Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tomcat92

 

Le GPS étant le vrai point noir de l'équipement de cette voiture, je suis surpris que si peu de contributeurs parlent de leurs aventures.

 

Heuuuuu, étant totalement découragé par ce GPS je ne l'utilise que pour avoir une vue générale du trajet mais ai solidement fixé sur le tableau de bord mon TomTom habituel fiable et ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Oui, je me suis trompé, c'est le logiciel du SMEG+ qui est de février 2014. La carte est effectivement de fin 2013. Ça la fout mal pour un véhicule livré un an plus tard. En même temps je ne crois pas qu'une carte plus récente corrigerait les défauts ou les manques.

 

Hier je suis allé là l'alpe d'huez (donc 170 km parcourus) et effectivement le panneau de limite de vitesse était affiché à côté du compteur sur la RN91 (D1091)(mais pas dans la montée de l'Alpe) à condition que je mette le 12" en mode navigation .

J'ai eu droit aux alertes de zones de danger bien que pas parfaitement placées (il y a 2 radars fixes) et aucune alerte de sur-vitesse (pourtant configurée) alors que j'ai dépassé plusieurs fois largement le 90 notamment pour doubler des bus sur des 4 voies. Que faut-il faire pour être prévenu qu'on dépasse si on est un peu distrait ? Peut-être parce que je n'avais pas mis la voix ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un Tomtom de nos Picasso ??? :xan15:

 

Je viens de tomber là dessus ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152649

 

Intéressant ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien .......
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomcat92

 

Les MAJ actuellement disponibles sont déjà de Q4/13

 

http://www.navigation.com/C4PicassoNew_2014/citroen-eu/catalog/fr_FR/EUR/

 

Oui, je parle bien de cette MAJ 2014-2.

Normalement, la prochaine devrait avoir une BdD plus récente... enfin, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra donc se contenter d'une solution GPS constructeur... qui n'a pas l'air de vouloir rattraper l'ergonomie et les performances d'une solution dédiée (TomTom, Garmin, ou autre... )

 

 

Vivement que les solutions CarPlay et Android auto soient proposées. Au moins on pourra avoir de bonnes solutions de navigations avec des cartes à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que les solutions CarPlay et Android auto soient proposées. Au moins on pourra avoir de bonnes solutions de navigations avec des cartes à jour !

 

J'anticipe la réponse ;-) : Pour les solutions CarPlay et Android auto dans C4P, comme déjà dit, vous oubliez ...

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on remplace complètement le Smeg+ "Ancien" par le nouveau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Celà fait plusieurs fois que ça m'arrive ... en mode GPS sur le 7", celui-ci se fige et malgré un arrêt remise en marche du Pic, changement d'adresse ... rien y fait ... l'écran de droite est "gelé" ...

 

Et naturellement, ce matin, RAS !!! :ange:

 

 

Cela vous est déjà arrivé ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant L'Apple CarPlay pour le Picasso II ?

et surtout sera-t-il possible de remplacer mon actuel Smeg+ par ce nouveau compatible Apple CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, sur le 7" en mode conduite, c'est automatiquement "a plat".

 

J'ai la 1ere version en 4 (juillet 2013) ... et je ne crois pas qu'une MAJ me fera passer en version 5 ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En allant voir sur le site de Here, une nouvelle mise à jour de la cartographie est disponible

Système de navigation sur tablette tactile 7"Carte GPS France édition 2015-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une précision quand on visualise la MàJ Europe complète et il s'agit de Q4/2013, donc il y a fort à parier que les versions à 79 euros soient du même tonneau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Carte GPS Edition 2015-1

 

Ce fichier téléchargeable pour le système de navigation tablette tactile 7" contient la mise à jour édition 2015-1 pour France et couvre 6 020 kilomètres de routes supplémentaires par rapport à l'édition précédente.

 

Cette carte numérique pour GPS Citroën inclut tous les changements importants apportés au réseau routier: 75 756 kilomètres de routes ont été ajoutés, avec 4 475 ronds-points, 6 624 interdictions de tourner, 62 009 noms de rues ajoutés ou modifiés.Vous pourrez atteindre plus efficacement vos destinations en gagnant du temps et en réduisant vos frais. Des études indiquent que les véhicules équipés d'un système de navigation consomment 12% moins de carburant que les autres*.

 

Pendant les longs voyages, votre GPS Citroën se transforme en guide pratique vous indiquant les meilleurs sites à visiter et les restaurants et vous permettant d'arriver à destination plus détendu et moins fatigué.Essentielle pour tous les styles de vacances, cette édition couvre les aéroports, les hôtels, les stations de ski, les parcs thématiques et de divertissement, les embarquements de ferrys, les cinémas, les musées et les parcs.

 

Cette carte HERE est compatible avec les systèmes de navigation Citroën suivants : tablette tactile 7’’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.