Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité guest1589

Au contraire pas surprenant du tout : cela permettra de fonctionner quelques soient les évolutions futures.

On va bien tous les "problèmes" dans la partie gestion BlueTooth avec des personnes se précipitant sur un nouvel OS pour les appareils dernier cri et se plaignant ensuite que ça ne fonctionne pas avec tel ou tel équipement d'une voiture, qui lui, date de 2 ans ...

Là, au moins, tout ceci est évité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et ça permet aussi d'avoir une multitude de supports à embarquer en voiture, non ?? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capoblanco
Au contraire pas surprenant du tout : cela permettra de fonctionner quelques soient les évolutions futures.

On va bien tous les "problèmes" dans la partie gestion BlueTooth avec des personnes se précipitant sur un nouvel OS pour les appareils dernier cri et se plaignant ensuite que ça ne fonctionne pas avec tel ou tel équipement d'une voiture, qui lui, date de 2 ans ...

Là, au moins, tout ceci est évité.

 

Tu as l'art de positiver! :D

 

Ils auraient pu faire mieux encore, ne rien mettre. Comme ça, plus le moindre risque d'incompatibilité, de panne, etc... Et on économise 750€.

 

Les commerciaux de Peugeot (j'ai failli prendre une 3008 avec cet équipement), eux-mêmes, reconnaissent que c'est un flop, cet équipement sans lecteur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais ils n'ont rien mis. Rien ne t'oblige à prendre cette option.

Par contre, au moins, celui qui prendra cette option le fera en toute connaissance de cause, et surtout n'aura pas de problème d'incompatibilité.

Et cela peut être très utile, tout le monde n'est pas geek dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cette option serait bien si un lecteur etait de serie dan sla voiture donc aucun cable apparent

la tu dois utiliser ton propre lecteur et une sortie RCA donc qualité très moyenne !

une voiture qui veut s'appeler technospace aurait du avoir 2 écran HD avec qu'il faut pour sortir du mpeg4 !

Bref ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des écrans servant à occuper les enfants lors des départs en vacances en les mettant devant un dessin animé? J'ai l'impression que certains voudraient un home-cinéma intégré...

 

Un GPS portable coûte bien moins cher qu'un GPS intégré, vous pensiez que Citroën allait faire un dispositif multimédia intégré à bas prix... non, un lecteur divx avec écran sera bien moins cher que cette option. Ce que l'on paie c'est le prix de l'intégration et l'absence de concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture qui veut s'appeler technospace aurait du avoir 2 écran HD avec qu'il faut pour sortir du mpeg4 !

Bref ...

 

Et toc...:PP

 

non, un lecteur divx avec écran sera bien moins cher que cette option. Ce que l'on paie c'est le prix de l'intégration et l'absence de concurrence...

 

Ca c'est vrai.

 

Comme l'écrit leProvincial, personne n'est obligé de prendre l'option, mais reconnaissez que ce système présente des lacunes évidentes...

En 2013, on attend d'une option comme celle-ci à ne pas rajouter de câble et autre matériel. Citroën la vend 750 euros, qu'à cela ne tienne, augmentez-là à 900 ou 1000 euros en y intégrant un système de lecteur/décodeur. Je parierai qu'il s'en vendrait autant voire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option aurait pu m'intérésser mais je n'ai pas trouvé une seule utilité?? si je dois embarquer tout mon équipement comme avant....

de là à dire qu'on n'est pas obligé de la prendre....ouais......cela manque quand même d'arguments....

Si Citroen propose une option, ce serait bien qu'elle soit utile. et là je vois pas à moins que je trouve un petit lecteur, style ipod, qui lisent les divx.

Pourquoi ne pas avoir intégrér un lecteur DVD, ce n'est pas ce que cela côute auj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire pas surprenant du tout : cela permettra de fonctionner quelques soient les évolutions futures.

On va bien tous les "problèmes" dans la partie gestion BlueTooth avec des personnes se précipitant sur un nouvel OS pour les appareils dernier cri et se plaignant ensuite que ça ne fonctionne pas avec tel ou tel équipement d'une voiture, qui lui, date de 2 ans ...

Là, au moins, tout ceci est évité.

 

Pas vraiment, car les prises RCA disparaissent au profit de l'HDMI.

De plus, je persiste à dire que le choix de Citroen de ne pas mettre de lecteur que ce soit DVD, USB ou carte mémoire est surprenant.

Quand on veut un système intégré on va au bout de la logique. Comme tout le monde le dit ici, si c'est pour avoir un lecteur supplémentaire (qu'il faut alimenter) et des cables partout en plus, ça n'a aucun intérêt.

D'autant qu'il y avait la place pour intégrer un lecteur de clef USB ou carte mémoire (qui par ailleurs coute une misère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un DD (fonction JukeBox) dans le SMEG+ ??? :???:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de possibilité de transférer des documents vidéo sur ce JukeBox pour le balancer vers la source vidéo AR ??

