention aux radars, on ne se rend pas compte qu'on est déjà à 180 ....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Tu pourras nous faire le comparo, au niveau confort, entre la C5 et cette superbe machine tout en alu de la marque aux anneaux !

 

En tout cas, elle est superbe !

 

Sur les quelques kms fait, je peux t'assurer que le confort est au rendez-vous. C'est très moelleux, mais la tenue de route est là. Pour le moment, je la mettrait même au dessus du C5, maintenant faut voir sur un long trajet.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Bonjour,

 

Je regarde les V8 depuis 2-3 ans, car je trouve que c'est un excellent compromis entre le V6 et le V12 (Jacques II de Chabannes de La Palice n'aurait pas dit mieux !). La conso aux vitesses ridicules autorisées est supportable et la puissance est suffisante. Je regarde plutôt les coupés 500 CL ou CLK, mais cette Audi est une excellente affaire avec la reprise...

 

Mon mécano amoureux des "vrais" moteurs m'a dit préférer AVANT 2002, BM et MB. Ensuite, Audi et Jaguar. Après, les V8 Audi et Jaguar ont rattrapé le retard ...

 

Je pense qu'il manque des moteurs dans les gammes françaises (ça date de 1955 chez Citroën ..). Un V8 dans une c6 aurait été un régal.

 

La carte grise est moitié prix. Le reste de l'entretien sera à l'avenant, mais, en roulant peu, les factures sont espacées...

 

Amuse toi bien avec ce jouet de 2 tonnes... Attention aux radars, on ne se rend pas compte qu'on est déjà à 180 ....

 

 

Effectivement les radars me font peur ;) et c'est vrai que je me suis retrouvé à 160 vite fait sans m'en rendre compte:eek:

Je pense bien m'amuser avec cette voiture de temps en temps sur les autoroutes allemande, mais je ne suis pas un fou de vitesse, j'aime avoir de la réserve sous le pied (léger;))

C'est toute la voiture que j'aime bien.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
quel engin, question: tu vas rouler avec quoi : sp 98 je pense ? vu qu'elle est de 1997.

 

Oui c'est vrai "quel engin":d

Pour le carburant sp 98, mais possible de mettre du sp 95

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix , surtout avec un tel kilométrage !

Si elle a été bien traitée ces 16 dernières années , elle t'emmènera loin .

La même en break et je craque .

Mais pour moi pas de changement tant que la mienne se portera bien .

Bonne et longue route à toi .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai "quel engin":d

Pour le carburant sp 98, mais possible de mettre du sp 95

 

Daniel

 

 

Salut,

 

Regarde les différences de coûts entre du SP95 de grande surface et du SP 98 excellium (typiquement total access), ce sera relativement minime vu ton faible kilométrage et tu lui donneras vraiment de la bonne boisson !

 

Perso j'hésiterai pas, SP98 excellium de chez total access ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je vais quitter Citroën pour une marque allemande au quatre anneaux. Ne faisant plus beaucoup de kilomètres par an (- de 8 milles), j’ai eu un coup de cœur pour cette voiture. C'est mon cadeau d'anniversaire :sol:

http://home.automobile.fr/DELENAUTOMOBILES#des_178138896

Un vrai régal ce moteur...

Le garage me fait une reprise du C5 2.0 HDI de 2001 à 2000€ et me donne 4 roues neige.

Je dois récupérer la titine la semaine prochaine, je prépare le carte bancaire pour la carte grise :pasconte:.

Merci à vous de poster des commentaires ou des conseils, cela me fera plaisir:d

 

Amicalement

 

Daniel

 

PS: je ne quitte pas le forum, car il est trop bien.

 

 

Salut,

 

Très bon choix, typiquement ce que je regarde parfois ... pouvoir rouler avec une bagnole d'exception pour pas cher ...

 

Moi je regardais plutôt les BMW, on peut trouver de très jolies série 7 (E38) dans ces gammes de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Trés bon choix , surtout avec un tel kilométrage !

Si elle a été bien traitée ces 16 dernières années , elle t'emmènera loin .

La même en break et je craque .

Mais pour moi pas de changement tant que la mienne se portera bien .

Bonne et longue route à toi .

 

je pense que oui vu son état et le carnet d'entretien est à jour. Elle à toujours était suivie dans la même concession Audii.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Salut,

 

Très bon choix, typiquement ce que je regarde parfois ... pouvoir rouler avec une bagnole d'exception pour pas cher ...

 

Moi je regardais plutôt les BMW, on peut trouver de très jolies série 7 (E38) dans ces gammes de prix ...

 

Oui c'est vrai, après c'est une histoire de gout et couleur ;)

 

Près de chez moi en Allemagne (même pas 2km), tu trouves énormément de Mercedes/BMW/Audi etc.... haut de gamme pour pas trot cher. Les allemands aiment bien changer régulièrement de voiture -xan22-.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture, si elle est équipée de suspensions pneumatiques rivalise en confort avec les meilleures Citroën mais perd l'avantage au niveau coût d'entretien et de réparation de cette suspension...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Bonsoir

 

Très bon choix !

 

Tu auras une sacrée différence d'agrément par rapport à la C5 !

