Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Merci pour le lien, où on redécouvre un fameux anti-Citroënniste primaire.

 

L'affirmation qui y est postée concernant une mise à jour de "l'OS" demande à être confirmée, car il n'y a rien pour l'instant qui permette d'une part de dire qu'elle existe réellement, et d'autre part qu'elle permettrait ce qui est dit :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonard1957

Je vais bientôt recevoir (mais je ne sais pas quand) un C4 Picasso Busineshttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/nippon.gifs.Ce modèle n'est pas équipé de l'écran 12 pouces couleur mais d'un écran "noir et blanc".

Quelles sont les informations que l'on peut avoir sur cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les informations "classiques" telles qu'elles existent sur d'autres véhicules : conso instantanée, 2 "trips", ...

 

En passant, tu pourras aussi créer ta propre discussion en section Présentation des membres afin de nous parler plus en détail de ton futur carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne connais pas la gamme Business, donc j'ai un peu de mal à répondre.

Et je corrige une erreur de ma part ci-dessus : avec un compteur non HD 12", i y a uniquement les 8 affichages suivants :

1. Compte-tours (x 1000 tr/min ou rpm), graduation selon motorisation (essence ou

Diesel).

2. Indicateur de changement de rapport, position du sélecteur et rapport en boîte

manuelle pilotée.

3. Indicateur de vitesse numérique (km/h ou mph).

4. Consignes du régulateur ou du limiteur de vitesse.

5. Jauge de carburant.

6. Indicateur d’entretien, puis Totalisateur kilométrique (km ou miles). Ces fonctions s’affichent successivement à la mise du contact.

7. Compteur kilométrique journalier (km ou miles).

8. Rappel des informations de climatisation

 

Pas la conso instantanée. A vrai dire, je n'ai encore jamais conduit de C4PII n'ayant pas l'écran 12" :cpasmafa: et ces infos sont issues de la documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris possession de mon nouveau C4PII équipé du SMEG+.

Je possède un iphone 4S dans lequel mes contacts sont classées par ordre suivant le nom de famille.

Le SMEG me les classe par le prénom.

J'ai trouvé comment reclasser par nom, mais il ne garde pas en mémoire ce réglage.

A chaque reconnection, il reclasse par prénom.

Une idée de la solution ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la base de données des radars est disponible ce soir sur le site citroen.navigation.com

Au prix de 7.99€ ou de 29.99€ pour 12 mois.

 

Bonjour,

 

je viens de faire l'installation sur mon C4PII et je n'ai eu aucun souci...

Il faut avoir une clef USB vierge et lancer l'assistant d'installation sur le PC

Puis, brancher la clef dans la voiture et tout se déroule à merveille...

 

Il ne reste plus qu'à tester l'efficacité du système en roulant...

 

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

Done :good:

J'ai effectué ce jour la mise à jour des ZAR en choisissant l'option sur 12 mois. Je confirme que cela "dégrise" l'option on/off correspondante dans l'écran de config du GPS qui pour ma part était inopérante avant cette mise à jour !

Aucun pb. J'ai formaté une clef USB 8 GB en formatage rapide FAT32 et j'ai dézippé l'archive zip téléchargée depuis le site web Citroen. La clef USB a été reconnue immédiatement et la mise à jour s'est lancée dans la foulée sans erreur.

 

Note: pas besoin de lancer leur assistant d'installation qui utilise la techno Adobe Air. Le téléchargement direct du fichier zip depuis le site web suffit ;)

 

Concernant l'estimation de l'heure d'arrivée fournie par le GPS embarqué, je trouve que celui est très "optimiste" voir fantaisiste. Il m'annonce moins de 15 mn pour un trajet en ville de 11 km !

Depuis que je fais attention à cette info d'heure d'arrivée affichée sur l'écran du haut, j'ai suis arrivé presque à chaque fois 10 à 20 mn après l'horaire estimé. Je vais faire un test de comparaison avec mon tomtom GO pour voir s'il y a une réelle différence entre les 2 GPS sur leur calcul d'itinéraire et leur estimation d'horaire d'arrivé.

Bien sûr les esprits chagrins me diront à juste titre qu'il ne tient pas compte des minutes passées dans les embouteillages parisiens mais même lorsque le trajet est fluide de bout en bout, je dépasse systématiquement l'horaire d'arrivée indiqué. Oui môsieur, je respecte les limitations, les stops et les feux rouges ... étonnant pour un conducteur parisien :D:d

C'est mon côté "bon père de famille" :ent:

Modifié par philharmonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A contrario, dans la "province", l'heure est quasi respectée à tous les coups (mais pas de bouchons !).

Le calcul tient compte d'une moyenne suivant les types de routes

Admettons par exemple a km/h la vitesse moyenne sur les routes limitées à 50, b pour 70, c pour 90, d pour 110 et e pour 130

Le calcul est du genre (en un peu plus compliqué tout de même) : nb de kms à faire sur des routes limitées à 50 * a + nb kms routes à 70 * b + nb kms routes à 90 * c etc etc

Et dans ce cas, si la limite "a" ou "b" pour les trajets parisiens (a en ville, b sur le périph) ne peut pas être atteinte à cause des bouchons, l'heure estimée est forcément fausse.

 

La différence entre les différents GPS vient justement des valeurs affectées à ces "a", "b", "c", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais soulevé ce point en ce qui concerne le RT4 il y a quelques années car j'en étais arrivé à la conclusion que le calcul se basait en ville sur une moyenne à 50 km/h.

 

Il me semble aberrant que MM continue à considérer dans ses calculs une moyenne non représentative (est ce toujours 50 km/h ?), ce qui est fausse à la fois l'heure d'arrivée et le choix de l'itinéraire puisqu'il va privilégier systématiquement un passage en centre ville plutôt qu'un contournement.

 

Sans aller jusqu'à l'utilisation de vitesses réelles via un système connecté à la Waze, je pense qu'il doit y a avoir suffisamment de statistiques pour mettre une valeur plus représentative, à défaut d'être exacte (et universelle).

 

Mon Carminat faisait mieux en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philharmonie

C'est surtout que, hormis l'aspect bouchon parisien, la probabilité d'avoir une "vague verte" sur 11 km de ville en région parisienne est proche du zéro absolu :PP

Donc pour respecter les 50 km/h de moyenne sur l'intégralité du trajet, il me faut faire des pointes à ... 130 km en ville entre chaque feux rouge ! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La moyenne est inférieure à 50 km/h, mais sans doute pas suffisamment en fonction de certains endroits.

Mais par chez moi, les GPS sont assez fiables pour l'heure d'arrivée, hormis s'il arrive un bouchon "imprévu" (du genre accident qui bloque tout par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"efficacité" est la même que sur SMEG ou RT6 ou NG4 ou RNEG.

C'est la même base, avec les mêmes défauts et les mêmes avantages

 

ne connaissant aucun des autres vous me permettrez messire de m'y intéresser pour celui-ci :D :PP et donc je ne connais pas comment cela se traduit sur l'écran cette MàJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Beaucoup de post sur les ZAR, mais saviez-vous que si l'on prends la clé 3G, le coyote est inclus ?

 

Ca me semble être le point décisif pour l'interet de cette clé 3G, meme si elle est relativement chere, c'est pas beaucoup plus qu'un Coyote et c'est totalement intégré !

 

Y en a t il qui l'ont pris ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.