Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Si j'ai une tablette comme source vidéo et pour que chacun puisse voir la même video, il faudrait donc :

- un câble d'alimentation pour la tablette (si elle est pas sur batterie)

- la tablette qu'il faut poser... sur les tablette aviation

- un câble qui convertit la sortie vidéo de la tablette (pour moi HDMI) vers RCA

- un dédoubleur si on veut que les deux écrans aient la même chose

Pas besoin de dédoubleur : si tu veux que chaque écran aient l'image provenant de la source AV1, tu sélectionnes AV1 pour les deux écrans (i.e. les boutons à droite et à gauche du bouton ON/OFF)

--> et hop, un câble en moins ;)

 

En revanche, si ça pouvait être couplé avec le lecteur multimédia de la voiture (prise USB à l'avant), comme l'avait proposé mr.grosmono ... mais je n'y crois pas trop car il n'y a pas de bouton pour sélectionner une autre entrée vidéo que AV1 ou AV2 : j'en conclus que c'est exactement le même système que celui de la 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etrange qu'ils aient fait un lecteur de vidéo sans lecteur de DVD... c'est même idiot. Sur le mien, dans le C4P7 il n'y a pas de bouton de lecture, la lecture se fait automatiquement à l'insertion, il y a juste un bouton d'éjection mais c'est vrai que c'est juste un mange disque, là je ne vois pas trop, à moins qu'il suffise d'appuyer sur le tiroir pour l'ouvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas un "lecteur vidéo" mais un "lecteur multimédia", ouj plus exactement un "branchement" de "périphériques multimédias" aussi divers et variés que tablette, smartphone, ipod, lecteurs MP3, lecteurs MP4, PC portables, lecteurs DVD portables, lecteurs CD portables, Walkman (si, si !) ...

L'avantage est que c'est compatible avec tout ces matériels, voire des futurs, puisqu'il suffit de connecter en RCA, ce "lecteur multimédia" ne faisant en aucune façon du décodage vidéo ou audio

L'inconvénient sera d'avoir des câbles. Pour l'alimentation, en passant, la prise 12V est située (heureusement) juste en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci des infos....

 

mais je pense que du coup cette option sera peu demandée, car les dits lecteurs portatifs que tu cite sont soit déjà équipés d'un écran, soit ne prévoient pas en natif une sortie vidéo composite...

et qu'il sera plus simple et moins cher d'utiliser le périphérique d'origine et son casque que de tout raccorder au système véhicule... (sauf si le prix de l'option était très bas, mais j'en doute).

 

à noter pour les évolutions futures du système, il faudrait que ce soit couplé au lecteur multimédia du véhicule, et que par les commandes on puisse lire des fichiers vidéo / audio / photos stockés quelque part dans le véhicule.

là, ce serait au top ! (et je prendrai l'option ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les dernières remarques : j'ai auj 2 lecteur DVD philips que je pose sur les tablettes. VU les derniers post, je ne vois dans mon cas pas un seul interet a prendre l'option. Domage, je me voyais déja ne plus avoir a gere tous mes cables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Citroën aurait pu se fendre d'1 ou 2 prises USB avec un décodage en open source en lieu et place de ces vieilles prises RCA que plus grand monde n'utilise...

Avec la technologie actuelle (et surtout son coût de fabrication), se balader avec tout ces fils relève de l'archaïsme...

 

Ce serait vraiment une amélioration à apporter à mon sens...

Modifié par sagafranca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je plussoie car vu les écrans bien intégrés, un lecteur dvd ou mieux une prise USB auraient été vraiment super! :em: Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

si l'intérêt c'est le système intégré dans appui-têtes, de bons casques et si on a un système tel ipod lecteur mp4 etc... petit auto-alimenté facile à brancher avec juste un câble.

