Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- c'est la bien la tablette de 7 pouces => Oui

- Possede t'il un disque dur ? => Oui

- Peut on y telecharger toute notre musique, nos repertoires telephonique une fois le telephone branché => dans la doc c'est possible, mais pas essayé. Il faut que téléphone soit vu comme un stockage de masse ( avec driver générique comme une clé USB)

- Même question avec un ipod ? => pas sur, d'autant plus que pas mal de musique sont verrouillées sur Ipod.

- Peut on brancher simultanement un ipad et un telephone sur deux ports differents => Oui (Iphone, Ipad je sais pas)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu pourrais mettre la doc en ligne ?

Pour l'ipod sans forcement telecharger la musique peut on l'écouter comme source externe

Pour mon telephone c'est un xperia Z et il est comme considerer comme un stockage de masse s'il est connecte sur un PC

dgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas la doc en pdf.

 

Pour l'ipod, oui, au pire on le branche sur le jack.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il existe une section sur SMEG+

Il y a ici en section c4PII une discussion sur le GPS du C4PII

Donc je fusionne

EDIT:

Il n'y a JAMAIS les ZAR installées par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est la bien la tablette de 7 pouces => Oui

- Possede t'il un disque dur ? => Oui

- Peut on y telecharger toute notre musique, nos repertoires telephonique une fois le telephone branché => dans la doc c'est possible, mais pas essayé. Il faut que téléphone soit vu comme un stockage de masse ( avec driver générique comme une clé USB)

- Même question avec un ipod ? => pas sur, d'autant plus que pas mal de musique sont verrouillées sur Ipod.

- Peut on brancher simultanement un ipad et un telephone sur deux ports differents => Oui (Iphone, Ipad je sais pas)

 

Bonsoir

 

Disque Dur == non

 

Il y a bien un jukebox mais c'est stocké sur Mémoire Flash et non disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

La prochaine mise à jour devrait inclure le SMEG +

 

:merci:

 

Est-elle prévue avant la fin de la semaine ??? :arf:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut attendre que Citroën les propose.

Ce n'est pas dans la version de juillet, puisque celle-ci est en ligne sur Multicity pour les autres GPS, et le SMEG+ n'est toujours pas proposé dans la liste.

Peut-être celle d'août, bien que j'y crois guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: ...

 

Dommage pour les vacances ... heureusement, reste waze ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Je revenais sur mon post pour vous annoncer la bonne nouvelle ... et je vois que Aute m'a devancé.

J'ai relancé le site citroen.navigation.com pour savoir ce qu'ils comptent faire, mais j'ai juste reçu le traditionnel message "on vous répondra d'ici 4 jours". Au moins, le Service Client Citroen, ils ont l'honnêteté de te dire "on vous répondra dans 4 semaines ...".

On va attendre, mais c'est plutôt bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Emilien78

Bonjour,

 

Je trouve ça dommage également ça gâche le plaisir. Faut-il surveiller le site ou citroen envoi un mail pour prévenir des MAJ? (suis nouveau chez citroen :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

Bsr,

 

Nouveau membre sur le forum et heureux conducteur (jusqu'à preuve du contraire) d'un nouveau C4 Picasso II en version exclusive toutes options sauf cuir et sièges chauffants (voiture de société) depuis le 26/08, j'ai lu avec attention tous les posts précédents de ce fil de discussion et je confirme qu'au 31 aout 2013, il n'y a toujours pas de téléchargement des ZAR dispo pour mon "précieux".

Je suis moi aussi étonné que ce nouveau modèle qui se dit techno par nature et qui n'est finalement pas donné (même si c'est pas moi qui paie sur ce coup là ;-) ne soit pas livré en standard avec la fonctionnalité ZAR et que le système GPS soit de facto bridé alors que tout semble prévu au niveau de l'interface de navigation du GPS pour gérer cette fonctionnalité. Les gens de chez Navteq ont du tous partir en vacances cet hiver au ski et cet été à la plage pendant que les ch'ti gars de citroen sortaient un nouveau C4P :PP

Et puis l'achat à postériori d'une mise à jour unitaire d'environ 8 euros pour activer les indications de limite de vitesse fait un peu mesquin pour un véhicule de plus de 30K. :mad:

 

Du coup, le mode navigation avec un joli visuel de voiture ne sert pas à grand chose pour le moment.

 

Je tenais également à vous faire part ici de ma première prise en main avec "la bête".

Après m'être tapé toutes les pages du manuel avec une conscience professionnelle digne d'un 1er d'la classe, j'ai décidé de jouer avec toutes les différentes options de paramétrage. Pour le système audio, je tiens à apporter une petite précision par rapport à ce qui a été dit dans un post précédent. Détenteur d'un iPhone 4S avec un abonnement mensuel Deezer Premium+ qui me permet de stocker sur mon tel des albums et playlist pour écoute en mode offline, je l'ai lié en bluetooth à mon nouveau C4PII (aucun pb sur ce point) et je suis passé en source bluetooth sur la config audio pour faire sortir le son directement sur les hauts-parleur JBL de la voiture. ça marche nickel (et le son est très correct !) mais ... car il y a souvent un mais ... pas possible de piloter l'enchainement des chansons depuis l'écran tactile du C4PII ou les commandes audio au volant. J'ai donc relu la doc et cela semble être malheureusement le fonctionnement attendu lorsque l'on est en source audio bluetooth ou bien connecté en prise jack avec un iphone. En revanche je crois que ça marche avec une clef USB stockant des musiques (pas testé car en 2013 pour moi la musique à la maison c'est sur le tel portable avec enceintes nomades Bose bluetooth ;)

