Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Bonjour,

comment supprimer un lieu, une adresse mémorisée dans le GPS ? J'ai regardé sur toutes les pages il y a juste une évocation du problème sans donner de solution.

 

On ne peut pas supprimer une adresse mémorisée dans le GPS, comme on ne peux pas supprimer une radio mémorisée. Il faut obligatoirement nettoyer/purger toute la liste :(

Voir page 386 du manuel d'utilisation.

Le SMEG+ porte bien son nom "Entrée de Gamme". Vivement le SMHG+ ou un firmware décent qui pensent aux actions toutes simples des utilisateurs.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos réponses. Quand je disais que j'avais regardé toutes les pages c'était les 13 pages du forum, quand au manuel, bien que l'ayant lu entièrement (dur dur !) je n'avais pas mémorisé cela. Dommage que l'on ne puisse pas choisir l'élément que l'on souhaite supprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum
Bonjour ,

SMEG = Système Multimédia Entrée Gamme . Enfin je suppose :em:

 

Mince je pensais que c'était de l'humour... hé ben non...

C'est pas très vendeur comme nom... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas de l'humour, mais comparé aux GPS tout intégré qui font téléphone (comme NG4 et RT4/5), ce système est donc une "entrée de gamme".

Même si l'entrée de gamme 2013 est bien meilleure que l'entrée de gamme en 2008 (RNEG de HB par exemple)

Mais il existera toujours quelque chose de mieux (regarde les GPS de certains constructeurs élitistes à plusieurs milliers d'euros, ce n'est pas la même chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais certaines fonctions qui paraissent basiques :

- supprimer une radio enregistrée dans la liste des preset par un appui long

- supprimer une entrée dans les destinations GPS par un appui long

auraient dû être présentes.

 

En espérant qu'elles le soient dans un futur firmware (je doute qu'ils s'agissent de limitation hardware).

 

Mais sortie de là, je l'aime bien mon SMEG+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur mon C4PII5 livré fin mai, j'ai un son d'alerte zone à risque vraiment fort, puis un son différent et beaucoup moins fort en sortie de zone... (firmware 5.1).

C'est sans doute une évolution par rapport à ceux d'entre vous qui se plaignent d'un son d'alerte au volume trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que parler d'entrée de gamme sur un véhicule à plus de 30000 eur, cela me parait un peu risible. La question est: à partir de quel prix, peut-on dire qu'un véhicule mérite mieux que de l'entrée de gamme.

 

Autre question, qu'attend-on par entrée de gamme ? Les questions posées par mikebzh44 sont-elles à ce point disproportionnées pour un périphérique dit "d'entrée de gamme". Je ne pense pas.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut De Gamme je suppose

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Pour info sur mon C4PII5 livré fin mai, j'ai un son d'alerte zone à risque vraiment fort, puis un son différent et beaucoup moins fort en sortie de zone... (firmware 5.1).

C'est sans doute une évolution par rapport à ceux d'entre vous qui se plaignent d'un son d'alerte au volume trop faible ?

 

Ah, merci beaucoup pour cette info. Ma remarque était peut-être pas si stupide...

Peut-on faire un réglage du volume lors de l'émission du bip?

Il va falloir que je passe à ma concession pour une mise à jour (en même temps je leur demanderai de m'activer les feux d'intersection et de stationnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme dit en section SMEG+ / Firmware, la version 5.1 n'est PAS disponible en APV. Donc inutile d'aller demander une mise à jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger
Bonjour ,

SMEG = Système Multimédia Entrée Gamme . Enfin je suppose :em:

 

Bien vu

 

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

Voilà mes premières impressions de l'utilisation du GPS de la C4II par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres GPS.

 

Je commence:

- le recalcul lors d'un changement d'itinéraire se fait très rapidement mais aucune information sonore ne mentionne le recalcul.

- lorsque qu'on navigue vers un rond-point, il indique bien, de prendre la 3ième sortie par exemple, mais lorsqu'on est dans le rond point, l'image du rond point ne change pas, elle est fixe. Assez déroutant de se trouver face à la quatrième sortie, tandis que l'image de celui donne l’impression d'être devant la première sortie.

- Peu de vitesses affichées en dehors des grands-axes.

voilà

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'image du rond-point est justement une "image", donc fixe :cpasmafa:

Et sinon, merci de faire une recherche et de s'insérer dans un sujet déjà identique, comme c'était le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chef‚ je ne le ferai plus.

 

Ce qui n'empêche pas‚ que cela fait gps bas de gamme.

 

Autre chose que j'ai oublié ‚ pourquoi le GPS l'indique t-il de rester à gauche de l'autoroute si je ne dois pas prendre la sortie. Je m'en doute. Il devrait indiquer de prendre la sortie que lorsque je dois la prendre. C'est comme cela que fonctionnait mon ancien GPS de 2008 (350 EUR) à l'époque.

Modifié par carabao
Réponse incomplète

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que certaines fois, et pour certains "types" de sorties, ou bifurcation ou "split" d'autoroutes en 2, il vaut mieux indiquer comme cela

Mais il y a aussi évidemment des erreurs de cartographie de la part de Navteq, et cela peut en être une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à des erreurs de cartographies mais plutôt à une mauvaise interprétation de la cartographie de la part du logiciel du GPS. Car mon ancien gps (carte naveteq ‚ here) , aux mêmes endroits ne faisait pas ces erreurs.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la manière dont il représente les rond-points car suivre la position sur le rond-point rend difficile parfois l'identification de la sortie à prendre. Là il n'y a pas de question à se poser pour savoir si la position est bien actualisée ou pas, il suffit de compter les sorties.

 

Ayant un TomTom live, je le trouve pas mal le GPS intégré, c'est seulement au niveau du traffic que c'est mal pris en compte : c'est des info TMC ce qui manque de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses. Il est vrai que suivre visuellement sa trajectoire dans un rond point est assez difficile sauf si cette indication visuelle est complétée par une indication sonore du type "Prenez la sortie" (c'est le cas du 765). Ceci dit, chaque appareil à ses caractéristiques propres et vu que le C4II est équipé du smeg qui est décrit comme un appareil d'entrée de gamme‚ il ne faut pas s'attendre à des fonctions évoluées. Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, l'écran supérieur de mon GPS est bloqué ... image fixe ... même après redémarrage.

 

Un bug de plus ... :xa1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

En mode navigation ... l'image centrale fonctionne, par contre, celle de droite qui indique les changements de direction est bloquée ...

 

A mon avis, après une journée de repos, elle va remarcher ...

 

Je vous tiens au jus ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.