 

mais c'est vrai que dommage qu'un tel système ne permette pas d'être totalement embarqué (sans câbles) ou du moins avec prise USB (ça me rappelle les 1ers autoradios du C4P non MP3, chose qui a été vite modifié par citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
surement que sans lecteur, tous ses DVD seront inutilisables avec une telle option! maintenant ce n'est pas du piratage que de mettre sur support informatique un DVD que tu possèdes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ? J'ai plein de DVD pour les enfants et je fais comment pour leur passer en voiture avec ce système ? Faut que je trouve des versions numériques, des versions pirates quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je me répète ce ne sont pas des versions pirates si tu possèdes le DVD et que tu l'encodes sur ton ordinateur et place le fichier sur un lecteur externe quelconque! je le fais régulièrement pour mettre sur une clé USB beaucoup de films afin de n'emporter que celle-ci en voyage avec les 2 écrans (dont un avec lecteur DVD ou usb) pour mes enfants :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que....

pour copier ou ripper un dvd en fichier video genre divx, il faut pour cela "casser" les protections antipiratage que les editeurs mettent sur les disques... j'avais lu il y a quelques temps que malgre le principe de copie privee, le fait de casser ces protections etait en soi penalement reprehensible....

 

 

ceci dit, j'ai commence a copier tous mes dvd le jour ou j'ai vu ma gosse surfer (litteralement) sur un dvd tout neuf a peine deballe..

deouis ce jour la, les enfants ont une valise de dvd, copies depuis mes originaux, qu'ils peuvent emmener en voiture, en vacances ou ailleurs sans risques.

autre avantage, on supprime pubs et menu, ce qui est autrement plus confortable, notamment sur la route quand l'enfant en question ne sait pas encore lire pour naviguer ds les menus du disque...

 

 

mais bon, on s'eloigne du sujet, et de toutes facons, sauf info contraire, il semble acte que pour beneficier du mlultimedia embarque aux places ar du c4 pic2 il faudra brancher un lecteur externe, quel que soit son format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

oui en effet casser les protections pourrait s'apparenter à une infraction, mais du moment que je le possède je le fais sans me sentir fautif :D ;)

 

oui le lecteur externe semble bien de mise, d'où ma question sur le prix de l'option, car selon celui-ci, ça peut être une chose plutôt pas mal à partir forcément du moment que l'on a un de ces lecteurs.

le mieux ayant, comme dit plus haut, un tout petit lecteur auto-alimenté de préférence avec une bonne capacité de stockage, ne nécessitant donc que le cable, le lecteur lui donné à l'un des enfants (voire coincé par l'élastique dans la tablette aviation) ou alors coincé dans le rangement central! car les écrans intégrés et les casques BT c'est nickel. donc si on possède le lecteur , selon le prix de l'option c'est très jouable pour ma part bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur (DVD, DD, ...) pourra être installé dans les trappes de pieds, ou dans le rangement central coulissant ... ;)

 

Et pour alimenter le tout en 220V, il y a une prise dans C4 Picasso II (et même en l'absence de cette prise, réservée à certaines finitions), un transfo 12V / 220V devrait pouvoir maintenir l'énergie de l'équipement embarqué ... ;)

 

Mais ça oblige à tirer du câble ... :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on ne peut pas copier ses propres DVD sur une clé USB que la centrale du C4 ne pourra pas lire, sur quel type de lecteur doit on les convertir en fichier DIVX ?? il n'y aura pas sur la centrale de prise 12v pour alimenter un tel lecteur ?? on voit une prise allume cigare??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ? J'ai plein de DVD pour les enfants et je fais comment pour leur passer en voiture avec ce système ? Faut que je trouve des versions numériques, des versions pirates quoi...

 

La question ne se pose même pas, vu qu'il n'y a pas d'entrée USB ou de lecteur de cartes flash et de toutes les manières il n'y a pas de décodeur embarqué, juste des prises...

 

Donc, pour utiliser tous tes DVD sans passer par la case piratage, la seule solution avec cette option, c'est acquisition d'un lecteur DVD portable... comme il y a 10 ans... :mad:

 

Une autre solution consisterait à acheter une lecteur multimédia genre disque dur externe qui possède son propre lecteur/décodeur....mais là tu devras passer par le rippage de tes DVD. C'est à mon sens la solution qui sera la moins pire dans le cas du C4P II :D:d

Après se posera la question du stockage du lecteur dans la voiture et les risques de vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.