Donc pour éviter l'auto-tamponneuse sur route ou en ville en écoutant vos albums favoris stockés sur votre iPhone, vous avez absolument besoin dans ce cas d'un passager possédant absolument les mêmes envies musicales que vous à l'instant T pour tapoter à votre place l'écran tactile de votre téléphone. Cela peut être votre compagne (ou compagnon soyons moderne ;-) ou un(e) auto-stoppeuse/stoppeur ... c'est vous qui voyez ;)

 

Pour conclure ce roman, je tenais à partager également quelque chose qui au début m'a beaucoup fait rire puis ensuite nettement moins.

Si vous êtes joueur, je vous conseille d'activer l'affichage des messages d'alerte info trafic.

Si vous rentrez chez vous près de Paris aux heures de pointe (matin et soir) c'est un cauchemar de pop-up (avec beaucoup de sssssssss à fenêtres) qui vous attend et vous empêche toute manip sur l'écran tactile du C4PII. En fait une fois arrivée à destination, le guidage s'arrête et vous rebascule automatiquement en option "autour de moi" même si pour le guidage vous aviez spécifié "sur trajet" pour la config de l'info trafic.

Bref, si vous avez le malheur d'avoir paramétré un rayon d'action trop grand (moi j'ai mis 10 KM mais c'est déjà trop !), ce sont des centaines de pop-up qui vous assaillent. Et pour retourner à l'écran de paramétrage pour désactiver l'affichage des alertes trafic, c'est un véritable chemin de croix ... c'est le cas de le dire (j'ai du cliquer au moins 25 fois sur la croix de fermeture de fenêtre avant de pouvoir naviguer jusqu'à l'écran de config voulu. Merci Navteq :eek:

 

Voili voilou

C'était ma première contribution et désolé pour ceux qui se sont endormis en me lisant :em:

Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les ZAR ne sont jamais fournis avec les véhicules.

Mais il n'est pas nécessaire d'avoir les ZAR pour avoir "l'indication de vitesse", tel que tu l'écris.

Les info-trafics sont malheureusement affichées en fonction de ce que les stations diffusent. Le SMEG, dans ce cas présent, ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit en fonction de vos paramètres (comme la distance).

 

Si tout va bien, il se peut qu'en septembre soient enfin disponibles les ZARs, qu'il est pourtant relativement simple à créer.

 

Enfin, je te propose de venir présenter ta merveille dans la section "Présentation des membres". Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

Du coup j'aimerais bien savoir sur quel type de réseau routier il faut rouler pour que l'indicateur s'affiche car j'ai essayé la ville et la campagne mais rien de rien (j'ai pas encore essayé l'autoroute). ça serait quand même fou que l'affichage de ces indications de vitesse soit dépendant de zones géographiques limitées. Ou alors j'ai loupé un truc.

 

Pour les infos trafic, il faut quand même avouer que cela est un peu mal fichu et qu'un ergonome aurait pu se pencher sur toutes ces pop-ups intempestives surtout que cela pénalise toutes les fonctions de navigation sur l'écran tactile et que cela fait disparaitre la cartographie GPS à chaque fenêtre qui s'ouvre. Bref, une fois le trajet fini et la destination atteinte, je ne vois pas pourquoi le système continuerai à afficher l'info trafic autour du véhicule. Le mode "sur trajet" devrait être celui par défaut.

 

Dernière chose, je ne vois pas très bien comment utiliser les seuils de vitesse prédéfinis (30 / 50 / 70 / 90 / 110 /130) que l'on peut configurer à la hausse ou à la baisse via l'écran tactile. j'imagine que c'est avec le régulateur mais j'arrive pas à récupérer ces consignes de vitesse pré-définies par la commande au volant dédiée à cet usage et se trouvant juste en dessous de la molette d'activation du régulateur/limiteur de vitesse. Dans quel mode d'affichage faut-il être pour que cela fonctionne ?

 

Merci d'avance pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitesses prédéfinies, tu clic sur le bouton de gauche sur le volant, celui de bas dans quart haut ... c'est écrit MEM (de tête...) pas évident à expliquer sans photo ... :W

 

Perso, je m'en sers tout le temps, régulateur sur autoroute et la plus part du temps limiteur ... je trouve ça hyper pratique ... ;)

 

Il faut d'ailleurs que je vérifie les vitesses avec mon Tomtom afin d'indiquer la vitesse réelle . :PP

 

Par contre, plusieurs fois l'affichage temporaire du GPS sur le 12" n'apparaît pas ... j'ai bien un message parlé mais pas l'image temporaire sur l'écran supérieur (du genre : tournez à droite ...)

 

Cela vous arrive t'il et avez vous une solution ???

 

:merci:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie
Oui moi aussi j'ai le même comportement sur le 12". Parfois (souvent?), l'affichage guidé du GPS disparait même si les indications vocales perdurent. J'ai pas encore trouver la parade qui marche à tous les coups ... mais je cherche :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur un autre forum qu'une mise à jour de l'OS embarqué permettait maintenant d'afficher en permanence le GPS uniquement sur le 12" (quelque soit les manipulations comme une modification de la clim sur le 7"). Quelqu'un confirme ou en a entendu parler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.