Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité PhilC4P5II

Merci à toi pour l'info, j'ai envoyé un mail par le formulaire "contact" du site de Citroen où j'ai acheté les ZAR. Je leur ai mis mon numéro de commande. J'ai reçu un mail automatique en réponse disant qu'ils répondraient sous 2 jours...

Je vous tiens au courant de la suite...

Philippe

 

EDIT :

... Donc la suite :

- Après m'être rendu compte de mon erreur (j'ai choisi C4 Picasso 2013 dans la désignation du véhicule sur le site "navigation Citroën", alors qu'il s'agit des anciennes versions équipée du système RT6... Et que la nouvelle n'est pas encore dans la liste)

- Après avoir appris par notre super modo (merci à lui) que la nouvelle C4 Picasso 2013 est équipée du système SMEG+ et pas du RT6.

- Après avoir fait un mail de réclamation auprès de "navigation Citroën" pour demander l'échange du fichier RT6 par le fichier SMEG+. Dans ce mail,je mettais ma référence de commande.

- j'ai donc reçu un mail automatique le 29 juin, me disant que je recevrai une réponse sous 2 jours.

- après 7 jours sans nouvelle, j'ai décidé d'appeler le service client Citroën, mais le système de menu vocal qui ne prévoit pas ce genre de demande, me dit de rappeler plus tard car tous les conseillers sont en ligne.

- J'ai regardé l'adresse url du site "Navigation Citroen" pour me rendre compte qu'il est en fait géré par Navtek (le fournisseur des bases de données de navigation pour Citroen, Peugeot, mais aussi une trentaine d'autres constructeurs automobiles dont volvo, volkswagen...), j'ai aussi vu que Navtek apartenait à Nokia...

- J'ai donc appelé Nokia France, qui m'a passé le service client Navtek (aux pays bas, mais un gars très sympa m'a répondu en Français) :

- Le produit est nouveau (SMEG+) et ne peut dont pas être téléchargé pour le moment. Il m'a proposé de me rembourser, je lui ai dit que je préfèrerais avoir le fichier si possible par mail. Il va voir ce qu'il est possible de faire et quelqu'un doit me répondre bientôt par mail.

 

Comme cette petite aventure est passionnante, je vous tiendrai au courant de la suite des aventures de Picatchu au pays des Moulins à vent.

Modifié par PhilC4P5II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Sachant que le SMEG+ est une évolution du SMEG, les fichiers ZAR qui existent pour le SMEG (présent dans 208 et 2008) fonctionneraient

Mais c'est vrai que c'est le 1er "SMEG" pour la marque Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Alors je m'étais aussi fait aussi cette réflexion, et avant d'entamer ces démarches j'avais fait (sait on jamais) un fichier avec les ZAR et l'organisation de la clé FAT32 tel que prévues pour la 208 (SMEG) tels qu'on peut les "trouver" sur internet ... et ça marche pas !

Soit j'ai loupé quelquechose, soit il existe une réelle différence d'organisation de fichier entre les SMEG+ et les SMEG.

Quelqu'un a t il accès aux documents techniques qui concernent les SMEG et SMEG+ et peut-il nous renseigner sur une différence entre les 2 systèmes au regard des POI et des alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/150922LepereFouras.jpg

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Eh les gars, j'ai débusqué le père Foura !!!! En fait, en attendant la saison, il se planque sur un forum de citroënistes !!!

Déjà qu'on avait un forumeur qui signe tous ses posts avec une tête de tigre, je m'attends à voir des nains partout (pratique pour changer les ampoules sous la bagnole)

Bon, je vais faire la sieste en attendant de trouver une idée "lumineuse"

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout AVANT de partir en wacances .... :nananere:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récupéré le fichier des ZAR de la 208 en smeg, mais je sèche pour la modif:

il est composé de :

 

1er dossier: SMEG_UPG

2er dossier: SMEG_UPG\DATTA + 2 FICHIERS "UpgPlugin.out.inf" et "UpgPlugin.out"

3er dossier SMEG_UPG\DATTA\MAPPE\POI_USER + 2 fichiers "ZAR_POI.BIN.inf" et "ZAR_POI.BIN"

 

Donc soit on touche à la disposition ou sinon c'est le fichier "ZAR_POI.bin.inf"

 

"f054f628

CONTINENT_ID:01

CONTINENT_NAME:EUROPE

MEDIA_NAME:EU_ZAR_20120604

POI_PROVIDER:PSA

VERSION:20120604

CID_SIZE_32:2359296

CID_SIZE_16:1753088

CID_SIZE_8:1441792

CID_SIZE_4:1302528

CID_SIZE:1167700"

 

qui faut modifié

 

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Bonjour,

On est quelques-uns dans ta situation.

J'ai appelé NOKIA/NAVTEQ qui est l'éditeur de la base de données pour Citroen (je veux les acheter ces fichiers ...)

Actuellement, ce "produit n'est pas dans leur catalogue".

Il semble qu'il y ait une petite différence, mais comme tu peux le voir ici, si certains en connaissent les subtilités, ils ne semblent pas vraiment enclin à les partager ...

Dès que j'ai plus d'info, je vous préviendrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Alors le SRC de Citroen, je ne suis pas arrivé à les avoir et de toute façon, ils ne sont pas à l'origine des développements de ces fichiers.

Le SRC de Navteq que j'ai eu 2x, doivent m'envoyer un mail (que je n'ai pas reçu).

Ils m'ont tout de suite proposé un remboursement de mes 8€ que j'ai décliné.

J'ai l'impression que, tant que ce format de fichier n'est pas diffusé, tout ce je peux avoir c'est un remboursement (c'est pas mal, mais c'est pas ça que je veux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le SRC est quand même l'interlocuteur pour tout "souci" avec le site Multicity, qui appartient à Citroën.

Etonnant que tu n'aies pas réussi à les joindre. As-tu le bon n° ? Car de mon côté, aucun problème pour les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

... alors j'ai ré-essayé le SRC citroen, et j'ai eu une dame charmante qui m'a proposé d'ouvrir une réclamation, elle ne peut pas avoir de réponse et doit consulter le service compétent, elle me dit que je devrais recevoir une réponse sous 3 ou 4 semaines...

Je voulais juste savoir quand était prévue la mise à dispo des fichiers sur le site de vente de Citroen/Navteq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me renseigner ... :DDr:

 

Les mises à jours concernent les "zones de danger" ?

 

Donc sont autorisé par la loi ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Quelques questions sur le comportement du SMEG+ (c'est la bien la tablette de 7 pouces ??)

- Possede t'il un disque dur ?

- Peut on y telecharger toute notre musique, nos repertoires telephonique une fois le telephone branché

- Même question avec un ipod ?

- Peut on brancher simultanement un ipad et un telephone sur deux ports differents ?

Merci

dgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.