 

Et je stoppe le HS ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois j'avais lu (je ne sais plus où sur le net) l'arrivée justement de ce SMEG+ qui devait avoir des capacités vidéo, ce qui semble à l'heure actuelle pas le cas! dommage pour le passage sur les écrans arrière, mais surement une raison de sécurité pour ceux qui voudraient lire vidéo sur écran devant en conduisant (si si y en a qui le oseraient, déjà vu des camionneurs avec lecteur DVD sur autoroute :mad:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripper des DVD ? C'est un gros mot ? Nan mais franchement, pas étonnant qu'ils n'en vendent pas de leur truc pourri, des prises RCA qui ne se font même plus avec les lecteurs que l'on achète aujourd'hui et pas de lecteur intégré ? C'est ridicule. Ils auraient mieux fait d'intégrer un lecteur bluray et des prises HDMI... j'aurais été près à mettre 300€ de plus dans l'option. J'ai bien un lecteur bluray/DVD portable mais il ne se branche qu'en HDMI...:cjaune:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le SMEG+ a bien des options "vidéo", mais ce n'est pas couplé aux lecteurs AR, qui ne fonctionnent donc qu'avec les prises RCA.

Et il n'y aura pas d'évolutions, finies les prises de tête avec des clients insatisfaits parce que leur machin dernier cri ne peut être lu pour raison d'incompatiiblité (voir les exemples de ces 5 dernières années avec le Bluetooth et autres avec les GPS intégrés)

Au pire, une évolution avec une entrée usb PASSIVE sera peut-être réalisée (mais qui dit PASSIVE dit bien que jamais il n'y aura de "décodage" audio ou vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cette option vidéo dans mon 5008 : j'ai pris pour l'integration des écrans et les casques audio bluetooth : ok j'ai acheté une passerelle multimedia ( moins de 100 € ) ( prise RCA vers la platine centrale de la voiture ) et sur laquelle je branche un DDur ( prise USB ) de 500go avec toutes nos photos , films de vacances , films cinema bien sur ... et les enfants se régalent de regarder même des vieux souvenir ... et ils zappes les repertoires et fichiers avec la simple télécommande de la paserelle . le tout est rangé dans le vide poche derriere le siege chauffeur .

MAIS vivement que PSA intégre une simple passerelle ADL ou en plus des prise RCA ...

le top serais un lecteur DVd ou meme blueray ( pour la capacité des disques ) mais on sera pas dans un home cinema à la maison !!!

 

pour finir j'avais un systeme double ecran : des files partout : vraiment pas top ...

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du "finies les prises de tête avec les clients" ça ne tient pas la route car justement ce sont des clients et en toute logique Citroen devrait essayer de satisfaire le client. Le C4P7 a d'autres atouts mais il suffit de pas grand chose pour repousser un client. Personnellement je n'ai pas acheté le C8 car il n'y avait pas de compteur numérique, de nombreux constructeurs l'ont compris, chez BMW il mettent les deux par exemple, même dans la Minie. La on a droit à des prises RCA... trouvez moi un lecteur de DVD avec prises RCA pour aller avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas une excuse, c'est la triste réalité.

Donc, je répète, finies les emm...... d'incompatibilité à cause de certaines sociétés ne voulant pas respecter des normes, et ne s'assurant pas de la rétro-compatibilité.

Un lecteur DVD portable avec prises RCA ? Je connais plein de monde qui en a un. Tout comme tous les lecteurs MP3 connectables donc via un câble Jack-RCA.

Ce qui fait déjà un très gros potentiel d'appareils compatibles.

 

Et, bon, il ne faut pas oublier qu'on est dans une voiture, pas dans une salle de cinéma :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une question pratique : la sortie son se fait-elle uniquement via les casques Bluetooth ou y-a-t-il des petits haut-parleurs sur les écrans?

Parce que sur un adulte ça ne doit pas poser de soucis mais j'ai un doute sur ma capacité à faire en sorte que les enfants "supportent" le casque longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants supportent les casques mais se plaignent quand même qu'ils sont un peu serrant !

j'ai passé un cable RCA entre la prise aux (entré RT6 de mon 5008 mais idem dans c4 picasso ) et dédoublé les prises rca audio de la sourse ( peu importe si lecteur dvd ou pour mon cas une passerelle video avec ddur ou la tablette galaxy tab 1 ( pas la 2 car plus de sortie video ! ) , donc je choisi ou choix de passer le son sur les HP de la voiture ou juste les casques et tout le monde en profite ( meme ma femme si la sourse vient de la tablette = 3eme ecran pour devant )

moi je reste sur la superbe integration des ecrans et leurs casque Bluetooth ...

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.