 

C'est ce que je cherche;) , pour retrouver un plaisir à la conduite :violon:

 

Je viendrais sur le forum de temps en temps. Honnêtement, je n'ai pas encore trouver un forum sur une marque automobile aussi complet et plaisant.;)

 

 

Amicalement

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Oui c'est vrai, après c'est une histoire de gout et couleur ;)

 

Près de chez moi en Allemagne (même pas 2km), tu trouves énormément de Mercedes/BMW/Audi etc.... haut de gamme pour pas trot cher. Les allemands aiment bien changer régulièrement de voiture -xan22-.

 

Daniel

 

Mais il faut faire plus attention au kilométrage que par ici, les sanctions pour traficotage de compteur sont moins sévères qu'en France - du coup c'est plus courant.

Modifié par manunancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je cherche;) , pour retrouver un plaisir à la conduite :violon:

 

Je viendrais sur le forum de temps en temps. Honnêtement, je n'ai pas encore trouver un forum sur une marque automobile aussi complet et plaisant.;)

 

 

Amicalement

 

Daniel

 

Clair que tu vas te faire plaisir ...

 

Moi avant d'avoir la C5 V6 (essence) j'avais toujours des bagnoles "classiques", de 70 à 110 ch en gros ... (dont une C5 HDI 110)

 

Là avec 210 ch, du couple et un joli bruit, je prend la route vraiment différemment, avec beaucoup plus de plaisir, ça change tout ! Je suis à chaque fois impatient de prendre la route, comme un gamin devant les manèges ... (bon en même temps j'aime la route et à la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que tu vas te faire plaisir ...

 

Moi avant d'avoir la C5 V6 (essence) j'avais toujours des bagnoles "classiques", de 70 à 110 ch en gros ... (dont une C5 HDI 110)

 

Là avec 210 ch, du couple et un joli bruit, je prend la route vraiment différemment, avec beaucoup plus de plaisir, ça change tout ! Je suis à chaque fois impatient de prendre la route, comme un gamin devant les manèges ... (bon en même temps j'aime la route et à la voiture).

 

Idem pour moi , et une A8 me plait bien aussi , sauf qu'au moindre soucis (et il y en a comme partout) ça fait toujours très mal . Et le côté ostentatoire de la bête attire le frustré et le brigand ( le coup de clef ou le scanner ) trop facilement .

Si ça rentrait dans mes box , je craquerai peut-être quand même ...

Bonne route , veinard !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Très bon choix !

 

Tu auras une sacrée différence d'agrément par rapport à la C5 !

 

Pour avoir conduit une A8 , je dirais qu'il n'y a pas de si grande différence d'agrément avec une C5 V6 phase 2 ;) , hormis le son du V8 , un encombrement supérieur , et des sièges plus dur (peut-être moins à 143000 km)

L'insonorisation est comparable , les suspensions aussi , l'équipement tout autant , avec toutefois un GPS inférieur , et une sono supérieure .

Les A8 restent pour moi les meilleures affaires de leur catégorie , pour peu qu'elles soient vendues avec des factures en rapport avec le kilométrage .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Mais il faut faire plus attention au kilométrage que par ici, les sanctions pour traficotage de compteur sont moins sévères qu'en France - du coup c'est plus courant.

 

Il y a le carnet d'entretien Audi pour vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Clair que tu vas te faire plaisir ...

 

Moi avant d'avoir la C5 V6 (essence) j'avais toujours des bagnoles "classiques", de 70 à 110 ch en gros ... (dont une C5 HDI 110)

 

Là avec 210 ch, du couple et un joli bruit, je prend la route vraiment différemment, avec beaucoup plus de plaisir, ça change tout ! Je suis à chaque fois impatient de prendre la route, comme un gamin devant les manèges ... (bon en même temps j'aime la route et à la voiture).

 

Je suis dans ce cas.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
La suspension est-elle à jour, car à 4000 euros le remplacement des 4 vérins si problème, ça calme!

 

C'est vrai, mais le carnet d'entretien est à jour, donc à voir ;).

Par contre, je ne sais pas si elle a ce genre de suspension :non:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dans mon cas, effectivement, j'adore cette voiture, mais pour chez moi en Seine & Marne, c'est assez chaud de laisser cela dans la rue, d’où la C5 et la C3...

Par contre pour la maison de la Marne où j'ai une grange on va dire sécurisée, le Range V8 est bien au chaud, c'est toujours un plaisir d'entendre les 8 grosses gamelles tourner, sur les petits chemins dans les vignes familiales c'est que du bonheur, je verrais ce que donnera l'Evoque quand il sera là, il ne fait que 240 chevaux, il manque un peu de watts par rapports au HSE qui en sort 285, mais c'est plus une voiture frime qu'autre chose, je me tâte même à voir avec le garage pour modifier le bon de commande sur un nouveau range...

Pour en revenir à l'A8, j’ai testé, la version Avus V8 4.2 en bva, c'est une avaleuse de kilomètres, la S8 en boite méca, est un peu plus joueuse, mais deux tonnes, faut quand même faire gaffe, lors de la remontée par l'autoroute de la voiture par les gars de chez Audi, un freinage d'urgence et ils ont voilé les 4 disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le carnet d'entretien est à jour, donc à voir ;).

Par contre, je ne sais pas si elle a ce genre de suspension :non:

 

Daniel

 

Vérifie, c'est des fois pour cela que les gens se séparent de leur voiture au bout de 15 ans: un gros devis qui s'approche (4000 euros minimum) et ils préfèrent faire une reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.